Lewis, je crois que tu es vites sur les commentaires.
Je ne sais pas si tu as déjà travaillé dans l'ouest canadien, mais moi j'en ai eu l'occasion et surtout près de plusieurs réserves autochtone. C'est fou ce qu'il peut y avoir comme problème qui surgissent de nulle part dans ces endroits.
Je te fais aussi remarqué que de temps en temps on critique les médias pour leur manque d'impartialité, juste en cas que tu ne le saches pas, celui-ci est écrit par une autochtone...
Je te laisse deviner si il y a parti-pris en faveur d'une position quelconque.
Personnellement, à la lecture de cet article je crois qu'il manque énormément de détails et que poser un commentaire comme le tien mène nulle part. Enfin tu as le droit de ne pas respecter mon opinion, mais vaut mieux ne pas juger lorsqu'on a pas les faits en main. Aie confiance en la justice, car le cas va certainement passer à la cour un moment donné et la lumière sera faite. Pas celle de la police, pas celle de la supposée victime, mais les deux ensembles. Le juge décidera par lui-même. Si ce dernier croit que la police est dans son tort, il est de son devoir et de son pouvoir de porter des accusations contre le ou les membres de la GRC qu'il croit être dans le tort.
Mais avant tout, il ne faut pas véhiculer des messages qui peuvent venir hanter toute une communauté de gens qui sont au service du public.