| Du bon pour nous! (si sa passe) | |
|
+36Walther Beaubedon DT741 Feardis eldianel speedtriple peter527 Lios woligator Jean-Marc oncle will phil29 Snoopy Gadelle Jean-luc.300 Nervikaire kevmetal25 JackHardy appache MasterBoL coljesus boom boom GVC Tourblanche Jessie James cobra2329 defensio Popymoy Dogmael sol 1clickdown Benz30 gunguru Janka 8Ball Lucky Luke 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 20:42 | |
| Moins de contrôle pour les provinces...ça va tu touché le registre aussi? Ou c'est juste la cours suprême qui a le dernier mots la decu |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 20:49 | |
| Pour les données du registre , ce sera la Cour Suprême.
Pour l'enregistrement, c'est déjà réglé. |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 20:53 | |
| Sérieusement une extrême de bonne nouvelles! Honnêtement, il restait que les autorisations de transport à bannir à mon sens à moi... |
|
| |
Nervikaire Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Magog, QC Emploi : Opérateur/Représentant Loisirs : Le tir voyons... Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 21:01 | |
| C'est un autre pas dans la bonne direction mais il reste beaucoup de travail à faire. Mais les ATT vraiment... Ça n'aurait jamais dû exister! |
|
| |
Jean-luc.300 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : BSL Emploi : agriculteur Loisirs : Chasse pêche tirs Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 21:18 | |
| C'est beau à lire |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 21:36 | |
| Contente de voir que le dossier avance. Je peux vous garantir qu'il y a des personnes qui ont travaillé pas mal leurs contacts et ce qu'il y a dans ce projet correspond tout à fait aux démarches prises. Que c'est plaisant à lire |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 21:50 | |
| Je nous souhaite tout cela et un peu plus mais faut pas s'énervé le pompom trop vite, les groupes d'antis et les pro-Anastasia n'ont pas dit leurs derniers mots encore. Il n'y qu'à penser à tout le lobby qui s'est fait lors de la tuerie de Dawson. |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 22:25 | |
| je viens de voir radio-canada, le téléjounral à 22:00
encore des connceries
encore le NPD qui chie
encore un argument d'un moron de l'ontario qui a dit:
ça chie avec les 2 provinces (ontario et québec) because que les 2 provinces ont des problèmes avec le crime organisée
pauvre tonton
le crime et mafia ne suivent pas les réglements
bandes de suckers
|
|
| |
phil29 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 182 Localisation : Shawinigan Loisirs : Motocross,Bois.... Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 22:47 | |
| Bonne nouvelle ! Un pas en avant ! |
|
| |
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 22:58 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ça veut dire que le CFO pouvait faire ce qui lui plaisait dans sa région, maintenant, il ne pourra plus.
Au Québec ça veut dire: C'est moi qui décide, c'est moi qui mène, c'est moi la loi. (Ça doit certainement te dire quelque chose?) en tout cas a moi ca me dit quelque chose et j'ai quelque chose a dire |
|
| |
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 23:01 | |
| ...Et tu peux même ajouter un s à la fin du car il y en a plusieurs s |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 23:02 | |
| C'est un pas en avant maintenant reste a travaillé les catégories |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 23:15 | |
| |
|
| |
woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 23:18 | |
| ca sent le printemps en avance |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 23:32 | |
| ca va tu toucher la loi 9?... ca aussi ca cerais tu le fun a flocher au quebec.... mais avec toutes bonne nouvelle il y a generalement un sapin a enfiller... il est ou le sapin?... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 23:41 | |
| Loi 9 c'est provincial, pas sur le même registre de loi. Par contre, ça ne pourrait plus passer par le CFO. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 23:54 | |
| moi qui pensait acheter un AR pour la chasse snif snif sa sera pour une autre foi mais oui cest bien plus de at finalement |
|
| |
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Mer 23 Juil 2014 - 23:57 | |
| Des bonnes nouvelles ça fait du bien ! Maintenant ils ne faut pas s'assoir sur nos lauriers ,,, ils faut maintenir la pression voir l'augmenté ! Ont va finir par avoir se q'ont veux a l'usure |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Jeu 24 Juil 2014 - 0:34 | |
| Enfin bordel, depuis le temps ! faut dire que j'ai envoyer 3 lettres à ce ministre... bravo ! |
|
| |
Feardis Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 3 Localisation : Rive Nord de Montréal Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Jeu 24 Juil 2014 - 0:39 | |
| Super bonne nouvelle... Je suis tout de même en ta... Moi qui a pris le peine de lire l'article de Radio Canada ainsi que les commentaires des gens... J'ai pris la peine d'y écrire un petit quelque chose (Genre le nombre maximum de mot possible LOL) quand vient le temps d'envoyé, il faut avoir un compte... Bon d'accord j'aurais du y avoir pensé avant que ça prenait un compte... entk projet a l'eau... Reste que c'est impresionnant de voir le nombre de "anti" et de les voir aller faire leur petite bouche quand la grande majorité d'entre eux ne savent absolument pas de quoi ils parlent et souvent pourquoi ils se disent "anti" autre que: Des guns ça tue et c'est mauvais... Un fusil d'assault ça sert seulement a mitraillé des gens... Un AR15 c'est épeurant en cali$$$ donc c'est mauvais... Comment une personne peut avoir une passion pour les armes a feu... faut tu avoir un problème mentale!!! (Hahaha celle-la me fait rire a chaque fois je répond souvent: ouais ta bien raison... aussi retardé que les ceux qui construisent des maisons de poupé miniature... ils sont surement pédophile) Fait juste regardé aux états... (Hmmm ok.... grosse argumentation ici...) Oui mais la bas c'est plus accessible... ils en ont tous sur eux, ils sont fous et faudrait pas que ca devienne comme ca ici... il faut conserver le registre et........ J'en passe...... Tant qu'a moi depuis le un bon bout de temps je contaste que la plupart des "pro-gun" savent énormément plus de quoi ils parlent versus les "antis" (et par "pro-gun" je ne parle pas de mafieux ou du jeunot qui vend du pot et qui trouve ça cool au boute et se promèner avec des guns a plomb) Avec le temps j'irais jusqu'a dire que c'est un fait! Réveillez-vous $%?&*().... J'ai rien contre les "anti" en particulié... mais les "anti" qui ne savent pas de quoi ils parlent par contre..... et ça représente environ 98% de la population "anti". Et malheureusement ça représente aussi la plupart des politiciens "anti" aussi.... dont ce jeune Marc-Antoine Cloutier. Entk encore +1 pour la nouvelle, ca donne le gout de devenir membre CSSA! |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Jeu 24 Juil 2014 - 3:29 | |
| J'ai lut une question interressente sur un autre forum... le gars demandais si on a plus besoin de permit de transport, si on va pouvoir allez tirer d'un pit de sable avec les restrients?... Personnellement je crois pas car il risque de dire qu'on va avoir le droit d'avoir un restrient charger uniquement dans un centre acrediter pour le tir ou quelque choses comme ca... mais advenant le cas que oui... ca va tu dire aussi qu'on ne sera plus obliger d'etre enregistrer a un seul centre de tir... car on pourait tous aussi bien allez a n'importe quel centre a nimporte quel moment donc on pourait rendu la payer a la visite... et si on peut payer a la visite... qu'es qui advien de la loi 9?.... hummm... ca risquerais pas de rendre la loi 9 relavitement inaplicable sur certain point?... - Citation :
- Dite moi ouiiii
mais si on peut allez dans les pit de sable rendu la... oufff les vont ce vendre comme des ti pain chaud et il va y avoir penurit... |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Jeu 24 Juil 2014 - 6:39 | |
| De ce qui est écrit : l'autorisation de transport est avec le PPA restreint. Donc on va pouvoir amener nos restreint partout où c'est autoriser déja mais sans se casser le pénis a faire des demandes : club de tirs, armuriers, competions (tiens l'argument de la FQT !!!) mais les restreints dans un pit de sable ?!?! J'ai lu ça nul part et je crois pas que ça soit le cas.
On est pas rendu là, mais au moins la cause avance !!!
Faut maintenir la pression pour que la roue continue a tourner dans le bon sens. Et j'ai cru lire "common sense firearm law" et ça ça fait du sens |
|
| |
Beaubedon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Jeu 24 Juil 2014 - 7:40 | |
| Le diable est dans les détails. Nous allons devoir bien étudier le projet de loi quand il sera disponible et pousser pour que l'interprétation soi de notre bord! |
|
| |
Walther Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 127 Age : 47 Localisation : Ste-Marie Bce. Loisirs : Club Beauséjour Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Du bon pour nous! (si sa passe) Jeu 24 Juil 2014 - 9:21 | |
| Juste comme ça à tout les propriétaires d'arme à feu qui n'on pas encore leur carte de membre d'un des organismes qui défende les droits des propriétaire d'arme au canada NFA et autre... ben GO c'est le temps de vous réveillez.
Blaney C'est pas levé un matin en ce disant comment je pourrais bien aider les propriétaires d'arme avec de nouvelles lois... Y a du monde qui on travaillé fort sur le dossier.
W.
|
|
| |
| Du bon pour nous! (si sa passe) | |
|