Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
Sujet: Première scéance de tir avec pistolet neuf Dim 24 Juil 2016 - 23:30
Bonjour groupe
D'ici mercredi, je devrais recevoir mon pistolet tout neuf. Bien entendu, j'ai l'intention de lui faire un nettoyage avant d'aller tirer. Cependant, j'ai lu à plusieurs endroits qu'il est préférable de le nettoyer plusieurs fois lors de la première scéance. Genre: 1 balle, clean, 2 balles, clean, 3 balles, clean, etc.
Puisque je ne veux pas avoir l'air d'un parfais demeuré sur le pas de tir, j'aimerais savoir si vous appliquez cette pratique rigoureusement lorsque vous rodez un pistolet neuf.
Merci
-Ben
Pierrea Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Première scéance de tir avec pistolet neuf Lun 25 Juil 2016 - 1:12
Pour le pistolet je ne peut pas dire,, mais pour la carabine ben oui,, une balle un clean, etc..
Disons aussi qu'entre 4" de canon pis 26" y a une bonne différence.
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Première scéance de tir avec pistolet neuf Lun 25 Juil 2016 - 1:40
Moi personnellement, je n'ai jamais fait ou vu quelqu'un roder un canon de pistolet/revolver comme on fait pour la carabine!
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Première scéance de tir avec pistolet neuf Lun 25 Juil 2016 - 4:04
J'ai "roder" mon Glock avec 400 balles pis un ptit nettoyage après lol
sebastien41 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Age : 52 Localisation : monteregie Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : papa travail gamer Date d'inscription : 06/05/2014
Sujet: Re: Première scéance de tir avec pistolet neuf Lun 25 Juil 2016 - 6:07
Moi, j'ai jamais rien rodé, ces une question de choix y en a qui disent oui d'autre non...bref chu trop paresseux pour ça
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
Sujet: Re: Première scéance de tir avec pistolet neuf Lun 25 Juil 2016 - 7:21
Je fais un premier nettoyage complet de l'arme et le lubrifie par la suite avec graisse et/ou huile. Je fait un nettoyage léger de temps en temps et nettoyage complet apres plusieurs coups.
Tant qu'à moi, aucun rodage n'est nécessaire pour arme de poing.
Dernière édition par Techman le Lun 25 Juil 2016 - 11:53, édité 1 fois
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Première scéance de tir avec pistolet neuf Lun 25 Juil 2016 - 9:24
Techman a écrit:
Je fais un premier nettoyage complet de l'arme et le lubrifie par la suite avec graisse et/ou huile.
Tant qu'à mois, aucun rodage n'est nécessaire pour arme de poing.
+1
Je fais exactement la même chose. Aucun rodage nécessaire.
Ou si tu désires absolument une technique de rodage:
-Mettre des balles dans le chargeur -Mettre le chargeur dans l'arme -Vider le chargeur en tirant -Retirer le chargeur de l'arme une fois vide.
Répéter au besoin.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Première scéance de tir avec pistolet neuf Lun 25 Juil 2016 - 9:57
Un petit rodage efficace est nécessaire.
Nettoyer l'arme pour enlever l'huile de shipping Lubrifier Puis tirer au moins 500 balles. Repeter au besoin Nettoyer et lubrifier Repeter pour le plaisir
Deja que le rodage pour les carabines relève plus du mythe que de la réalité, alors pour un pistolet
Et ne pas se gêner pour faire du dry firing, et n'oubliez pas, le meilleur dry firing se fait au range, avec de vraie munitions!
Sujet: Re: Première scéance de tir avec pistolet neuf Lun 25 Juil 2016 - 16:51
gunguru a écrit:
Un petit rodage efficace est nécessaire.
Nettoyer l'arme pour enlever l'huile de shipping Lubrifier Puis tirer au moins 500 balles. Repeter au besoin Nettoyer et lubrifier Repeter pour le plaisir
Deja que le rodage pour les carabines relève plus du mythe que de la réalité, alors pour un pistolet
Et ne pas se gêner pour faire du dry firing, et n'oubliez pas, le meilleur dry firing se fait au range, avec de vraie munitions!
Tu as raison Guru, le meilleur dry firing se fait au range. C.-à-d. que tu tires jusqu'à ce que tu sois à sec de munitions!
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
Sujet: Re: Première scéance de tir avec pistolet neuf Dim 31 Juil 2016 - 8:20
J'ai jamais roder mon ar-15. J'avais jamais entendu parler de ça ! Encore moins pour min glock!! Tout se passe très bien pourtant !
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Première scéance de tir avec pistolet neuf Dim 31 Juil 2016 - 8:38
lave, tire ,lave, tire ,lave
perso j'ai tiré une boite par semaine durant 3 semaine donc sa fait un simili roddage, sa sert a rien mais sa se fait tout seul XD tient sa propre pis sa va être nickel