EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme détente fusil 28gauge Cooey

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

probleme détente fusil 28gauge Cooey Empty
MessageSujet: probleme détente fusil 28gauge Cooey   probleme détente fusil 28gauge Cooey Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:10

J'ai eu en héritage un fusil 1 coup cooey calibre 28. Le problème est que la détente doit être à 10-12 livres si pas plus il est presque impossible de chasser avec car on manque de précision

Avez vous une idée pour régler le trouble? J'ai aussi un 410 du même modèle et la détente est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

probleme détente fusil 28gauge Cooey Empty
MessageSujet: Re: probleme détente fusil 28gauge Cooey   probleme détente fusil 28gauge Cooey Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:33

Se pourrait-il que le groupe détente soit rouillé ou encrassé au point d'être difficile à opérer. Encore pire, y aurait-il une petite pièce de briser dans cet assemblage?

Une bonne vérification serait de mise. Un armurier te rendra certainement service dans un tel cas.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40797
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

probleme détente fusil 28gauge Cooey Empty
MessageSujet: Re: probleme détente fusil 28gauge Cooey   probleme détente fusil 28gauge Cooey Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:46


Commençons par le début, un bon nettoyage / dégraissage.

Enlevé le canon et le fut, puis démonte la crosse.

Ensuite fait tremper l'action dans du dégraisseur quelque heure (varsol dans un bac en plastique)

Ensuite si tu peux passe l'action à l'air comprime (pour vider la shnoute dissoute) puis ré lubrifie légèrement le tout avec une huile pour arme, idéalement en aérosol pour bien protéger l'intérieur.

Ensuite, essaie le tout.

Très souvent, le problème vient de vieille huile ou graisse séchée qui bloque dans l'action.

Sinon, une visite chez l'armurier, mais ça te coûtera plus que la valeur de l'arme....

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

probleme détente fusil 28gauge Cooey Empty
MessageSujet: Re: probleme détente fusil 28gauge Cooey   probleme détente fusil 28gauge Cooey Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:01

J'ai déjà tout démonter voila une 10aine d’années et j'ai tout nettoyer. Je vais prendre le temps de le refaire et tout ré-inspecter. C'est le 28 à mon grand père et selon mon oncle la détente à toujours été raide comme çà.

Il est entièrement fonctionnel simplement que la pression exigée sur la détente est vraiment trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

probleme détente fusil 28gauge Cooey Empty
MessageSujet: Re: probleme détente fusil 28gauge Cooey   probleme détente fusil 28gauge Cooey Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:23

une dizaine d'années sans être nettoyé ! wow sa doit être encrassé solide !!!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

probleme détente fusil 28gauge Cooey Empty
MessageSujet: Re: probleme détente fusil 28gauge Cooey   probleme détente fusil 28gauge Cooey Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:05

Ca dépend: si y a pas été utilisé depuis, y doit pas être plus encrassé que y a 10 ans. De toute facon, même si y serait super sale, y a sûrement autre chose qui rend la détente si dure. Peut-être un mauvais machinage de la détente, elle-même?
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

probleme détente fusil 28gauge Cooey Empty
MessageSujet: Re: probleme détente fusil 28gauge Cooey   probleme détente fusil 28gauge Cooey Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:43

Je ne lai pas utilisé depuis que je lai nettoyé vla 10 ans.. Il beigne dans l'huile c'est sur que c'est pas une question de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme détente fusil 28gauge Cooey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amélioration de détente sur cooey
» fusil 25 model 840 cooey
» Glock problème détente
» changer la mire sur fusil cooey
» probleme de tir avec mon fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: