barbu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: probleme détente fusil 28gauge Cooey Lun 4 Aoû 2014 - 10:10 | |
| J'ai eu en héritage un fusil 1 coup cooey calibre 28. Le problème est que la détente doit être à 10-12 livres si pas plus il est presque impossible de chasser avec car on manque de précision
Avez vous une idée pour régler le trouble? J'ai aussi un 410 du même modèle et la détente est très bien. |
|
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: probleme détente fusil 28gauge Cooey Lun 4 Aoû 2014 - 10:33 | |
| Se pourrait-il que le groupe détente soit rouillé ou encrassé au point d'être difficile à opérer. Encore pire, y aurait-il une petite pièce de briser dans cet assemblage?
Une bonne vérification serait de mise. Un armurier te rendra certainement service dans un tel cas.
|
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: probleme détente fusil 28gauge Cooey Lun 4 Aoû 2014 - 10:46 | |
| Commençons par le début, un bon nettoyage / dégraissage.
Enlevé le canon et le fut, puis démonte la crosse.
Ensuite fait tremper l'action dans du dégraisseur quelque heure (varsol dans un bac en plastique)
Ensuite si tu peux passe l'action à l'air comprime (pour vider la shnoute dissoute) puis ré lubrifie légèrement le tout avec une huile pour arme, idéalement en aérosol pour bien protéger l'intérieur.
Ensuite, essaie le tout.
Très souvent, le problème vient de vieille huile ou graisse séchée qui bloque dans l'action.
Sinon, une visite chez l'armurier, mais ça te coûtera plus que la valeur de l'arme....
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| Sujet: Re: probleme détente fusil 28gauge Cooey Lun 4 Aoû 2014 - 11:01 | |
| J'ai déjà tout démonter voila une 10aine d’années et j'ai tout nettoyer. Je vais prendre le temps de le refaire et tout ré-inspecter. C'est le 28 à mon grand père et selon mon oncle la détente à toujours été raide comme çà.
Il est entièrement fonctionnel simplement que la pression exigée sur la détente est vraiment trop grande. |
|
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: probleme détente fusil 28gauge Cooey Lun 4 Aoû 2014 - 20:23 | |
| une dizaine d'années sans être nettoyé ! wow sa doit être encrassé solide !!! |
|
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: probleme détente fusil 28gauge Cooey Lun 4 Aoû 2014 - 21:05 | |
| Ca dépend: si y a pas été utilisé depuis, y doit pas être plus encrassé que y a 10 ans. De toute facon, même si y serait super sale, y a sûrement autre chose qui rend la détente si dure. Peut-être un mauvais machinage de la détente, elle-même?
|
|
| Sujet: Re: probleme détente fusil 28gauge Cooey Lun 4 Aoû 2014 - 21:43 | |
| Je ne lai pas utilisé depuis que je lai nettoyé vla 10 ans.. Il beigne dans l'huile c'est sur que c'est pas une question de nettoyage. |
|