EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 yamaha big bear 1987

Aller en bas 
+5
muzz
barbu
supervez
Polpon230
freforall
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 50
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:55

Je veux acheter un yamaha big bear 350 1987 4x4.....il est ultra clean beaucoup de pièces neuves (joint de cardan, carburateur, starter, batterie...) prend pas d'huile....mais depuis qu'il a changé le starter et la batterie il ne part pas toujours (genre 1 fois sur 2)....Est-ce que cela pourrait être un problème de timing suite au changement du starter?? je m'y connais un peu en mécanique mais pas un top gun!!! selon le monsieur c'est un problème de feu (timing)....s'il a raison Est-ce que cela coûte cher à réparer ou si cela pourrait être autre chose de plus dispendieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Polpon230
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 7:46

Quand tu dit il ne part pas , c'est que tu pèse sur le bouton et rien ne ce passe?

Si c'est le cas , je vérifiais les connections starter\batterie et bouton du starter...
Aussi ça pourrait être les brosses du starter mais il est neuf right?


Sinon pour valider que ton feu est bon , tu peu enlever ta bougie et la grounder sur ton frame. Ensuite donne un coup de starter et regarde l'étincelle produit par la bougie. Un beau feu va donner une mince étincelle bleu métallique. Si l'étincelle est blanc\jaune et large il y a un problème.

Aussi valide la couleur de la bougie (partie blanche sur la photo). Elle doit être brun brique , si c'est noir fait toi en pas et si c'est blanc il y a un problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si après c'est inspections toute est OK yia pas de stress à avoir pour le feu.

Sinon un feu usagé coute pas cher et n'est pas long à changer. Si tu ne la jamais fait je te conseille de le faire faire car les bobine doivent être placer à la bonne place.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 8:21

il start ou ne fait rien dutout . les 350 on des probleme avec la neutral switch qui fait que le vtt se croit en vitesse et non sur le neutre . alors sa start pas toujour . tu peut tj te mettre un switch via les 2 gros pole du solenoid de starter pour bypasser tout le systeme primaire de protection si on peut dire.

de plus si le vtt na pas marché depuis un bout le carburateur peut etre gommé po mal . alors les jet peut peuvent etre obstrué et ainsi etre plus pauvre ce qui donne de la misere a starter et a virer au slow aussi . ses surtout le pilot jet qui bouche vu le vraiment petit trou de celui ci . les diaphragme aussi sont a regarder . peut etre percer . je croit que le big bear de ses année na pas de diaphragme sur le dessus mais surement lui de coté quon appelle air cut off valve.

filtre a air bouché vieux gaz . regarde aussi la boot entre le carburateur et le moteur qui a tendance a craquer et donner du trouble aussi .
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 50
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 9:26

Merci pour vos réponses et infos je checkerai ca quand j'irai le chercher.....il part une fois sur 2 environ quand il pèse sur le "start" il tourne ne part pas, lâche le bouton et ressai et il part (le starter vire sans problème).....dès fois il part du premier coup...Comme j'ai dit starter neuf, carbu neuf, cardan neuf, batterie neuve, prend pas d'huile et en perd pas pantoute, pneus neufs, winch, banc passager impecc pour un 1987....anyway le monsieur a 74 ans et ne semble pas pantoute crosseur, c'est juste qu'il ne peut plus en faire et forcer et qu'il ne veut pas aller le porter au garage vu qu'il ne peut plus forcer la-dessus et qu'il est certain que c'est le timing....ca m'est déjà arrivé ca aussi sur un yamaha xt qui n'était plus startable (difficile à partir) et après un ajustement du timing bingo....anyway j'irai le chercher ce week end et le monsieur m'a dit d'Aller au garage pour demander combien ca coûte un ajustement de timing et qu'il va me l'enlever dans son prix de vente

bien hâte de voir ca

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 50
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 8:01

Après quelques recherches et info je crois que cela pourrait être le stator et pickup coil qui pourrait être en défaut....on verra
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:00

J'en ai déjà eu un 1991, c'est pas tuable ça à une conduite d’un tracteur mais j'ai battu ce vtt la comme ça ce peut pas (javais 16-17 ans à l'époque) et ca na jamais lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 50
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:10

barbu a écrit:
J'en ai déjà eu un 1991, c'est pas tuable ça à une conduite d’un tracteur mais j'ai battu ce vtt la comme ça ce peut pas (javais 16-17 ans à l'époque) et ca na jamais lâcher.


c'est sa réputation un tank-tracteur....j'ai bien hâte d'aller le chercher ce week end....ca fera différent de mon Kawasaki bayou 300 2 pattes....surtout que pour la chasse à l'orignal....là je vais être capable de le sortir en quartier avec mon 4 roues.....avec mon kawa 300 2 pattes....il fallait que j'oublie ça.....je mettrai des photos de la nouvelle bête ici quand je l'aurai
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:47

okay tu le fais reparer . javais sorti les spec pour verifier ton stator et tes coil . les resistance a cheker pour voir si son bon .si ta besoin dis moi le .
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 50
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 21:11

supervez a écrit:
okay tu le fais reparer . javais sorti les spec pour verifier ton stator et tes coil . les resistance a cheker pour voir si son bon .si ta besoin dis moi le .


super merci si tu peux me les fournir ce serait grandement apprécié d'avoir les specs....j'ai le service manual pour mon bike mais envoi moi les spec par mp svp......et un de mes chums mécano (auto motocross 4 roues souffleuse....) va m'aider à régler ce problème.....mon chum m'a également parlé du stator que c'était un de leur problème.....


merci encore c'est grandement apprécié de ton aide

freforall
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 50
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 17:58

Petite question comme ca....je ne me souviens quand j'avais acheté mon vieux bayou il a fallu que je le fasse évaluer avant l'enregistrement car plus de 25 ans.....ce sera encore sûrement ca pour un big bear 1987.....27ans....il faudra que j'aille encore le faire évaluer, chez un concessionaire ou Atelier de réparation pour 1$ genre et donner un petit 40$ au gars????
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 50
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:00

Polpon230 a écrit:
Quand tu dit il ne part pas , c'est que tu pèse sur le bouton et rien ne ce passe?

Si c'est le cas , je vérifiais les connections starter\batterie et bouton du starter...
Aussi ça pourrait être les brosses du starter mais il est neuf right?


Sinon pour valider que ton feu est bon , tu peu enlever ta bougie et la grounder sur ton frame. Ensuite donne un coup de starter et regarde l'étincelle produit par la bougie. Un beau feu va donner une mince étincelle bleu métallique. Si l'étincelle est blanc\jaune et large il y a un problème.

Aussi valide la couleur de la bougie (partie blanche sur la photo). Elle doit être brun brique , si c'est noir fait toi en pas et si c'est blanc il y a un problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si après c'est inspections toute est OK yia pas de stress à avoir pour le feu.

Sinon un feu usagé coute pas cher et n'est pas long à changer. Si tu ne la jamais fait je te conseille de le faire faire car les bobine doivent être placer à la bonne place.

Bonne chance


Salut j'ai le VTT en ma possesion depuis hier....il start mais le moteur ne veut pas partir....starter neuf, module coil fil bougie neuf, stator neuf (RM stator), batterie neuve et full charge, carburateur flambant neuf.....la bougie fait un mince flash bleu comme décrit....tu essai de le starter le gaz descend au carbu et il se noie sans jamais vouloir partir.....maudit que ca ressemble au timing des valves mal ajusté...ou y a t'il un ajustyement quelconque à faire après avoir installé un stator neuf???

j'ai essayé au crinque...cib... qu'il y a de la compression c'est pas crinquable...à moin qu'il y ai une valve de décompression caché quelque part .e monsieur ne le sait pas car il ne l'a jamis parti au crinque ben trop de compression
Revenir en haut Aller en bas
muzz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
muzz


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : Mirabel-en-haut
Emploi : superviseur
Date d'inscription : 09/10/2013

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:44

Sur mon vieux Moto4 250,le decompresseur etait sur le dessus de la tête,pas mal certain que t'en as un!
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 50
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 8:27

muzz a écrit:
Sur mon vieux Moto4 250,le decompresseur etait sur le dessus de la tête,pas mal certain que t'en as un!

pour le décompresseur en fin de compte il y en a pas sur les big bear 350 1987......c'est dur en tab... à crinquer  Ché-pas 
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:43

le feu sur la plug est beau et constant ?filtre a air pas bouché ?le carburateur a été changé...ou rebatit ?le carburateur est bien ajusté et avec le bon jet ?trop de gaz c'est comme pas assez !le timing sa serait surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:45

et c'est surement pas du vieux gaz de 4 ans dans le reservoir  Confus 
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:15

Non pas de decompresseur et tjrs embraye sur le 4x4 les défauts de ses vieux tracteur la... A la fin le mien était rendu 2x4 j'avais casse le drive shaft avant a force du donner de la mard....


Moi a ta place jamenerai ça chez un dealer Yamaha. Ils vont trouver ton problème rapidement yen on vendu a la tonne du bigbear pis aussi du warrior 350 même moteur.
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 50
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:31

barbu a écrit:
Non pas de decompresseur et tjrs embraye sur le 4x4 les défauts de ses vieux tracteur la... A la fin le mien était rendu 2x4 j'avais casse le drive shaft avant a force du donner de la mard....


Moi a ta place jamenerai ça chez un dealer Yamaha. Ils vont trouver ton problème rapidement yen on vendu a la tonne du bigbear pis aussi du warrior 350 même moteur.

j'ai apporté mon VTT chez un de mes chums qui fait de la mécanique (auto, motocross, tondeuse, souffleuse.....en fait tout ce qui a un moteur) il fait également de la course de motocross et il connaît ca en masse...en plus qui ne charge vraiment pas chère....il va me trouver ca les deux doigts dans le nez comme il m'a dit!!! je vous tiendrerz informé des suites

merci à tous pour votre aide et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 50
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:01

Bon je viens de parler à mon chum il a réussi à partir le bike les valaves étaient désajustées....il part mais il fait des méchants backfire...selon lui le idle du bike semble ok....mais il backfire en malade comme il dit et fait une boucane noir quand il backfire!!! le problème c'est que nous n'avons pas les specs du carb pour l'ajuster....c'est un carburateur neuf et il l'a même recleané pour être certain....le carburateur est un chinois zoom zoom et tu ne connais pas les specs il n'y a rien la-dessus, sauf qu'en temps normal il est supposé fitté direct sur le bike sans ajustement car ils on un carbu pour chaque modèle...pour la qualité du carbu selon les reviews ce sont de bons carbu.....selon vous quel serait la piste à suivre....il n'a pas essayé de le rouler car il fait trop de backfire

merci
Revenir en haut Aller en bas
Polpon230
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:13

Polpon230 a écrit:
Quand tu dit il ne part pas , c'est que tu pèse sur le bouton et rien ne ce passe?

Si c'est le cas , je vérifiais les connections starter\batterie et bouton du starter...
Aussi ça pourrait être les brosses du starter mais il est neuf right?


Sinon pour valider que ton feu est bon , tu peu enlever ta bougie et la grounder sur ton frame. Ensuite donne un coup de starter et regarde l'étincelle produit par la bougie. Un beau feu va donner une mince étincelle bleu métallique. Si l'étincelle est blanc\jaune et large il y a un problème.

Aussi valide la couleur de la bougie (partie blanche sur la photo). Elle doit être brun brique , si c'est noir fait toi en pas et si c'est blanc il y a un problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si après c'est inspections toute est OK yia pas de stress à avoir pour le feu.

Sinon un feu usagé coute pas cher et n'est pas long à changer. Si tu ne la jamais fait je te conseille de le faire faire car les bobine doivent être placer à la bonne place.

Bonne chance


C'est ça qui va te dire si ton carbu est correct , normalement c'est 1 tour et demi , mais sa peu varier.... la couleur de la bougie ça ne ment pas...

Mais time toi avant Wink

Si y fait des back fire ça peu être le feu qui est mal timer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 50
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:23

Polpon230 a écrit:
Polpon230 a écrit:
Quand tu dit il ne part pas , c'est que tu pèse sur le bouton et rien ne ce passe?

Si c'est le cas , je vérifiais les connections starter\batterie et bouton du starter...
Aussi ça pourrait être les brosses du starter mais il est neuf right?


Sinon pour valider que ton feu est bon , tu peu enlever ta bougie et la grounder sur ton frame. Ensuite donne un coup de starter et regarde l'étincelle produit par la bougie. Un beau feu va donner une mince étincelle bleu métallique. Si l'étincelle est blanc\jaune et large il y a un problème.

Aussi valide la couleur de la bougie (partie blanche sur la photo). Elle doit être brun brique , si c'est noir fait toi en pas et si c'est blanc il y a un problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si après c'est inspections toute est OK yia pas de stress à avoir pour le feu.

Sinon un feu usagé coute pas cher et n'est pas long à changer. Si tu ne la jamais fait je te conseille de le faire faire car les bobine doivent être placer à la bonne place.

Bonne chance


C'est ça qui va te dire si ton carbu est correct , normalement c'est 1 tour et demi , mais sa peu varier.... la couleur de la bougie ça ne ment pas...je ne comprends pas l'explication 1 tour et demi de quoi??? et en quoi les test plus haut vont me dire que le carbu est ok??

Mais time toi avant Wink ....timer quoi?? le timing du moteur??

Si y fait des back fire ça peu être le feu qui est mal timer aussi...feu mal timer??? le monsieur qui me l'avais vendu m'avait parlé de la même chose, en quoi ca consiste

désolé pour toutes ces questions je ne suis pas un grand connaisseur et je veux bien aider mon chum à m'aider!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Polpon230
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:16

Le 1 tour et demi c'est sur le carbu , il y a une vis pour le idle et une vis pour l'ajustement. et la on parle de la vis d'ajustement (air-essence) . Règle général c'est 1 tour et demi mais par contre ça peu être différent... mais bon pour l'instant dont touch this. si tu veut vérifier à combien tu est en ce moment tourne la vis (sens horaire) jusqua ce que tu soit complètement visé et retien le nombre de tours que tu à fait. Dévise le même nombre de tour pour le remettre à ça place...

Le timing , oui je parlais du timing du moteur car tu dit plus haut que tu avait des valve de mal ajusté.. Donc bien timer le moteur.

Et l'explication en haut ces seulement la partie que j'ai mit en gras , la couleur de la bougie va te dire si ton mélange air-essence est adéquate et donc si ton carbu est correctement ajusté.


MAIS AVANT TOUT , Si le monsieur t'a dit que le feu était mal timer c'est la première chose que tu doit faire!!! Avant de touché quoi que ce soit d'autre ajuste ton feu.

Va voir ce video , il l'explique est début : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ta besoin de plus de précision gêne toi pas.. vraiment pas évident à expliquer la mecanique par écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 50
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:38

vraiment merci beaucoup polpon je fais le message à mon chum.....c'est réellement grandement apprécié toute cette aide


merci encore
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 50
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 8:19

Bon des news la-dessus et une petite question en même temps....le 4 roues est au garage et le gars joue dessus de temps en temps....le problème est électrique et il y a beaucoup de pièces qui ont été changées au niveau électrique, mais pas pour le vtt de la bonne année!!!

voilà le problème j'achète un big bear 1987, immatriculé avec les papiers d'enregistrement, j'ai fait le transfère à la SAAQ et tout est ok....là ou ca se complique c'Est que j'ai commandé un boitier CDI pour mon vtt et le mécano me dit que ce n'est pas le bon CDI, il a un fil de trop...là il me demande au téléphone ton VTT est tu sûr que c'est un 1987??? ben oui j'ai les enregistrement en main, pis c'est un 1987...il me dit je te donne le numéro de série....yé pas pareil pantoute que celui des enregistrements!!! le vtt est non un 1987, mais plutôt un 1989!!! Il me dit également que le vtt n'a pas l'attestation de transport du canada (probablement un VTT US selon lui) donc les pièces électriques du 1987 ne fit pas toute sur le 1989, entre autre le stator (magneto) et c'est probablement ca l'affaire le timing du feu est pas bon.....

Donc il y en as tu parmi vous à qui c'est déjà arrivé un vtt enregistré et plaqué pas avec la bonne année et le bon numéro de série??? je pense pas que je vais me faire trop trop écoeuré par la police avec ca vu que j'ai les plaques, les enregistrements et un yamaha big bear entre un 1989 et 1987 y'a aucune différence, à part s'il vérifie le numéro de série.....j'aimerais connaître l'expérience de certains face à cette situation

le monsieur à qui je l'ai acheté n'était pas au courant de ca lui aussi que ce n'étais pas le bon numéro de série (il avait acheté le vtt d'un gars il y a 4 ans et l'avais plaqué lui aussi sans le savoir que ca fittait pas)....et c'est pour cette raison qu'il avait acheté des pièces de 1987 sans le savoir que le vtt est réellement un 1989 (incompatible en électronique), donc de là le mauvais timing du feu
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:35

si tu veut mon opinion, tu tes fait avoir et tu va avoir du trouble si la police fait un check up sur le vtt .
Revenir en haut Aller en bas
muzz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
muzz


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : Mirabel-en-haut
Emploi : superviseur
Date d'inscription : 09/10/2013

yamaha big bear 1987 Empty
MessageSujet: Re: yamaha big bear 1987   yamaha big bear 1987 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 8:19

Ca m'est déjà arrivé mais avec une Mustang.J'avais acheté une 95 et lorsque que j'ai commencé à la modifier,l'ordi a sauté et c'était une 97!La plupart des pièces électroniques fittaient pas non plus.J'ai revendu ca au plus vite et à perte car c'etait surement une auto volée avec les vin d'un autre.J'espere pour toi que c'est pas le cas!Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
 
yamaha big bear 1987
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miroir auto avant 1987 ?
» Honda ou Yamaha.
» Yamaha XJ 750 Seca 1981 750$
» Yamaha Seca 750 1981
» Yamaha Wolverine 1995 à 2001???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: