| Choix pour initier ma grande??? | |
|
+8bud69 Indiana Jaune GVC Zentrody DT741 Pop speedtriple Rickidoo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Choix pour initier ma grande??? Mer 6 Aoû - 16:08 | |
| Salutation à tous, Bon, je veux initier ma grande de 14 ans au tir, Je me cherche donc une petite 22lr pour elle, ....et moi, je n'ai toujours pas de 22. Donc je pensais à une Bolt action à mire ouverte. Je crois que pour apprendre les rudiments du tir, les mires ouvertes son idéal et un Bolt plus sécuritaire... et précis mais bon, c'est juste une 22 donc??? Suis-je dans l'erreur ou mon raisonnement est bon??? Également, dites moi vos suggestion, pour un bon rapport qualité/prix, et vos modèle à éviter si je tombe sur un "BON" vendeur qui a le modèle parfait pour moi. Sur se...
Dernière édition par Rickidoo le Mer 6 Aoû - 17:10, édité 1 fois |
|
| |
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Choix pour initier ma grande??? Mer 6 Aoû - 16:13 | |
| |
|
| |
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Choix pour initier ma grande??? Mer 6 Aoû - 17:04 | |
| je seconde une tite Savage Mark II tu te trompe pas, j'en avais une que j'ai vendu car je veux m'en acheter une autre mais Bull barrel cette fois ! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix pour initier ma grande??? Mer 6 Aoû - 17:36 | |
| Moi je re-seconde la Savage Mark II. J'ai une Mark II FV et je l'adore !!! |
|
| |
Zentrody Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1606 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Choix pour initier ma grande??? Mer 6 Aoû - 17:55 | |
| +1000 pour Savage Mark II. On est trois qui tire avec cette arme (model FV), et c'est que du bonheure à chaque fin de semaine |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Choix pour initier ma grande??? Mer 6 Aoû - 19:30 | |
| +2000 pour Savage Mark II |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Choix pour initier ma grande??? Mer 6 Aoû - 20:24 | |
| À 14 ans avec supervision, elle serait capable d'être sécuritaire avec une 10/22 aussi. Les vielles Cooey 60 ou 600 se donnent presque et se sont encore d'excellentes carabines d'initiation. |
|
| |
bud69 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 227 Localisation : mtl Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Choix pour initier ma grande??? Mer 6 Aoû - 23:20 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- À 14 ans avec supervision, elle serait capable d'être sécuritaire avec une 10/22 aussi.
Les vielles Cooey 60 ou 600 se donnent presque et se sont encore d'excellentes carabines d'initiation. les cooey sont un excellent choix j'ai moi même appris avec une cooey 39 bolt action un coup et 15 ans plus tard je l’utilise encore pour le petit gibier |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix pour initier ma grande??? Jeu 7 Aoû - 6:56 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- À 14 ans avec supervision, elle serait capable d'être sécuritaire avec une 10/22 aussi.
Les vielles Cooey 60 ou 600 se donnent presque et se sont encore d'excellentes carabines d'initiation. Ma fille a 12 ans était sécuritaire avec mon pistolet Ruger Mark III & ma AR15..., elle adore cette dernière. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Choix pour initier ma grande??? Jeu 7 Aoû - 11:42 | |
| Mon gars vient d'être initié avec ma petite cooey 39 à un coup, acheté spécialement pour ca. Je suis d'ailleurs en train de lui modifier pour sa taille. Il a aussi essayé la 10/22, mais avec l,exitation, il avait tendence au shoot and spray... La carabine bolt action, surtout mire ouverte, permet d'acquérir adéquatement les bases du tir, de manière sécuritaire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Choix pour initier ma grande??? Jeu 7 Aoû - 13:02 | |
| Des heurres de plaisir c`est cool de voir la releve
+ 1 pour une 22 lr mire ouverte et bolt |
|
| |
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Choix pour initier ma grande??? Jeu 7 Aoû - 16:51 | |
| Petite sous question, En attendant qu'elle fasse sa formation, elle peu tirer sous ma supervision, une distance de bras max genre. Si je me souvient bien, faut pouvoir intervenir immédiatement en cas de mauvaise manœuvre... Et Gunguru, j'ai vue à vendre une petite cooey 39, tu recommande? Ça vaut combien selon toi? Et quoi vérifier vue que tu la connais? Ou n'importe qui qui peut répondre en fait. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Choix pour initier ma grande??? Jeu 7 Aoû - 17:04 | |
| Cooey 39? C,est tellement simple ces petites betes là qu'il n'y a presque rien à vérifier. - Vérifier l'état général (rouille, canon droit, etc) - Vérifier que le mécanisme fonctionne bien, enlever le bolt pour etre sur (suffit de presser la détente pour le retirer et le remettre) - tester la détente et le bolt (il faut armer avant chaque coup) Pour le prix, quelques chose autour de 50$, un peu plus si vraiment exceptionnelle, mais pas trop non plus. J'ai payé la mienne 55$ avec une boite de balles (il voulait rien savoir de 50$ sans balles... parfois certains vendeurs sont dur à suivre). Les plus vieilles ont un trigger guard en métal, les plus récentes sont en plastique (mais ca fait 50 ans qu'elles ne sont plus en production - 1939 @ 1965) Pour ton autre question, oui, elle sera sous ta supervision directe (tu es un peu comme son officiel de tir), il n'y a rien dans la loi, tant qu'elle est sous ta supervision. Par contre, certains club exigent un age minimal (ex, l'Acadie, c'est 12 ans, mais ACPL il n'y a pas de restriction). Mais c'est là la beauté d'une petite .22 à un coup, c'est dur de faire des "folie" dangeureuse avec ca. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Choix pour initier ma grande??? Jeu 7 Aoû - 17:23 | |
| Merci Gun, je vais voir se qu'il va me dire... et oui, j'aime l'idée du 1 coup, dure de faire des connerie... bien que à voir certaine vidéo. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Choix pour initier ma grande??? Jeu 7 Aoû - 18:02 | |
| - gunguru a écrit:
- Cooey 39? C,est tellement simple ces petites betes là qu'il n'y a presque rien à vérifier.
- Vérifier l'état général (rouille, canon droit, etc) - Vérifier que le mécanisme fonctionne bien, enlever le bolt pour etre sur (suffit de presser la détente pour le retirer et le remettre) - tester la détente et le bolt (il faut armer avant chaque coup)
Pour le prix, quelques chose autour de 50$, un peu plus si vraiment exceptionnelle, mais pas trop non plus. J'ai payé la mienne 55$ avec une boite de balles (il voulait rien savoir de 50$ sans balles... parfois certains vendeurs sont dur à suivre). Les plus vieilles ont un trigger guard en métal, les plus récentes sont en plastique (mais ca fait 50 ans qu'elles ne sont plus en production - 1939 @ 1965)
Pour ton autre question, oui, elle sera sous ta supervision directe (tu es un peu comme son officiel de tir), il n'y a rien dans la loi, tant qu'elle est sous ta supervision. Par contre, certains club exigent un age minimal (ex, l'Acadie, c'est 12 ans, mais ACPL il n'y a pas de restriction). Mais c'est là la beauté d'une petite .22 à un coup, c'est dur de faire des "folie" dangeureuse avec ca. Celle que j'ai acheté vers 1975 avec un pontet en métal, mais de cette forme: . Les pontets en plastique datent des mi-années-60. Le plastique faisait moderne à cette époque là... La Cooey 39 est un choix idéal. Surtout puisqu'il faut l'armer après avoir fermé la culasse. Une étape sécuritaire de plus. |
|
| |
| Choix pour initier ma grande??? | |
|