EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)

+3
sly 7.08
Indiana Jaune
MothMax
7 participants
AuteurMessage
MothMax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MothMax

Masculin
Emploi : Programmeur-Analyste

Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Empty
MessageSujet: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 7:56

Bonjour à tous,

J'aimerais faire du tir à la cible avec carabine et j'ai trouvé ce modèle très intéressant : http://www.lesamantsdelanature.com/detail_produit.php?id=955 Pour le prix et le calibre et en plus c'est une semi-auto. J'aimerais savoir votre avis sur cette carabine pour le tir à la cible. De plus, est-ce que l'entretien y est assez simple?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 8:16

T'as des deals qui viennent assez souvent quand tu achètes un crate de cartouche, ils te donnent presque la SKS qui va avec.
Ce n'est pas très précis et c'est "russetic". Pas mal tout le monde en a un. C'est fiable et indestructible et facile à nettoyer.
Fais une recherche sur le forum, il doit y avoir au moins 1000 discutions sur le sujet.
MothMax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MothMax

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 8:29

J'avais fait une recherche avec le mot SKS et j'avais rien trouvé, mais j'ai essayé avec le calibre et j'ai trouvé. J'aurais pas fait un post sinon. Merci tout de même. Avec le post que j'ai trouvé j'ai eu mes réponses, pas trop précise à 100m (c'est bien le maximum que je vais aller) mais seulement de 5 à 6". Les cartouches se donnent comme tu dis aussi alors c'est avantageux et l'arme est vraiment pas cher.

Voici le post en question : http://extreme-precision.1fr1.net/t11682-precision-d-un-sks

Merci !
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 8:29

très plaisant a tirer mais pour la cible c est pas le meilleure choix le nétoyage est assez simple mais il faut qu il soit fait dans la même journée car les cartouche utilisé sont en général corosive si tu oublie de nétoyer la corosion vas prendre assez vite.pour la cible et la précision je te conseillerais plus une carabine bolt action en 223
MothMax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MothMax

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 8:32

sly 7.08 a écrit:
très plaisant a tirer mais pour la cible c est pas le meilleure choix le nétoyage est assez simple mais il faut qu il soit fait dans la même journée car les cartouche utilisé sont en général corosive si tu oublie de nétoyer la corosion vas prendre assez vite.pour la cible et la précision je te conseillerais plus une carabine bolt action en 223

Les prix sont comparables ?
MothMax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MothMax

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 8:38

Indiana Jaune a écrit:
T'as des deals qui viennent assez souvent quand tu achètes un crate de cartouche, ils te donnent presque la SKS qui va avec.
Ce n'est pas très précis et c'est "russetic". Pas mal tout le monde en a un. C'est fiable et indestructible et facile à nettoyer.
Fais une recherche sur le forum, il doit y avoir au moins 1000 discutions sur le sujet.

Pour la corrosion, il y a des munitions non corrosives, certainement plus cher mais au moins c'est mieux que de la corrosive : https://www.canadaammo.com/product/detail/1000-round-case-of-lcw-non-corrosive-7-62x39-fmj/
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:10

MothMax a écrit:
J'avais fait une recherche avec le mot SKS et j'avais rien trouvé,

scratch Confus confused Rolling Eyes 

Permet moi d'en douter....

Tiens, pour t'aider... 1270 résultats, seulement sur EP.

https://www.google.com/search?hl=fr&as_q=&as_oq=sks&as_sitesearch=extreme-precision.1fr1.net&safe=active&gws_rd=ssl

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:13

MothMax a écrit:
Indiana Jaune a écrit:

Pour la corrosion, il y a des munitions non corrosives, certainement plus cher mais au moins c'est mieux que de la corrosive : https://www.canadaammo.com/product/detail/1000-round-case-of-lcw-non-corrosive-7-62x39-fmj/

Mieux? Non. Pas plus précis, pas plus fiable, juste plus cher.

Par contre, ca évite le nettoyage. Mais c'est vraiment pas complexe nettoyer une SKS pour enlever les traces de primer corrosifs, suffit de nettoyer avec un nettyant à base d'eau ou à l'eau chaude. Pas plus compliqué que ca. Et il y au bas mot une centaine et plus de post là dessus.

Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:24

Les gars,

Je crois que lorsqu'on utilise l'outil de recherche "de base", ça prend au minimum 4 caractères.

En utilisant l'option "Recherche avancée" on peut choisir de rechercher via Google qui nous mène au 356 958 posts sur les SKS.
barbu

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:08

Achète toi ce combo la mon ami:

https://www.canadaammo.com/product/detail/sks-combo-russian-sks-1200-round-case-norinco-7-62x39/

Laisse faire les boutiques québecoises, achète ca chez Canadaammo, 5% de taxes shipping gratuit pis livré à ta porte. EN plus elle sera pas enregistré dans le registre des matantes comme les boutiques Québécoises ne se tiennent pas debout devant la SQ qui invente ses propres lois sur l’enregistrement je n'achète plus rien au Québec.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:16

Same here!

10% de rabais, shippé à ma porte, pas enregistré si non restreint.

La belle vie.

MothMax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MothMax

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:55

Lewis77 a écrit:
Les gars,

Je crois que lorsqu'on utilise l'outil de recherche "de base", ça prend au minimum 4 caractères.

En utilisant l'option "Recherche avancée" on peut choisir de rechercher via Google qui nous mène au 356 958 posts sur les SKS.

Voilà! J'ai mis SKS dans la recherche... et rien. Pas de mensonge :P Mais quand j'ai mis le calibre ça dépassait alors c'est pourquoi j'ai eu des résultats!
MothMax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MothMax

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:56

barbu a écrit:

https://www.canadaammo.com/product/detail/sks-combo-russian-sks-1200-round-case-norinco-7-62x39/

Laisse faire les boutiques québecoises, achète ca chez Canadaammo, 5% de taxes shipping gratuit pis livré à ta porte. EN plus elle sera pas enregistré dans le registre des matantes comme les boutiques Québécoises ne se tiennent pas debout devant la SQ qui invente ses propres lois sur l’enregistrement je n'achète plus rien au Québec.

Elle sera pas enregistré, donc il faut pas je le fasse par après? C'est légal ?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 10:58

Possible, je n'utilise jamais ou presque l'outil de base, en fait je vais jusqua oublier son existence tant il est merdique. Ce n'est pas tant qu'ils ne retourne peu de résulats, mais surtout que trop souvent ils oublie qu'on faisait une recherche si ont fait "back"...

Si tu veux des résultats, fait recherche avancée, puis recherche GOOGLE.

Tu pourras ainsi faire des recherche sur plusieurs mot en meme temps.

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:00

MothMax a écrit:
barbu a écrit:

Oui c'est légal, en fait, selon les lois en vigueurs, il n,est pas légal d'enregistrer une arme à feu non restreintes.  Mais vu les procédure pour récuperer les données du Québec, le PCAF continue d'accepter les demandes d'enregistrement.

Mais d'un point de vue légal, il n'y a plus de loi concernant l'enregistrement des armes non restreintes.

Donc, tu peux la faire enregistrer ensuite, mais c'est ta décision sur une base volontaire.

Dernière édition par gunguru le Jeu 7 Aoû 2014 - 11:01, édité 1 fois
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:01

Écris SKS extreme precision dans Google
barbu

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:18

MothMax a écrit:
barbu a écrit:

Le registre des armes d’épaules est abolit et la lois est modifié donc il n'y a plus de lois qui exige un enregistrement dune arme à feu non restreinte au Canada. Mais dans notre belle province du Quebec ils sont en cour pour récupérer les données du registre pour les proprios darmes Québécois. Donc ils accepte encore l’enregistrement des armes dépaules à Miramichi à cause de ce recours en cours mais c'est sur une base volontaire. Donc en tant que proprio d’arme à feu je t'encourrage à acheter ton sks hors Québec car elle ne sera pas enregistré et tu sera 100% en loi de ne pas l’enregistrer car la loi ne ty oblige pas et la police ne peut rien faire contre toi car aucune loi ne t'y oblige. Au Québec la SQ fait peur aux commerçants du Québec et ''oblige'' les commerçants à enregistrer encore les armes non restreintes vendues. Les commerçants Québécois ne font pas face à la SQ et leurs fausse loi et plie sous la menace. Donc moi et je suis certains plusieurs amateurs d'armes à feu Québecois nous n'achètons plus rien au Québec.
MothMax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MothMax

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:24

barbu a écrit:
MothMax a écrit:
barbu a écrit:

Le registre des armes d’épaules est abolit et la lois est modifié donc il n'y a plus de lois qui exige un enregistrement dune arme à feu non restreinte au Canada. Mais dans notre belle province du Quebec ils sont en cour pour récupérer les données du registre pour les proprios darmes Québécois. Donc ils accepte encore l’enregistrement des armes dépaules à Miramichi à cause de ce recours en cours mais c'est sur une base volontaire. Donc en tant que proprio d’arme à feu je t'encourrage à acheter ton sks hors Québec car elle ne sera pas enregistré et tu sera 100% en loi de ne pas l’enregistrer car la loi ne ty oblige pas et la police ne peut rien faire contre toi car aucune loi ne t'y oblige. Au Québec la SQ fait peur aux commerçants du Québec et ''oblige'' les commerçants à enregistrer encore les armes non restreintes vendues. Les commerçants Québécois ne font pas face à la SQ et leurs fausse loi et plie sous la menace. Donc moi et je suis certains plusieurs amateurs d'armes à feu Québecois nous n'achètons plus rien au Québec.

Ahh les zones grises :P
barbu

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:32

il n'y a AUCUNE ZONE grise, la SQ et le contrôleur des armes à feu du Québec inventent leur propres loi et les font appliqués sous la menace.

J'ai commandé une arme en Alberta, ils mont demandé mon # de permis daquisition ils ont confirmé sa validité et ils mont envoyés l'arme par la poste et elle n'est pas enregistré et je suis en loi car tout ce qui est requis est un permis d’acquisition en règle et tu peu avoir toutes les armes non restreintes que tu veux et la SQ ne peut rien faire car la loi c'est la loi et c'est une loi fédérale.

Il y as pas longtemps la NFA a du intervenir au Québec car le contrôleur des armes à feux demandais aux club de tenir un registre des armes non restreintes et c'était illégal. Le Québec est de loin la pire au Canada pour faire suer les honnêtes proprio d'armes à feu.

MothMax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MothMax

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)   Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 11:38

barbu a écrit:
il n'y a AUCUNE ZONE grise, la SQ et le contrôleur des armes à feu du Québec inventent leur propres loi et les font appliqués sous la menace.

J'ai commandé une arme en Alberta, ils mont demandé mon # de permis daquisition ils ont confirmé sa validité et ils mont envoyés l'arme par la poste et elle n'est pas enregistré et je suis en loi car tout ce qui est requis est un permis d’acquisition en règle et tu peu avoir toutes les armes non restreintes que tu veux et la SQ ne peut rien faire car la loi c'est la loi et c'est une loi fédérale.

Il y as pas longtemps la NFA a du intervenir au Québec car le contrôleur des armes à feux demandais aux club de tenir un registre des armes non restreintes et c'était illégal. Le Québec est de loin la pire au Canada pour faire suer les honnêtes proprio d'armes à feu.

J'avoue qu'on est un peu dur avec ces lois, c'est un peu la mentalité que la majorité des non propriétaires d'armes Québécois ont. Ils croient que c'est à cause des armes qu'il y a des morts inutiles, or.. les humains tuent, pas les armes.

Carabine semi- auto sks c.7 (7.62x39)
Page 1 sur 1