| Neck turner | |
|
+3Dominic Imbeau BearHunter Omega50 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Neck turner Mar 21 Avr 2009 - 19:04 | |
| |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Neck turner Mar 21 Avr 2009 - 19:20 | |
| Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un bon outil. |
|
| |
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Neck turner Mar 21 Avr 2009 - 19:58 | |
| Moi j'ai le ''Hand Outside Neck Turner'' parce que quand je l'ai acheté, il n'y avait pas l'autre de sortie encore.
J'aurais préféré celui sur ton lien.
Dominic Imbeau |
|
| |
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Neck turner Mer 22 Avr 2009 - 12:51 | |
| - Dominic Imbeau a écrit:
- Moi j'ai le ''Hand Outside Neck Turner'' parce que quand je l'ai acheté, il n'y avait pas l'autre de sortie encore.
J'aurais préféré celui sur ton lien.
Dominic Imbeau Salut Dominic, je me demandais justement si tu l'avait vue quand tu avait fait ton choix ,personnellement je trouve cet outils bien fait et très polyvalant parce que on peut faire du trimage ,neck turning ,neck reaming et du chamfering. Mais J,ai un peut tendance à vouloir l'avis de ceux qui si connaissent avant de faire mon choix et d'acheter. Merci |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Neck turner Mer 22 Avr 2009 - 13:05 | |
| Excellent choix et comme mentionné, très polyvalent. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Neck turner Mer 22 Avr 2009 - 19:03 | |
| J'ai le même genree d'outil mais RCBS qui se fixe sur mon case trimmer.
Ne pas oublier de commander les "pilot" pour les calibres voulus... |
|
| |
| Sujet: Re: Neck turner Mer 22 Avr 2009 - 20:03 | |
| - BearHunter a écrit:
- J'ai le même genree d'outil mais RCBS qui se fixe sur mon case trimmer.
Ne pas oublier de commander les "pilot" pour les calibres voulus... J'oublirai pas il y a beaucoup de petites accessoires à commander pour complèter le kit que j'ai besoin. |
|
| |
| Sujet: Re: Neck turner Mar 12 Mai 2009 - 12:42 | |
| Finalement j'ai acheté le case trimer Forster à Granby au Pavillon et le turning kit j'ai du l'acheté chez Russel sport. Je suis très satisfait je dirais même que c'est supérieur en qualitée par rapport à celui de Lyman que je possède et même plus précis, tant qu'au neck turning ça va bien aussi.
Petite question pour les ceux qui sont famillier avec le neck turning , est-ce que vous toucher à l'épaulement ou laissez-vous un peut de matériel près de celle-ci. |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Neck turner Mer 13 Mai 2009 - 6:47 | |
| Bonjour Omega50, Personnellement, je coupe au moins 2 millièmes dans l'épaule pour éviter l'effet de ''Beigne''. Lorsque j'ai vraiment commencé à mettre plus d'emphase sur la préparation de mes douilles, j'utilisais comme référence le site de ''Varmint Al''. Lui il coupe dans l'épaule de .002 à .004 millièmes afin d'éviter ce problème et il n'a jamais eu de problème de séparation. D'après ses dires, où l'épaule ce joint au collet, il y aurait une bonne épaisseur et si on ne coupe pas dans l'épaule pour enlever l'excédent, il y a possibilité d'avoir l'effet de beigne. Je coupe dans l'épaule depuis 5 ou 6 ans et je n'ai jamais eu de problème. - Vamint Al a écrit:
- TURN TO THE SHOULDER.... I have very carefully dressed the tool bit with a fine diamond hone so that the cut on the outside of the neck looks like polished brass. I also made a small fillet radius (approximately 0.010" radius) on the leading edge of the tool bit that matches the fillet at the neck to shoulder junction on new brass. I turn the neck so that the bit cuts slightly into the shoulder approximately 0.002" to 0.004". I have had no necks separate from the shoulder from doing this and it decreases the chance of developing the "dreaded doughnut" (a constriction of the neck ID at the neck to shoulder junction).
Bonne journée et bonne chance avec ça! Dominic Imbeau |
|
| |
| Sujet: Re: Neck turner Jeu 14 Mai 2009 - 12:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Neck turner Jeu 14 Mai 2009 - 19:27 | |
| Salut Omega50,
Écoute, je suis présentement en direction de Calgary, je vais te répondre bientôt à ce sujet.
Dominic. |
|
| |
| Sujet: Re: Neck turner Lun 18 Mai 2009 - 17:01 | |
| Bonjour Omega50,
Je crois que tu m'a mal compris...
Je vais t'expliquer ce que moi je fais:
Je prends 5 ou parfois 10 douilles sur les 50 que je vais tourner et je performe les ajustements necéssaires afin de nettoyer au moins 80-85% du collet de ces 5 ou 10 douilles, y compris le .002''(à l'oeil) dans l'épaule. Il est important d'ajuster le couteau à son minimum (.0005 à la fois) afin de ne pas enlever trop de matériel et de ruiner tes douilles. Une fois mon objectif atteint, je ne ré-ajuste plus le couteau et je tourne le reste de mes douilles.
Est ce que c'est mieux comme explication?
Dom. |
|
| |
| Sujet: Re: Neck turner Lun 18 Mai 2009 - 19:08 | |
| - Dominic Imbeau a écrit:
- Bonjour Omega50,
Je crois que tu m'a mal compris...
Je vais t'expliquer ce que moi je fais:
Je prends 5 ou parfois 10 douilles sur les 50 que je vais tourner et je performe les ajustements necéssaires afin de nettoyer au moins 80-85% du collet de ces 5 ou 10 douilles, y compris le .002''(à l'oeil) dans l'épaule. Il est important d'ajuster le couteau à son minimum (.0005 à la fois) afin de ne pas enlever trop de matériel et de ruiner tes douilles. Une fois mon objectif atteint, je ne ré-ajuste plus le couteau et je tourne le reste de mes douilles.
Est ce que c'est mieux comme explication?
Dom. C'est ce que je voulais dire le .002 dans l'épaule c'est à l'oeil non avec l'ajustement de ton outil. Merci Dom de prendre le temps de me répondre. |
|
| |
| Sujet: Re: Neck turner Lun 18 Mai 2009 - 19:25 | |
| - Omega50 a écrit:
- C'est ce que je voulais dire le .002 dans l'épaule c'est à l'oeil non avec l'ajustement de ton outil.
Merci Dom de prendre le temps de me répondre. Désolé! c'est donc moi qui avait mal comprit Y a pas de quoi, ça me fait plaisir. Dom. |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Neck turner Lun 13 Juil 2009 - 22:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Neck turner Mar 14 Juil 2009 - 20:41 | |
| |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Neck turner Mer 15 Juil 2009 - 21:22 | |
| merci omega50 si je trouve pas le pilot .308 ses tu parce quil le donne avec la machine? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Neck turner Jeu 16 Juil 2009 - 14:50 | |
| quel qun qa tu dejas fait du neck turning sur des doille lapua?avec vous vue de grausse differance dans des carabine chambrer de compagnie ou avec des specification de serie..pas une chabre match avec tite neck sans free bore..merci |
|
| |
| Sujet: Re: Neck turner Jeu 16 Juil 2009 - 17:55 | |
| - Nyshoot a écrit:
- merci omega50 si je trouve pas le pilot .308 ses tu parce quil le donne avec la machine?
Je ne croie pas qu'il le fournissent avec le neck turner et j'ai regarder sur le site il semble qu'ils n'en ont pas en stock . Peut-etre les appeler ou envoyer un mail pour voir avec eux ,désolé |
|
| |
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Neck turner Dim 3 Juin 2012 - 23:39 | |
| je ne comprend pas lenglais je te dis bonjour je ne sais pas qui palle merci |
|
| |
| Sujet: Re: Neck turner Mar 5 Juin 2012 - 18:31 | |
| |
|
| |
| Neck turner | |
|