EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Modification du neck turner forster

2 participants
AuteurMessage
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

Modification  du  neck  turner forster  Empty
MessageSujet: Modification du neck turner forster    Modification  du  neck  turner forster  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 0:13

J,ai  modifier  ce neck  turner  Forster    de facon a le rendre  tres précis   afin de pouvoir

enlever  par  tranche  de  .5  milième   uniformément    .

Car  tel qu,elle ce neck turner  sortant de sa boite   bien les douilles  Lapua  stock   étais  plus uniforme

que ce neck turner   en étais capable  car au départ  ce neck turner   étais imprécis  de plus de 1  milième

de voilure   au center shot ,  plus  avant de l'avoir modifier   c'étais  tres exigant  voir presque impossible
de le réajuster pour une nouvelle mesure  par tranche de .5  milième   uniforme

Le gros  problème  de ces neck turner Forster   ces au niveau  du pilote  instable  en flexion

trop  long   sans  support   des que tu  apuis le  tranchant  du couteau contre le neck de la douille
même avec délicatesse  espérant  enlever 1 milième  et  pourtant  le couteau est  tres tranchant

alors  j,ai  percer et fileté  et  rajouter   la vis  de brass   de facon  de  racourcir   le pilote   devenant  tres rigide

en plus  cette vis de brass   permet d'ajuster le couteau  afin  de faire   des coupes  tres précis et uniforme par tranche de .5 milième

Parconte   au départ   les douilles  Lapua sont les plus précis  a ce jours  
l,épaiseur de la paroie de leur neck  est assez  précis  et uniforme

donc  quand  ont tourne  une douille  Lapua   ces surtout  dans le but  de la personnaliser  au neck du rimeur

ayant servi  pour chambrer   et a l,extrème  négatif  de tout ca  bien   ces de tirer avec des douilles  Remington  

sans  les tourner   car  la  paroie  de leur neck  varie parfois de 3 milième  en épaiseur   alors le boulet

est parfois décentrer  de 3 milième  du center shot  ici je parle des chasseurs  qui relaod avec des douilles Remington

Modification  du  neck  turner forster  Neck_t11
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Modification du neck turner forster    Modification  du  neck  turner forster  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 6:29

Bien pensé et belle réalisation , Une autre bonne idée.
Je n'ai jamais tourné mes necks , je devrais peut être commencer à checker ca.

Mais étant donné que seulement l'extérieur de la douille est travaillé ,
Est-ce qu'il se peut que la parois du " Colle " soit plus mince à certains endroits qu'a d'autres ?
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Modification du neck turner forster    Modification  du  neck  turner forster  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:30

bigjohn a écrit:
Bien pensé et belle réalisation , Une autre bonne idée.
Je n'ai jamais tourné mes necks , je devrais peut être commencer à checker ca.

Mais étant donné que seulement l'extérieur de la douille est travaillé ,
Est-ce qu'il se peut que la parois du " Colle "  soit plus mince à certains endroits qu'a d'autres ?

Salut Bigjohn  

Il est connu   par les tireurs des plus exigant  de partout au monde ,que les douilles  Lapua  sont de tres haute qualitée

donc  ces  Lapua  qui gagne  au point de vue uniformitée   d,un bout a l,autre  sur leur douilles   en volume intérierur
ainssi que leur  poids   et la paroie de leur col  est aussi  précis uniforme que la paroie  de leur neck

alors   pourquoi  les tourner  encore de nos jours   malgrés leur uniformitée   ca devient  personnel  a chaque tireur

parconte  pour en voir  la différense   marquer    sa prend  l'équipement  nécessaire   avant  de  penser tourner

le neck  de ses  douilles  neuve  par commencer  par un outil  neck  expender  de facon a uniformiser

l'intérieur  du neck  avant de tourner le neck d'une douille neuve  exemple en  calibre 243  bien le neck expender

aura 243   et l'idéal  le diamètre  du pilote  du neck turner  devrais avoir 242 .5  minimum   ou dans mon cas

je  me  fabrique  mon propre  pilot custom   pour mon neck turner de facon  que le neck  de ma douille  neuve
apres avoir été expender  dans le but  que le neck de ma douille  entre  dans mon pilote  custom neck turner
librement  mais gaiche  fit  sans possibilitée  de voilure  pendant  que je tourne mon neck
exemple  si je suis  chambrer  au niveau  du neck   en calibre 243  a 272    bien  le fond  du neck  sera tourner
pour 269 .5   pour le 1/3   au fond  du neck   et a 268   pour  le restant  du 2/3   qui est la partie  
en contact  contre  le boulet 243  donc pour 243  sa prend des paroie de neck  de 12.5  d,épais
donc j'utilise  la busching  267  dans mon neck die Redding compétition  de facon d'avoir 1 milième de serrage
et apres fire forming  la partir  du  premier tier  qui est  269.5  
gonflera  a 271 .5  apres retour élastique de .5   dans une chambre 272  de facon  a empècher  le retour des gaz
alors ma douille  neuve  Lapua   subira  2 procédés   deux  étape  distinte  dans mon neck  turner
et pour cela  sa prend  un neck turner  tres  constant  et précis  ayant un pilote  tres rigide
alors  la partie retour  élastique  de  mon premier tier  au fond  du neck  qui apres retour élastique
est de 271.5   demeura  ainssi   pendant le procédé  de neck  sizing  a 267  
pour 268  boulet en plase   parconte  si  tu  relaod   pour un boulet  coincer  dans les terres
bien  si  tu  retire  la  douilles de ta chambre  sans faire  partir le cuop   = possibilitée
que le boulet demeure  coincer dans les riffles  et voir la poudre se répendre
  pale 

Parconte  si tu garde  10 milième   de clairance celon la performanse rechercher
entre le boulet et les riffles ( terre ) mais avec l'outil
permettant cette précision  bien sa permet  de diminuer  les pression  en tout points
ces a dir  la pression entre le boulet  et le neck  et la pression proprement dit de la chambre

et sa prend  la carabine   qui  en aura  la  capacitée  la compétanse  de facon a justifier    ce  procédée  
de tournage de neck   je parle  surtout  de carabine  qui a la  stabilitée la constanse   le  poids  le calibre
construi   pour  le  1/4  moa     espérant  le  1/8  moa .

Donc  une carabine  de chasse   de  7 a 8 lbs   en magnum   qui tir   10  shots  d'affiler   et  qui mintien

1 pouces 3/4   moa     tout en  fesant  des pose  afin d'éviter la surchauffe    bien   tourner  ou pas tourner

ses neck   la différense  sera  tres  peut  marquer  ou pas marquer car  tout est relatif
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Modification du neck turner forster    Modification  du  neck  turner forster  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:55

Bigjohn   la première  photo  derrière  représentais  la première partie  du neck sont 2/3 avant
endroit  ou est  le boulet . Neck   tourné  au minimum sois une mince  tranche afin d,enlever   le stric minimum  
afin d'atteindre  l,uniformitée  de l'épaiseur  du neck , douilles Lapua   qui donne  267 apres tournage   et 268   boulet en place

Modification  du  neck  turner forster  Neck_t12

Ici cette photo donc ont y voi la débarcation  de  2.5  milième  a la jonction  du premier 1/3  
et du deuxième  2/3   représente   dans un deuxième  temps   le second  tournage   du premier  1/3   au fond
du neck    et pour y arriver   j,ai tasser le pilot    du neck turner  plus  j'ai  enlever  de la tension
a ma vis de brass  costum permettant des micro ajustement    de facon  que  le couteau  qui étais ajuster  pour  267  partie 2/3
remonte   a 269.5 partie 1/3  afin  d'enlever dans ce deuxième temps le stric  minimum  a cette  endroit de retour élastique de .5  retenant les gaz

Dailleur  comme ont peut voir  apeine si  il en  reste  des traces  de cuivre  mat oxider donc le couteau
na pas atteind   même pas .5   d,épaiseur  car les douilles Lapua sont ultra précis

Modification  du  neck  turner forster  Neck3_10

Alors    mesure    du premier  1/3    au fond du neck  269.5   endroit de retour  élastique du brass  de .5  qui retien les gaz
pendant et  apres fire forming

Modification  du  neck  turner forster  Neck3_11

Ici mesure de la partie 2/3   avant   267  et boulet en place  268    et  je stop  ma buching redding neck  die set 267

alors je la stop a 30  milième  avant la débarcation   ( jonction  du  1/3  et du 2/3  )   de facon  a ne pas brusquer  l,aplanisage de cette jonction

(débarcation ) lors  du fire forming  et pour les prochaine  15  rechargement  d'une même douille Lapua et n,étant pas

équiper  pour retramper  les neck   bien  ces la poubelle  apres  max 15  rechargement

Modification  du  neck  turner forster  Neck3_12

Ici   j'ai couper  le neck  d'une douille  Lapua 6 br   en prenant soin  d'enlever  les résidus  de coupe  ( mord fil ) couper  au dremel
alors a sa parti  base   et comme ont peut voir  la parroie  du neck  est  tépeur  ( conique  )   plus  minse  en avant
et plus épaise  en arrière
de 3 milième  alors  le   neck  expender  est  tout désigner  de facon  a  remachiner  l'intérieur du neck
en un trou  paralelle   alors  la partie  conique  se retrouve  a l'extérieur  du neck  suite au neck expender
alors  ces le temps  suite au neck expender  de procédé au  premier  tournage  du neck a son premier  1/3
suivi  du deuxième  tournage du neck en sa partie 2/3  mais sa prend un neck turner  ultra précis
avec ajustement micro  permettant  de tres  fine tranche  uniforme ,
pour en arriver  a un trou  intérieur  non conique par neck expender  donc paralelle   tout en ayant  l'extérieur  paralelle
a la débarcation   du 1/3 et 2/3    apres tournage .

Donc comme je procède j'ai  uniformiser paralellement   la partie  2/3  la plus minse  a 267   et la partie  1/3 la  plus épaise
a 269.5  
 qui au départ étais  conique  de 3 milième   afin d'en faire  2 élévation a niveau  ayant  2.5  milième  de débarcation
et le .5  manquant   représente  l'épaiseur  minimum  a  illiminer  afin d'atteindre  les 2 élévation uniforme

Modification  du  neck  turner forster  Neck3_13

Ici  ces mon neck  expender   sur presse  redding

Modification  du  neck  turner forster  Neck_e10

Modification  du  neck  turner forster  Neck_e11

Ici  ont peut y voir  la débarcation la jonction  des 2 élévations  1/3  ,269.5  et 2/3 , 267  du neck  rendu a niveau  et paralelle  a paroie uniforme
et le cerne restant  de cuivre  mat  oxider  dans le haut  du neck  devient mon marqeur  de fin de tournage a 269.5  pour chambre 272

et des la  première shot  la douilles  redevient  lisse  

Modification  du  neck  turner forster  Neck3_14

Modification  du  neck  turner forster  Neck3_15

Ici   ces un boulet berger  105 vld bolted apeine effleurant  les riffles ( terres )  

Modification  du  neck  turner forster  Neck3_16

Car  chaque tireur  a sa facon  personnalisé  de  tourner  ses neck   mais ya plein d'étape  a  faire
étant plus importante les une au autre  placer par ordre dans ce domaine avant   d'entreprendre   le tournage des neck
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Modification du neck turner forster    Modification  du  neck  turner forster  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:04

Ayoye ! c'est vraiment un travail minutieux de passionné.
J'te souhaite de bon résultats dans tes loads et tes tirs ,
Moi je ne suis pas rendu là , mais c'est l'fun de voir que ca existe.
lâche pas , flèche perdue.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Modification du neck turner forster    Modification  du  neck  turner forster  Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:38

bigjohn a écrit:
Ayoye ! c'est vraiment un travail minutieux de passionné.
J'te souhaite de bon résultats dans tes loads et tes tirs ,
Moi je ne suis pas rendu là , mais c'est l'fun de voir que ca existe.
lâche pas , flèche perdue.

Bigjohn  

Tout ceci   ne sert  rarement    ces a dir  quand les tirs  se font dans  des  bon vents   irrégulier  

bien  le temps allouer  a ces travaux   serais  beaucoup mieux  d,ètre  investi  a apprendre a lir  le vent

tout comme   le temps  allouer  a batir sa propre arme   cerais  beaucoup mieux  investi

en achetant  une arme  déjas tout fait    et  consacrer tout ce temp   afin d'apprendre  a tirer

ces  comme en compétition  distanse  non connu      car ces pas la précision de l,arme  

mais la capacité  de  lir  la distanse  

car aucun record  se fond  dans le  gros vent   arc ou carabine

Modification du neck turner forster
Page 1 sur 1