| PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 | |
|
+10El_chasseur appache GVC lavoltiges barbu Simnick Picanox boom boom 1clickdown Fred24 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred24 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Localisation : Kébekistan Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 Sam 16 Aoû 2014 - 9:49 | |
| La vrai question est :
PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 MAINTENANT OU Y A T-il TOUJOURS UN RISQUE DE SE FAIRE EMBARQUER ??? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 Sam 16 Aoû 2014 - 10:01 | |
| J'ai divisé le sujet, celui-ci mérite un fil à lui seul. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 Sam 16 Aoû 2014 - 11:08 | |
| Interessant je suis aussi curieux de savoir |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 Sam 16 Aoû 2014 - 11:26 | |
| - Fred24 a écrit:
- La vrai question est :
PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 MAINTENANT OU Y A T-il TOUJOURS UN RISQUE DE SE FAIRE EMBARQUER ??? Voici la bonne info... Le 23 juillet 2014, le gouvernement a annoncé l’entrée en vigueur d’un Décret fixant une période d’amnistie (2014) élargi afin de protéger contre les poursuites au criminel les personnes en possession d’armes à feu de type Ceska Zbrojovka 858 ou d’armes à feu de la famille Swiss Arms. Ainsi, ces personnes pourront profiter pleinement de leur propriété, entre autres au champ de tir. Ce règlement est maintenant entré en vigueur.Source: http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=876479 |
|
| |
Simnick Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 199 Localisation : Outaouais Emploi : TAP Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 Sam 16 Aoû 2014 - 12:53 | |
| Voilà la phrase ambiguë pour moi 'Ainsi, ces personnes pourront profiter pleinement de leur propriété, entre autres au champ de tir' Le champs de tir est l'endroit ou l'on peut utilisé la plupart des armes. La question, peuvent ils l'utilise pour chasse? |
|
| |
barbu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 Sam 16 Aoû 2014 - 13:52 | |
| Maudit niaisage de cri... Pourquoi blaney a pas simplement dit a la grc de fermer leur gueule et ordonner le reclassement non restreint des CZ et swiss. Maudit NIAISAGE! Pis qu'il sacre donc dehors les cfo en même temps.. D'après moi ils ont fait des petits changement avant les élections pour s'assurer du vote des pro-gun et pas trop faire capoter les anti. Peut-être aurons nous des changements dans le prochain mandat majoritaire j'espère. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 Sam 16 Aoû 2014 - 17:02 | |
| aujourd'hui ,je viens d'apprendre que la SQ était passée à st tite il y a deux semaines pour justement voir si il y avait des gars avec de vz alors loi fédéral ou pas quand tu te retrouve avec un SQ qui te dit c'est prohibé
je vois qu'une chose
BONJOUR LES EMMERDES |
|
| |
| Sujet: Re: PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 Sam 16 Aoû 2014 - 17:09 | |
| Gang de mange mar... de SQ sont bon pour venir ecoeurer dans les champs de tir mais trop pissoux pour aller voir le trafic d'armes , cigarettes etc. dans les reserves indiennes..... |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 Sam 16 Aoû 2014 - 19:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 Sam 16 Aoû 2014 - 20:35 | |
| Ça revient a ce que je dit même en se cassant la tête on sait même pas les règles... Pendant ce temps les criminels font leur petite affaire pis nous on se casse la tête ça savoir les règles de peur de se faire ramasser comme un criminel avec leurs lois qui font que donner du trouble aux honnêtes gens.. République de bananes et Blaney pourrait régler ce dossier dune petite signature et dire clairement au RCMP et CFO les cz et swiss sont tous non restreint et fermez vos geules svp. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 Sam 16 Aoû 2014 - 22:27 | |
| LA cfo a inventé des reglements au champs de tir a mettre leur culotes, valcartier les acceptent un gars a bien aimé sa swiss aujourdhui
|
|
| |
El_chasseur Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Localisation : Montréal Emploi : Vente, conseil, études Loisirs : Chasse, pêche, musique, moto... Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 Dim 17 Aoû 2014 - 11:53 | |
| Bonjour,
Voici comment je vois la situation. J'ai reçu cette même lettre de la part de la SQ. En gros, c'est simple.. Pour pouvoir «utiliser pleinement» son arme à feu, le propriétaire d'un cz858 doit:
- Être titulaire d'un PPAR; - Avoir fait sa Loi 9; - Être membre d'un club de tir (ou on peut tirer avec une arme prohibée) ou invité;
Donc, étant donné que je n'ai rien de tout ça, j'en suis au même point. Elle doit restée dans le safe et entreposée comme une arme prohibée. Aussi, il ne faut surtout pas déménager...
|
|
| |
MysticMartin Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 Dim 17 Aoû 2014 - 12:25 | |
| Voici ce que j'ai lu de la SS... oups! SQ Mais cela date de juillet... From: permis@surete.qc.caTo: sq.permis.entreprises@surete.qc.caSubject: Communiqué - Décret fixant une période d’amnistie pour certains propriétaires d’armes à feu Date: Fri, 25 Jul 2014 21:05:44 +0000 Bonjour, Le Bureau du contrôleur des armes à feu du Québec souhaite informer les exploitants de clubs et champs de tir qu’aucun champ de tir sur le territoire québécois ne détient actuellement les autorisations nécessaires pour permettre l’utilisation des armes à feu prohibées visées par le Décret fixant une période d’amnistie, dont la modification a été annoncée par le ministre fédéral de la Sécurité publique Steven Blaney, le 23 juillet dernier. En février 2014, la Gendarmerie royale du Canada a déterminé que certaines armes à feu de la famille Ceská Zbrojovka (CZ) et SAN Swiss Arms répondaient aux caractéristiques d’armes à feu prohibées et a donc procédé à leur reclassement. Le 13 mars 2014, le Gouverneur général en conseil a pris le Décret fixant une période d’amnistie (DORS/2014-56) pour permettre aux particuliers visés par celui-ci de les posséder légalement. Selon le décret, deux motifs permettaient le transport de ces armes à feu : § les remettre à un agent de la paix, à un préposé aux armes à feu ou un contrôleur des armes à feu; § les vendre ou les donner à une entreprise autorisée à acquérir et à posséder des armes à feu prohibées. Comme annoncé par le ministre fédéral de la Sécurité publique Steven Blaney le 23 juillet 2014, cette amnistie a été modifiée afin de permettre également le transport de ces armes à feu aux fins de pratiquer le tir à la cible et de participer à une compétition de tir. En effet, le décret stipule que les propriétaires de ces armes à feu pourront désormais pratiquer le tir à la cible ou participer à une compétition de tir, sous les auspices d’un club de tir ou d’un champ de tir agréé en vertu de l’article 29 de la Loi sur les armes à feu. Actuellement aucun champ de tir sur le territoire québécois ne détient les autorisations nécessaires pour permettre l’utilisation des armes à feu prohibées visées par le décret. Au cours des prochains jours, vous recevrez une communication précisant les dispositions que vous devez prendre afin de permettre l’utilisation de ces types d’armes à feu dans vos champs de tir. De plus, les propriétaires des armes à feu visées par cette amnistie seront aussi informés des dispositions qui les concernent. Les individus ou les entreprises qui contreviennent à ces dispositions s’exposent à des amendes en vertu de la Loi sur la sécurité dans les sports ou à des accusations criminelles en vertu de la Loi sur les armes à feu. Division des entreprises Service du contrôle des armes à feu et des explosifs Sûreté du Québec Téléphone : 1 800 731-4000 Télécopieur : 514 496-4653 ou 1 877 335-4653 Courriel : sq.permis.entreprises@surete.qc.ca ou permis@surete.qc.caSite Internet : www.sq.gouv.qc.ca « Notre engagement, votre sécurité » |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 Dim 17 Aoû 2014 - 16:49 | |
| C'est pas des farces c'est rendu que j'ai la chienne de ma cz-858 C'est une tres tres dangeureuse,elle a été fabriqué avant 2007 Entk...... |
|
| |
Révérend Dane Actif / Active
Nombre de messages : 267 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 Lun 18 Aoû 2014 - 20:27 | |
| Pour votre information: Q: Quelles armes sont concernées? A: Les carabines de marque Swiss Arms (les modèles "classic green" et des versions de différentes couleurs); ainsi que les carabines CZ 858 tactical 2P, 2V et 4P datées de 2007 ou plus ( les modèles similaires fabriqués par CSA, CZ2003, VZ58 et FSN ne sont pas prohibés pour l'instant)
Armes à feu touchées
CZ858 – Généralement, les modèles d'armes à feu CZ858 portant l'inscription 2007 ou une année ultérieure sont prohibés. Une vérification est nécessaire afin de déterminer quels modèles d'armes à feu CZ858 sont touchés par ce changement et sont désormais prohibés.
Donc, les modèles cz et ou vz restreint et non restreint antérieur a 2007 ne sont pas touché pour le moment.
Voila
Bonne soirée a tous. |
|
| |
Révérend Dane Actif / Active
Nombre de messages : 267 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| |
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 Lun 18 Aoû 2014 - 21:41 | |
| |
|
| |
| PEUT-ON RÉELLEMENT UTILISER NOS CZ-858 | |
|