xwater Nouveau / Newbie
| Sujet: balle à utiliser Mer 27 Fév 2008 - 11:45 | |
| Bonjour
je voudrais savoir ce que vous me conseillé comme balle à utiliser
en .223 Rem pour le coyote et une pour la marmotte., |
|
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: balle à utiliser Mer 27 Fév 2008 - 15:03 | |
| Parles-tu de cartouches ou de projectiles que tu recharges toi-même? Et à quelles distances prévois-tu faire tes tirs? |
|
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: balle à utiliser Mer 27 Fév 2008 - 17:39 | |
| Ma recette va être à revoir étant donner que je change de boullet pour les Berger l'été prochain mais présentement les boullets hornady 75gr BT AMAX avec 25,5 gr de varget me donne des résultats pas trop mal même à longue portée.
Dans la balle de manufacture, j'ai utiliser un peut de tous dans le 55gr et ça tourne pas mal toujours autour des même résultats (1 MOA) pour la marmotte, n'importe quoi va faire la job. la 223 va l'écraser sur place.
Dernière édition par Ijump le Sam 1 Mar 2008 - 10:10, édité 1 fois |
|
xwater Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: balle à utiliser Jeu 28 Fév 2008 - 13:04 | |
| je ne recharge pas je regarde dans le commercial et pour tout de suite je vais me restrainde dans le 300-350 verges |
|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: balle à utiliser Ven 29 Fév 2008 - 19:34 | |
| Les Winchester ''value pack'' de 40 cartouches vendus chez Wal-Mart me donne du 1 pouce et moin dans ma carabine....c,est sur que ce ne sont pas des munitions que j'utiliserais en tournois car elles occasionnent asser souvent des ''flyer'' mais pour la chasse et pour la pratique au champ de tir à petit prix, je les trouvent super. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: balle à utiliser Sam 1 Mar 2008 - 10:13 | |
| À 300 m/verges tu va avoir de misère avec de la balle de manufacture. Quand tout va bien ça va te donner des groupement autour de 3 pouces. Mais tu devrais réussir des shots quand même intéressante. |
|