| dilem dilem dilem | |
|
+10dero338 North Shooter foudetir 6.5x284 macoizo mudpro1000 Gadelle lavoltiges gstprecision OliGTI 14 participants |
Auteur | Message |
---|
OliGTI Nouveau / Newbie
| Sujet: dilem dilem dilem Mer 20 Aoû 2014 - 20:39 | |
| Bonsoir a tous ! OH LALALALALA que ce n'est pas facile me décider sur quel scope acheter. Je fais l'acquisition d'une savage 10tr dans une semaine et je magasine les scope depuis un petit bout sans etre capable de me decider. mon budget étant dans les environ de 500 d0llars et regardant pour un 4-16, j'arrive pas a faire un choix eclairé. Je les ai toutes regarder sur optic planet. j'ai lu des tonne de review et de fils de discution mais maudit je suis pas capable de me brancher. A ma place vous iriez vers quoi ?! j'aimerais avoir un reticule en moa ou en mils. Helllp me |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Jeu 21 Aoû 2014 - 8:17 | |
| Quels sont tes choix a présent? As-tu quelques marques en tete? Pour un 4-16 pas trop cher il y aurais Sightron, Minox, Leupold ou Bushnell (Serie 4200 en montant).
Je te suggere d'investir dans un bon scope au lieu de d'essayer d'economiser et changer dans 1 an parce que tu vas etre decu ou tu vas le changer 3-4 fois a cause de mauvaise qualité.
GST |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Jeu 21 Aoû 2014 - 8:57 | |
| si c'est pour du tir sur cible oublie les scope avec des tonnes de d’inscriptions sur le réticules, prend le réticule le plus fin je prendrai aussi de réglages moa (les cible sont en pouces souvent) |
|
| |
OliGTI Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Jeu 21 Aoû 2014 - 9:33 | |
| Quand on parle d'un BON scope ca va jouer dans quel prix, pour avoir de quoi de bien je dois m'attendre a payer combien?! |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Jeu 21 Aoû 2014 - 9:34 | |
| Bon je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais quand j'ai vu le titre de ton post, je n'ai pas pu m'en empêcher.
Voici un vrai dilemne :
Un étudiant demande à son professeur de français: "Quelle est la définition de dilemme ?
" Le professeur répond: "Il n'y a rien de mieux qu'un exemple pour illustrer ceci”. "Imaginez que vous êtes couché au milieu d'un grand lit avec une superbe jeune femme d'un côté et un homme gay de l'autre” "A qui allez vous tourner le dos ?"
|
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Jeu 21 Aoû 2014 - 10:19 | |
| |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Jeu 21 Aoû 2014 - 13:04 | |
| |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Jeu 21 Aoû 2014 - 16:23 | |
| - lavoltiges a écrit:
-
si c'est pour du tir sur cible oublie les scope avec des tonnes de d’inscriptions sur le réticules, prend le réticule le plus fin je prendrai aussi de réglages moa (les cible sont en pouces souvent)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ et dans les team match le capitaine donne les correction en moa au CANADA |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Jeu 21 Aoû 2014 - 16:50 | |
| merci Mr 6.5x284 j'ai fait l'erreur de tout prendre en mil et je le regrette un peu mais vu l prix ,je ne le regrette pas trop |
|
| |
OliGTI Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Jeu 21 Aoû 2014 - 17:18 | |
| Je viens daller au magasin pour en voir une couple, le gars ma conseiller le vortex hs 4-16 avec le réticule bdc. Il ma aussi donner le gout en me montrant un nightforce shv 4-14 56mm..
Est ce que quel qu'un a le vortex, pour le prix ca me semble être un bon choix.. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Jeu 21 Aoû 2014 - 20:26 | |
| Pour une excellente carabine de ce genre met plus de $$$ et tu aimeras ,Sightron ,NighForce |
|
| |
OliGTI Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Jeu 21 Aoû 2014 - 21:02 | |
| Ouai ben déjà que le vortex me coûterais 700, et que je n'ai jamais encore fais de tir de précisions j'ai pas envie de payer 2000$ pour un télescope. J'imagine qui dois quand meme avoir le très bonne lunette pour 7-8-900 dollars non? |
|
| |
North Shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 231 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Jeu 21 Aoû 2014 - 21:26 | |
| Va voir tes mp
J'ai un zeiss conquest à vendre ce sont d'excellente optique ainsi que très fiable Certain membres ayant ce télèscope pourront me seconder!
P.s en excellente condition et à bon prix
Salutation |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Jeu 21 Aoû 2014 - 22:51 | |
| Dans la meme game de prix, mais un peu plus cher que ce tu as spécifié, j'ai eu entre les mains: viper PST,SIII,ELITE6500 ET WEAVER TACTICAL je peux confirmer que le weaver a les meilleures lentilles, le 6500, ça vaut même pas la peine d'en parler
Le seul hic du weaver, la garantie n 'est pas transférable
En 2ieme le SIII
|
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Lun 25 Aoû 2014 - 7:35 | |
| Rendu a ces prix la mon conseil est achete un scope d'un fabricant qui a une reputation fiable. Regarde du coté de Meopta dans la serie Meopro. C'est extremement clair et fiable. La garantie est a vie transferrable. www.meopta.comGST |
|
| |
OliGTI Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Mar 26 Aoû 2014 - 9:35 | |
| Finalement j'ai opter pour un sightron. Je vais aller les voirs pour choisir quel réticule je préfère |
|
| |
rifleman7mm Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Mer 27 Aoû 2014 - 21:45 | |
| jaime beaucoup le mildot du sightron . |
|
| |
OliGTI Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Mer 27 Aoû 2014 - 22:54 | |
| Je sais pas avec la nouvelle garantie j'hésite encore.. Vortex pst peut être... |
|
| |
grufalobill Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : mauricie Emploi : infirmier Loisirs : chasse, tir, pêche, famille Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Jeu 28 Aoû 2014 - 1:19 | |
| J'ai un Vortex viper pst ffp 4-16 x 50 et je dois dire que c'est un scope avec lequel j'ai beaucoup de plaisir. L'image est net, son eyes relief est souple. Ils s'est promené sur une 308, une 300 RUM et une 375 weatherby...tjs fidèle a lui même!! J'ai aussi un Bushnell 6500 2,5-16 x 42 avec réticule mildot pour la chasse fine. La clarté est correcte, court et moyen range c'est bien, mais mon Viper reste mon plus polyvalent. J'ai pas eu de pépin non plus, mais il parait que Vortex honorent la garantis sans poser de questions... Je connais pas Sightron, j'en ai entendu du bien par contre... Si ce ma petite expérience perso peut t'aider P.S. mon pst va aller a la chasse a l'orignal cette automne et le réticule illuminé augmente le potentiel en sous-bois et fin de journée... (vrai pour tous scope illuminée en fait) |
|
| |
pat338 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Mer 17 Sep 2014 - 23:48 | |
| J'ai un vortex tactical que j'ai payer 750$ je suis très satisfait j'ai ca sur une savage 110ba en 338 lapua lorsque j'ai été ajuster j'ai placer 10 balles a 1000 pieds dans 1pouce |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: dilem dilem dilem Jeu 18 Sep 2014 - 6:37 | |
| mon pote skschuck vend sont burris black diamond dans ta range de prix!
va spoté ca dans la section a vendre!
Pis a ce que je sache burris c'est garantie a vie. |
|
| |
| dilem dilem dilem | |
|