| Quiz de la semaine | |
|
+24Gadelle Lucky Luke jonathan23 sp83 technomeca kaboom kinay03 Percuteur Popymoy sylo Buffalo Tourblanche Ktmrider Jean-Marc macoizo feelcarroll JackHardy peter527 pawpaw simon l 1clickdown deeramator topmoteur gunguru 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 17:24 | |
| Me semble qu'on est du pour un petit quiz. Les règles sont simples. A) répondre à la question. B) ne pas googler la réponse et la question. C) si vous ne savez pas la reponse, ne Google pas, soyez créatif à la place et inventer quelque chose D) si vous savez la réponse, rien ne vous empêche de déguiser la réponse. Le but, c'est de rigoler en informant. .... LA QUESTION: Pourquoi les canons de carabines ont des riflings qui tourne à droite? Go. On s'amuse! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 17:28 | |
| mais y as quelques fabricant qui en fond tourné a gauche aussi... |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 17:35 | |
| pour matcher avec la rotation de l'eau dans la bol de toillette, en chine les riflings tourne vers la gauche. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 17:42 | |
| - topmoteur a écrit:
- mais y as quelques fabricant qui en fond tourné a gauche aussi...
Oui, des fabricants British...C'est vrai qu'ils conduisent du mauvais coté aussi |
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 17:52 | |
| - deeramator a écrit:
- pour matcher avec la rotation de l'eau dans la bol de toillette, en chine les riflings tourne vers la gauche.
Je serais pas surpris qu'il y ait un certain liens. Quoiqu'il viennent de dire a Decouverte que l'eau vire pas dans lautre sens dans un lavabo d'australie. Donc pour une fois que c'est ecrit de pas googler dans un forum je vais me gater pis attendre. |
|
| |
pawpaw Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Localisation : laurentide Emploi : payeur de taxe Loisirs : tir Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 17:58 | |
| pour tenir l heure avec la troteuse le calcul du pas est plus facile avec un effet de gravite on tourne a droite . |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 18:33 | |
| pour que la balle tourne clockwise comme le sense des aiguilles dune montre si a tournerait dans lautre sense a pourrait remonter dans le temps |
|
| |
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 18:41 | |
| Ces pour atténuée l'impact sur l'épaule quand tu tir de la 22lr |
|
| |
feelcarroll Actif / Active
Nombre de messages : 273 Localisation : Gaspésie Emploi : Semi-Retraité Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 18:57 | |
| Dépend du machiniste si c'est un gaucher ou un droitier mais si c'est un ambidextre... lui fait des canons lisses de fusil sans farce je pense que c'est à cause du sens des filets du canon et de l'action ? ? Pour pas qu' il se dévisse |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 19:52 | |
| moi je pense plus que tout sur notre planete est penser et construit par des droitier alors la déduction est simple |
|
| |
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 21:26 | |
| - feelcarroll a écrit:
- Dépend du machiniste si c'est un gaucher ou un droitier mais si c'est un ambidextre... lui fait des canons lisses de fusil
Je pensais que c'était ceux qui ne différenciaient pas leur gauche et leur droite... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 22:36 | |
| - gunguru a écrit:
- feelcarroll a écrit:
- Dépend du machiniste si c'est un gaucher ou un droitier mais si c'est un ambidextre... lui fait des canons lisses de fusil
Je pensais que c'était ceux qui ne différenciaient pas leur gauche et leur droite... Non, ça on appelle ça...des LIBÉRAUX! |
|
| |
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 22:52 | |
| lol |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 22:57 | |
| C'est a cause du sens des poils du gibier qu'on chasse.
Le poils des bêtes vont de l'avant vers l'arrière. Le twist a droite c'est pour que la balle fasse lever les poils et se glisse entre eux pour réussir a pénétré dans la bête.
Me semble que c'est évident qu'on fait twisté quelque chose a droite quand on essaie de le faire entré !
|
|
| |
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 23:10 | |
| - Jean-Marc a écrit:
Me semble que c'est évident qu'on fait twisté quelque chose a droite quand on essaie de le faire entré !
Tu la twistes vers la droite pour la faire entrer Jean-Marc? Aye Aye Aye Ça doit faire mal? |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 23:26 | |
| |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Dim 14 Sep 2014 - 23:29 | |
| toupie québécoise vers la droite sa vas mieu |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Lun 15 Sep 2014 - 0:12 | |
| Si on pense que les premiers banc à rayer datent de 1600 ..... pas évident . Je pense que c' est un réflexe naturel de droitier ? les tire bouchons , les boulons etc c ' est presque toujours dans le sens " horaire " . En général il faut une très bonne raison pour faire les filets dans l' autre sens . C' est le genre de devinette que je n' arrive pas à me sortir de la tête Je vais chercher ... mais je promet de ne rien dire |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Lun 15 Sep 2014 - 5:38 | |
| Je crois que c'est parce que tout ce qui était gaucher était considéré comme étant du domaine de Satan. On parle du Moyen-Âge et de l'époque de l'Inquisition là... Pas de logique.
|
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Lun 15 Sep 2014 - 7:58 | |
| La pluparts des tireurs sont droitier donc pour un tireur gaucher on devrait retrouver des rayures à gauche |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Lun 15 Sep 2014 - 8:52 | |
| Aucune idée!!
Je dirais que c'est juste par convention, c'est de même parce que c'est de même lol |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Lun 15 Sep 2014 - 9:06 | |
| Je pensais donner la réponse ce matin... mais finalement je vais attendre... c'est trop drole ce post là... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Quiz de la semaine Lun 15 Sep 2014 - 10:52 | |
| c'est planifier depuis le depuis pour que gunguru vienne ici posser cette question , ça c'est la vrai raisson du twist rigth |
|
| |
| Quiz de la semaine | |
|