EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

jouet économique de longue porté???

+16
DT741
Pass
burningsim
Pierrea
Lios
Potenza
1clickdown
Lucky Luke
sly 7.08
sab567
Bleu9mm
deeramator
Lewis77
Jean-Marc
gunguru
Gandhi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

jouet économique de longue porté??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:43

Vas-y avec le .223, pas cher, précis, facile à trouver, pas dur sur le canon.

Tu vas avoir de quoi t'amuser et pour apprendre sans te ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 0:45

Tu semblais être un peu ''décourager'' et pas de bonne humeur par certain commentaire.

Faut juste que tu comprenne que le tir est un MONDE immense. Ces quelques questions en apparence simple provoque pour nous un algorithme de réponse et de sous réponse en fonction de chacune des informations que tu donne.

Le terme pas chère aussi est très relatif. Ici, il y a des gars qui dépense pas mal plus que tu peut te l'imaginer pour le tir. Les gars brûle des millier de $ pour tiré de beau grouping en haut de 600 verges. C'était pas exagérer quand l'autre te disait que le prix que tu veut mettre pour toute ton kit est a peine le prix d'un bedding et d'un trigger.

On veut tellement t'aider et on souhaite que tu achète la bonne chose pour que tu aime ça et que tu continue. Pour beaucoup on n'a été très mal conseillé a nos débuts et on veut pas que ça t'arrive.
Lios
Lios

Masculin
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 2:04

je sais pas si on va me dire que je suis dans le champ... mais une sks... c'est vraiment pas chere... 150$ et tu peux y mettre un scoop pour 60$ sur ebay... et les balle sont a 250$ la boite de 1200 +
ton range va pouvoir allez jusqu'a du 200 a 300 probablement max 350
et tu peux t'en servir pour la chasse...

t'aura pas la precision d'une belle 243 mais ca coute pas chere et tu va pouvoir faire tous ca...
mais tu va avoir plus de fealing qu'un 22
et a ce prit la sur ton 300$ tu va meme pouvoir te trouver un 12 a 1 coup ou une belle petite 22...
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 3:41

Citation :
Thomas Plunket (décédé en 1851)

PlunketBW colbertSoldat Irlandais dans un corps carabinier britannique (95th rifles).

Ce qui le fit remarquer, c’est son tir impressionnant qui tua un général français, Auguste-Marie-François Colbet.

Au cours de la bataille de Cacabelos, lors de la retraite du fort Monroes en 1809, Plunkett, utilisant un fusil Baker, tira sur le général français à une portée d’environ 600 mètres.

Étant donné l’inexactitude incroyable des fusils du début du 19e siècle, c’était soit un exploit impressionnant, soit un putain de coup de chance. Plunkett ne voulant pas qu’on attribue ça à la bonne fortune décida de retenter son coup. Il rechargea et s’en pris au trompette-major, qu’il tua également.

Plunkett venait de prouver à tous qu’il maniait le fusil avec brio.

Juste en comparaison, les soldats britanniques étaient tous armés de fusils Brown Bess, et formés pour tirer sur des cibles à 50 mètres. Plunkett tira à plus de 12 fois cette distance, et deux fois.

Ok en 1851 les carabines ne se comparent pas avec une carabine de 2014 (même conçu pour la chasse) ce qui fait que avec un budjet moyen y a de quoi faire et peut-être un jour, se moquer des gros investissement Non!
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim

Masculin
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 10:51

Pour les modèles je te suggère savage axis ou weatherby vanguard 2 pour un prix en bas de 500$ et quelque chose de très respectable. c'est pas parceque tu achete une carabine de chasse que t'as pas le droit de tiré loin avec, t'auras juste pas la constance d'un gun de 2000$. j'ai un ami il tire une axis en .223 à 600 verges et il se plaint pas. Un scope des balles tablette et bingo ça dépend de tes attentes. Autre alternative VRM pas chere une savage 93rfv en .17hmr c'est comme une .22 mais pas mal plus rapide. J'ai monté la mienne a 400vgs et jme forcais meme pas sur une cible. Perso le .223rem c'est mon calibre préféré pis tu peux te challengé pas mal mon record perso 930vgs et yavait de la marge. Ce sera pas facile avec un gun de chasse mais c'est fesable si tu pratique. pour la chasse tu peux juste faire petit gibier et prédateur par contre. Si tu veux chasser le gros gibier vas-y avec le .308 pis la tu peux monter 1500vgs (le problème c,est de trouver un spot)

bonne chance!

https://www.youtube.com/watch?v=uhtD6bIKNR4&list=UUKxK-OTDh36lc5KFKuyWQtQ
moi et un autre membre du forum
Gandhi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gandhi

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 12:40

Merci de vos conseil

ca m'inspire...
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:24

Comme tu parles de moins de 1$ la munition ça limite tes choix pas mal dès le départ. De plus tu dis que tu as des croutes a manger avant de tirer à 1000v alors je te suggères des croutes du genre .223, tu verras si tu aimes ca... Avec une H&R break action (neuve) ou une belle R700 usagée tu devrais avoir de quoi de sustenter avec ton budget, de plus ya des tonnes de munitions pour ste calibre là.

Même si c'est pas direct dans mes suggestion, je te suggère de jetter un coup d'oeil la dessus:

http://extreme-precision.1fr1.net/t48197-savage-axis-camo-canon-stainless-22-250-coyotes-vermines-photos
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:10

Moi jte suggère une Savage AXIS HB .223 tu va etre tres satifais
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 23:23

Si tu veux faire du tir a moyenne distance et plus ne prend pas un calibre trop petit style .224 c'est trop influencable le vent... et un calibre .308 a bonne vélocité ca peut venir fatiquant recul c'est pour ca que je te suggere 7MM, pas trop fatiquant et beaucoup de potentiel, pour le type d'arme t'as eu de bon choix!!
TacTikka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : Tir,Pêche,Vtt..et un paquet d'autre truc!!!

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 23:28

7MM... Shocked

Lequel 7MM Question
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 7:17

Celui qui t'inspire, 7MM c'est plus gros que .243 et plus petit que .308 la vitesse que tu désires aura rapport au calibre Idea
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 9:16

On tire du 223/5.56 jusqu'a 500m a partir d'AR et telescope 3x

Y a moyen d'avoir du fun en maudit avec le .223 suffit de s'appliquer et d'y aller graduellement :P
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 9:41

À Farnham (BFC), il y a des tireurs qui tirent à 600 m et ont d'excellents résultats avec leur .223

Il ne faut pas juger le .223 avec seulement le projectile de 55gr qui se promène au gré du vent... il y a d'autres projectiles avec de meilleurs coefficients balistiques.

La dérive d'un projectile n'est pas relié au calibre, mais à la vitesse et au coefficient balistique du projectile.

Dernière édition par 1clickdown le Sam 27 Sep 2014 - 9:59, édité 1 fois
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 9:57

Potenza a écrit:
Si tu veux faire du tir a moyenne distance et plus ne prend pas un calibre trop petit style .224 c'est trop influencable le vent...   et un calibre .308 a bonne vélocité ca peut venir fatiquant recul c'est pour ca que je te suggere 7MM, pas trop fatiquant et beaucoup de potentiel, pour le type d'arme t'as eu de bon choix!!

Je fait du 800 verges et plus a la 223, sa coute rien a tirer, aucun recul, et la durée de vie du canon est de loin supérieur a n'importe quel canon .284
kinay03
kinay03

Masculin

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 18:59

+1 pour du 223 j'ai une 308 et je fait rarement plus que 500m je préférais une 223 pour c'est courte distence et garder ma 308 pour du .... et plus
TacTikka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 21:00

Donc une 223 économique et très précise serait??? Un top 3 mettons??
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec

Masculin

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 21:59

Fait juste sur de prendre un twist rapide si tu vas dans le .223, tu vas pouvoir tier des boulets plus lourds avec de meilleurs coefficients ballistiques. C'est un super calibre le .223! Je fais du 850m avec la mienne ces temps-ci, c'est trippant!
TacTikka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:03

sniper_quebec a écrit:
Fait juste sur de prendre un twist rapide si tu vas dans le .223, tu vas pouvoir tier des boulets plus lourds avec de meilleurs coefficients ballistiques. C'est un super calibre le .223! Je fais du 850m avec la mienne ces temps-ci, c'est trippant!

Quel modèle tu utilises et quel genre de grooping tu obtiens stp? Quel loads aussi?
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec

Masculin

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:40

C'est une Savage 12 LRPV avec un twist de 1:7 avec un Leupold VXIII 8.5-25x50.

À 100m, je fais du 0.3 MOA avec 23.4 grains de H4895 en dessous d'un Berger 80gr Target VLD avec primers CCI BR4 à .010" des riffling (2.372" avec la mienne).

J'ai une autre load qui fais du 0.5-0.6 MOA avec 23.1 grains de Varget en dessous d'un Hornady A-max 80gr avec primers Remington 71/2 à 0.010" des riffling (2.264" avec la mienne). Je développe encore cette load là par exemple.

Si tu veux la voir en action avec le A-max, c'est le gun qu'on utilise dans cette vidéo là (burningsim l'a postée dans la p.2): https://www.youtube.com/watch?v=uhtD6bIKNR4&list=UUKxK-OTDh36lc5KFKuyWQtQ

On y retourne dans deux semaines avec une plate de 6"x6" et une de 3"x3" pour faire changement du gong :P

TacTikka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:59

La 12 LRVP est une très belle arme..Left load\eject et right bolt..Sur ma liste du Père Noel!! Elle semble excellente..

BTW..beau vidéo!!
BoomSticK
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: jouet économique de longue porté???   jouet économique de longue porté??? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 23:07

Mossberg Mvp Patrol 7.62x51

avec Fullfield II 3x9 avec Ballistic Plex

jouet économique de longue porté???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2