| Marmotte au 12? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geckorn Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Localisation : Québec, Qc Emploi : du temps Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Marmotte au 12? Mer 29 Avr - 13:47 | |
| L'avez-vous déjà essayé?
Quelle munitions utilisez vous?
merci! |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Marmotte au 12? Mer 29 Avr - 15:02 | |
| La derniere fois que j'ai pris un 12 pour la marmotte, j'étais jeune..héhé mais s'étais avec un 2 3/4 , 1once et demi de plombs 2. et je tirais pas plus loin que 50 pieds..... |
|
| |
Nombre de messages : 164 Localisation : Québec, Qc Emploi : du temps Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Marmotte au 12? Mer 29 Avr - 15:09 | |
| Pour manger?
C'est sûr que du plombs 2 ça coûte moins cher que du 00 buck! |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4251 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Marmotte au 12? Mer 29 Avr - 18:04 | |
| C'est légal mais pas très sportif à mon avis strictement personnel... |
|
| |
| Sujet: Re: Marmotte au 12? Mer 29 Avr - 18:09 | |
| Sportif?
Dans le sens de se mettre à 300 verges et laisser une "chance au gibier"?
Expliquez moi ce que "sportif" veut dire? Je suis sincère, ce n'est pas sarcastique.
Si me dit que je me limite à 2 marmottes pour la journée, elle vont être morte peu importe la manière de la tuer...
Je n'ai jamais chasser encore. |
|
| |
Nombre de messages : 4251 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Marmotte au 12? Mer 29 Avr - 21:54 | |
| - Geckorn a écrit:
- Sportif?
Dans le sens de se mettre à 300 verges et laisser une "chance au gibier"?
Expliquez moi ce que "sportif" veut dire? Je suis sincère, ce n'est pas sarcastique.
Si me dit que je me limite à 2 marmottes pour la journée, elle vont être morte peu importe la manière de la tuer...
Je n'ai jamais chasser encore. Tu as raison. Je voulais seulement dire que tirer sur une marmotte avec un 12 ne demande pas beaucoup d'adresse. Ça ressemble plus à de l'abattage. Tu aurais plus de plaisir avec ta SKS... |
|
| |
| Sujet: Re: Marmotte au 12? Mer 29 Avr - 23:43 | |
| C'est parce que je n,ai que deux armes et si je veux un accompagnateur... il faut bien le satisfaire un peut s'il veut revenir!
Je n'ai aucun contact qui chasse.
Merci des spécifications! On s'échangera la SKS un fois rendu sur un champs, si j'en trouve un où il est possible de trouver le fermier. |
|
| |
Bouledogue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Marmotte au 12? Jeu 30 Avr - 0:34 | |
| Première shot de 12, première marmotte, voila déja 27-28 ans, que de bon souvenir, auto 5 Belgium |
|
| |
| Sujet: Re: Marmotte au 12? Jeu 30 Avr - 6:17 | |
| Je ne dis pas que je n'en ai jamais poivré quelques une moi aussi dans ma jeunesse... |
|
| |
| Sujet: Re: Marmotte au 12? Jeu 30 Avr - 9:43 | |
| Bon bon, la vérité sort!
Moi je suis jeune (21ans) alors j'ai encore le droit! À ma 3ème j'arrête héhé! |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Marmotte au 12? Jeu 30 Avr - 10:23 | |
| À la pêche, je fais beaucoup de remise à l'eau. Je me garde ce qu'il faut pour un souper sans plus.
À la marmotte ça va être difficile de faire du catch and release!
À quand des carabines à peinture de précision?
PAfff, j'ai eu le chevreuil à la bonne place, bon tir, il serait tombé raide mort.
On rit mais pourquoi pas? Si des gens voulaient faire ça, ça ne me dérangerait pas. Ça va être plus facile à viser avec des marques sur la fourrure pour nous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marmotte au 12? Jeu 7 Mai - 14:35 | |
|
Dernière édition par guy déry le Lun 30 Nov - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
chico Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 59 Localisation : beloeil Emploi : entrepreneur électricien Loisirs : ma famille et bien sur les armes et la chasse... Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Marmotte au 12? Lun 11 Mai - 21:46 | |
| déjà tiré une marmotte qui ne se mêlait pas de ses affaires...je m'en allais tranquillement aux moineaux, pigeon et autres...quand tout à coup elle apparait à +/- 10 pieds...après mûre réflexion sur la valeur d'un cartouche 2 3/4 avec du plomb 7 1/2 versus la marmotte...pouf...ou plutot splash ... c'est surement pas pire que de tirer du lièvre.... |
|
| |
| Marmotte au 12? | |
|