| Dindons sauvages | |
|
+10Pato BearHunter Jerome.D.D strangerqc D00M deeramator Bouledogue 270 wsm turkeypat longbow 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Dindons sauvages Dim 3 Mai 2009 - 7:37 | |
| Bravo Strangerqc.......et à ta conjointe .
Heureux que tu aimes ce type de chasse et en bonus avec ta conjointe
Pour ceux qui n'ont jamais pratiqué ce type de chasse , c'est la chasse la plus difficile mais la plus « trippante et excitante» . Il faut savoir que la prospection est la clef du succès et obtenir l'autorisation des propriétaires des sites visés . J'en en fait des km de route aux petites heures du matin pour trouver des sites ....
Fiez-vous pas à son apparence de ce volatile , le dindon sauvage à une vue et une ouie très développée et il se laisse difficilement approcher . c'est un gibier méfiant et intelligent qui connait à fond la topographie de son territoire
Il faut aussi investir du temps pour pratiquer les appels et c'est pas une mince tâche . Mais quand ça fait un bout de temps que tu sur ton site à « caller »et que tu en vois un se précipiter à toutes vapeurs sur tes appelants la queue en l'air et le cou rouge gonflé par l`excitation , je peux vous dire que le taux d'adrénaline est au max .... le reste vient tout naturellement et juste à viser le cou .
Étant chanceux d'habiter près de la frontière du Vermont , le dindon sauvage est maintenant bien implanter et la population est suffisante pour permettre une récolte dans notre région sans mettre en danger le cheptel.
Un point important à signaler, je recommande fortement aux futurs chasseurs de prendre le cours donnés par chasseurs chevronnés car ceux-ci vont non seulement vous donner des trucs que vous ne retrouverez pas si vous utiliser l'exament via internet mais partager avec vous des techniques intéressantes pour des situations difficiles ( ex: quel genre d'appels utiliser dans des situations particulières...etc ) .
. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dindons sauvages Dim 3 Mai 2009 - 8:46 | |
| Félicitation strangerqc, je trouve ça super quand je vois une femme ou des enfants tripper comme ça! |
|
| |
strangerqc Actif / Active
Nombre de messages : 333 Age : 47 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Dindons sauvages Dim 3 Mai 2009 - 13:12 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Dindons sauvages Lun 4 Mai 2009 - 14:00 | |
| belle chasse les boys!!! Moi la samedi je guidait pour mon 2 nouveuax chasseurs de dindons dont l'un etait mon père La temperature etait parfaite. On arrive dans le bois a 4:30 en attendant les premier grain de soleil. Je call je call...rien ne repond, je deduit donc qu'ils sont plus vers les champs de mais, donc on se met a marcher....erreur...on se fait prendre au depourvu quand on les apercoit a 120 pieds de nous dans les arbres on se cache doucement dans les branches et je me met a caller. Ils descendent mais pas de notre brod, ils s'en vont vers les champs. J'attend une demi-heure question de leur donner le temps de s'eloigner et je me lance a leur poursuite en callant la femelle a tous les 50 pieds environs. Finalement rendu sur le bord des champs j'apercoit un Tom, mais il ne veut rien savoir du call, je fait assoir mes deux chasseur et je me cache environs 30 pieds derriere eux. Finalement, 4 jakes s'en vienne a la grande course sur nous. Mes deux chasseurs n'etant pas tres difficile puisque c'est leur premiere chasse decide de tirer...Donc 2 jakes tomber sur place: Notez bien: Avec les photos j'ai lair de pas etre heureux et de sourir de force, mais ceci est du a une allergie causer par je sais pas trop quoi J'etait incapable de sourir plus que sa, et jetait couvert de grosse plaque rouge Les 2 jakes: les deux 14lbs plein environs. Maintenant le dimanche. Puisque je ne savait pas si mon allergie durerait longtemps je decide de faire ma chasse le dimanche et de tirer le premier gobbler venu meme si ce n'est pas un monstre de 20 lbs. En plus, j'avait la chance de faire une partie de chasse avec le gars qui ma apprit a chasser la dinde Donc on arrive a notre spot de chasse a 4:15 et on attend la clairté. Finalement quand on decide de lacher quelques cri, les dindons se mettent a repondre de toute part mais semble tres loin. Finalement 2 dindons nous repondent de pres mais arrive par l'arriere, ils semblent vouloir nous contourner. Donc on decide que moi je reste sur place pour continuer a caller et que mon partner va aller se cacher 300pieds en arriere de nous pour leurs couper le chemin. Finalement apres 5 minutes la strategie porte fruit! un beau malle de 19lbs. En ramassant le dindon et en revenant a notre cache on apercoit trois dindons dans le bois en face!! on s'empresse de se cacher a nouveau et 5 minutes plus tard 2 jakes et un tom de taille moyenne sont en avant de nous. On les regarde pendant un 20 minutes a cause de la beauté de la scene Un des jake c'est planté face a notre decoy, et il est rester un 10 minutes devant celui-ci les plumes bien gonfler cherchant l'affrontement Finalement je decide de tirer le Tom, boom clouer sur place a 40verges. Un petit gobbler de 17lbs. il c'est battu souvent de ce temps-ci car tout les plumes de son chest etait arracher et les plumes de sa queue etait maganer Pour ceux qui veulent savoir si leurs dindons est dans la moyenne: Ayant travailler avec les gens du poste d'enregistrement l'année derniere je connais bien ces personnes donc je suis aller jaser avec eux pour pouvoir voir les enregistrement pour faire une moyenne: La plupart des dindons tuer cette année jusqua present sont des jakes. Et la moyenne de poid (plein) des toms est de 21lbs, quelques rare cas atteignant les 24lbs et plus. Dont un record de 26lbs tuer vendredi !! Donc pour ceux qui ont atteint les 20lbs, felicitations vous avez de tres beau male Je retourne guider samedi probablement pour un autre gars de valleyfield. J'espere bien pouvoir mettre la main sur un autre gobbler, meme si je serai sur une terre qui est entourer de chasseurs Bonne chasse a tous!! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Dindons sauvages Lun 4 Mai 2009 - 19:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Dindons sauvages Lun 4 Mai 2009 - 19:31 | |
| mais en je suis en feu cette année coté chasse!! j'en apprend d'année en année alors faut bien que sa servent a quelques choses!! et j'adore aider les autres a accomplir de belle chasse!! j'aime mieux guider que de tirer moi même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dindons sauvages Mar 5 Mai 2009 - 12:49 | |
|
Dernière édition par guy déry le Lun 30 Nov 2009 - 12:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dindons sauvages Mar 5 Mai 2009 - 14:54 | |
| belle chasse felicitations |
|
| |
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Dindons sauvages Mar 5 Mai 2009 - 17:52 | |
| - deeramator a écrit:
- mais en je suis en feu cette année coté chasse!! j'en apprend d'année en année alors faut bien que sa servent a quelques choses!! et j'adore aider les autres a accomplir de belle chasse!! j'aime mieux guider que de tirer moi même
Le thrill, c'est de trouver où il dort où il se terre et le faire venir aux appellants avec las appels ( calls ) .... Le reste , c'est juste un tir précis dans la cou pour qu'il ne « gigotte» pas trop ( un clean kill ) .... |
|
| |
strangerqc Actif / Active
Nombre de messages : 333 Age : 47 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Dindons sauvages Mar 5 Mai 2009 - 18:21 | |
| Félicitations Deeramator, c'est des belles prises ! Moi je n'ai malheureusement pas pu peser le mien parceque la pesé à la station d'enregistrement était défectueuse, donc pas certain à 100% que c'est un tom... mais s'était lourd en tab La queue était assez belle pour que je la garde, elle sèche pour un bon 2 semaines. Etk vous êtes très chanceux d'avoir ce gibier dans vos secteurs, toute qu'une bête. |
|
| |
| Sujet: Re: Dindons sauvages Mar 5 Mai 2009 - 20:56 | |
| Stranger
Le tien doit peser au moin 21 lbs ou plus |
|
| |
| Sujet: Re: Dindons sauvages Mar 5 Mai 2009 - 21:14 | |
| C'est dur a dire, c'est rare en crime les sujets qui depassent les 21lbs....souvent le monde pensent leurs dindons plus gros qu'ils le sont vraiment.... on a pas le choix de la peser, car on peut pas seulement se fier a la barbe et a la queue, tu peut tuer un petit dindon avec une barbe enorme comme tu peut aussi tuer un vrai trophée avec une petite barbe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dindons sauvages Mar 5 Mai 2009 - 21:24 | |
|
Dernière édition par guy déry le Lun 30 Nov 2009 - 12:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dindons sauvages Mar 5 Mai 2009 - 21:27 | |
| est-ce qu'il l'on peser?? Passe cette année j'ai remarquer au club d'enregistrement que les chasseurs sont tres semblable aux pecheurs....la dinde est morte a 16 lbs et a cause du bouche a oreille et de l'orgeuil elle prend un 10 lbs de plus pendant le voyage dans la boite du truck |
|
| |
| Sujet: Re: Dindons sauvages Mar 5 Mai 2009 - 21:32 | |
| Un indicateur valable est la longueur des ergots |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dindons sauvages Mar 5 Mai 2009 - 22:14 | |
|
Dernière édition par guy déry le Lun 30 Nov 2009 - 12:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dindons sauvages Mer 6 Mai 2009 - 7:52 | |
| yen a en taboire de la dinde a hemingford |
|
| |
| Sujet: Re: Dindons sauvages Mer 6 Mai 2009 - 8:27 | |
| - deeramator a écrit:
- yen a en taboire de la dinde a hemingford
Il y en a partout le long de la frontière de Mansonville à Hemmingford .... et il est maintenant bien implanté dans les Cantons de l'Est Cet hiver , j'ai photographié des « flocks» de plus de 80 individus à moins de 25 km de chez moi |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dindons sauvages Mer 6 Mai 2009 - 15:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dindons sauvages Mer 6 Mai 2009 - 17:42 | |
| Ben mon Ti Gus ...Bravo pour ta perséverance Je suis maintenant sur que tu est « accro » à la chasse au dindon Elle est bien bonne ta joke d'avoir d'avoir éduquer ton dindon au plomb Déguste le bien .. tu le mérite et tu n'a plus besoin de baver du coté de la bouche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dindons sauvages Mer 6 Mai 2009 - 22:24 | |
|
Dernière édition par guy déry le Lun 30 Nov 2009 - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dindons sauvages Jeu 7 Mai 2009 - 0:37 | |
| Super les gars, ça me fait vraiment tripper! Es-ce que ces bestioles résistent bien a l 'hiver ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dindons sauvages Jeu 7 Mai 2009 - 1:12 | |
|
Dernière édition par guy déry le Lun 30 Nov 2009 - 12:34, édité 1 fois |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4288 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Dindons sauvages Jeu 7 Mai 2009 - 5:43 | |
| Félicitations à vous tous! |
|
| |
| Sujet: Re: Dindons sauvages Jeu 7 Mai 2009 - 7:51 | |
| belle chasse |
|
| |
| Dindons sauvages | |
|