| Échange d'un arme au club de tir versus "AT" | |
|
+4Janka frink lavoltiges MasterBoL 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Échange d'un arme au club de tir versus "AT" Mer 1 Oct 2014 - 18:23 | |
| J'ai recament fait " l'acquisition " d'une arme restreinte dun ami qui veux qu'on effectue l'echange a notre club de tir. Donc pour " backer" mes arriere j'Appel a la SQ pour demander si mon AT de transport et valide pour recupéré mon arme des que j'aurai les papier en main. Un premier agent me repond que non je doit faire une AT spécifique de " recup " unique et ensuite me transfer a une autre agent , jai vue qulle ne semblais pas certaine . l'agent #2 me dit clairement que non je n'ai pas besoin et que celle que jai deja pour le club suffit ... donc la je fais quoi ?? ci***** il sont pas toute formé a meme place .... je catch pas trop ... |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Échange d'un arme au club de tir versus "AT" Mer 1 Oct 2014 - 18:56 | |
| si tu as déjà une at pour aller au club elle est valable pour toutes tes armes restreintes si l’échange se fait au club, tu n'en a pas besoin a partir du moment ou le transfert est approuvé juste qu'il y a vraiment des d’incompétent qui même si ils ne savent pas, te répondent quand même des conneries. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Échange d'un arme au club de tir versus "AT" Mer 1 Oct 2014 - 18:56 | |
| Si tu as une Autorisation de transport du club a chez vous tu peux en toute légalité revenir avec l'armes fraichement acquise si vous avez dûment fait le transfert. |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Échange d'un arme au club de tir versus "AT" Mer 1 Oct 2014 - 19:24 | |
| Je ne suis pas certaine de vos réponses. Car sur le permis de transport, les numéros des armes sont indiqués, donc la nouvelle acquisition n'est pas sur le permis de transport annuel du club de tir. Il faudra faire une nouvelle demande pour ajouter cette arme pour aller au club de tir.
|
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Échange d'un arme au club de tir versus "AT" Mer 1 Oct 2014 - 19:28 | |
| quand tu rempli ton at, tu marques pour toutes tes armes restreintes |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Échange d'un arme au club de tir versus "AT" Mer 1 Oct 2014 - 19:50 | |
| - lavoltiges a écrit:
- quand tu rempli ton at, tu marques pour toutes tes armes restreintes
regardes ton permis de transport et confirmes moi que c'est ce qui est écrit dessus, car moi, j'ai déjà fonctionné comme cela mais depuis quelques années cela ne fonctionne plus, je dois faire la liste des armes et mon autorisation arrive avec tous les numéros dessus. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Échange d'un arme au club de tir versus "AT" Mer 1 Oct 2014 - 20:00 | |
| +1 faut ajouter l'arme a L'AT sa prend pas enorment de temp par email et il tu peux meme leur demander de te retourner l'AT par email, il le font mais pas toujours...
Dernière édition par n0th1ng le Mer 1 Oct 2014 - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Échange d'un arme au club de tir versus "AT" Mer 1 Oct 2014 - 20:01 | |
| Sur mon permis de transport club ,il n y a aucune arme d'inscrit . cest belle et bien pour tout les armes enregistré a ton nom ou soit " toute arme a autorisation restreinte ou armes de poing visé au paragraphe 12(6) de la LAF" , cest litéralement copier coller de mon AT club ... par defaut maintenant meme si tu ecrit le # de ton arme dans ta demande club , elle sera delivré pour toute les arme enregistré a ton nom a ton dossier ! Par contre, si tu demande une AT recup ou pour te rendre dans un magasin avec ton arme , tu doit inscrire l'Arme en question sur la demande d'AT. Donc, merci pour vos reponse sa concorde avec ce que le gars ma dit et avais l'air de savoir pas mal plus de quoi il parlais que la premier agente !! |
|
| |
| Sujet: Re: Échange d'un arme au club de tir versus "AT" Mer 1 Oct 2014 - 21:07 | |
| par defaut maintenant meme si tu ecrit le # de ton arme dans ta demande club , elle sera delivré pour toute les arme enregistré a ton nom a ton dossier
pareil pour moi |
|
| |
die hard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: AT Mer 1 Oct 2014 - 21:20 | |
| Le problème maintenant ce n'est pas toi parce que ton permis te donne l'autorisation de transport de toutes les armes qui sont à ton nom de chez toi au club, mais c'est celui qui te vend cette arme qui n'a plus le droit d'aller à son club de tir avec, car cette arme n'est plus à son nom mais bien à ton nom si vous avez bien fait le transfert. |
|
| |
| Sujet: Re: Échange d'un arme au club de tir versus "AT" Mer 1 Oct 2014 - 22:06 | |
| Je comprend ton point de vue, mais d un autre coté, si il veulent vraiment appliqué leur loi a la lettre, aussitot le transfere de nom fait et approuvé, le vendeur devrait ne plus a voir en sa possession l'Arme , chose qui est pratiquement impossible dans l'immédiat . Le vendeur aura en sa possession l'Arme enregistré a un autre nom que le sien plusieur jours avant que l'acheteur recupere son arme par le fait meme de l'attente de l'AT . C'Est nébuleux quand meme leur affaire .... Donc l'agent m'aurait conseiller d'Agir de facon illégale d'Apres toi ? |
|
| |
Dogmael Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Age : 50 Localisation : Montréal Emploi : Charpentier Loisirs : Tir Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Échange d'un arme au club de tir versus "AT" Jeu 2 Oct 2014 - 4:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Échange d'un arme au club de tir versus "AT" Jeu 2 Oct 2014 - 5:52 | |
| PAs trop leur en demander .... jveux bien mais cest supposé etre eux qui sont en mesure de donné l'heure juste ... sont pas supposé meller le monde ! |
|
| |
die hard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: AT Jeu 2 Oct 2014 - 7:31 | |
| Ici on parle bien de transport, sur ton permis de transport c'est écrit que tu peux transporter seulement les armes qui sont à ton nom, après un vente, le vendeur ne transporte pas l'arme vendue, il entrepose cette arme qui est devenu par le transfert la tienne donc le vendeur aura besoin d'un permis de transport spécifique avec le numéro de série de l'arme pour le transport de chez lui au club.
ce que je te dis c'est ce qu'on m'a expliqué. peut-être que d'autres on des versions différentes. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Échange d'un arme au club de tir versus "AT" Jeu 2 Oct 2014 - 8:45 | |
| OK, oublions le champs de tir 2 petites minutes... zone un peu grise s'il en est une au niveau légal de la cession.
Changeons ca pour une expédition postale. Mise en situation, je vends un pistolet à Masterbol, comme il est au Lac làlà, je dois lui envoyer par la poste. Je dois donc me rendre au bureau de poste. Je désire être en loi, donc je fais une demande d'AT pour chez moi au bureau de poste. Mais comme Die Hard le mentionne il n'est plus officiellement à mon nom, donc, je ne devrais pas avoir d'AT. Mais voilà, à chaque fois que j'ai fait une telle demande, j'ai obtenu une AT en conséquence. J'en ai même obtenu pour aller porter l'arme directement chez la personne.
Et nulle part il n'est mentionné que l'arme ne m'appartient plus.
Donc, oui, on peut transporter une arme qui ne nous appartient plus (avec une AT valide, club ou spécifique). Par contre, soyez diligent et amener avec vous votre avis de cession. Cela prouvera que vous étiez propriétaire de l'arme, que vous l'avez bien vendu, et que vous allez simplement la livrer à son propriétaire actuel.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Échange d'un arme au club de tir versus "AT" Jeu 2 Oct 2014 - 17:15 | |
| Donc si je comprend bien , en toute legalité je peu faire l'echange au club avec l'avis de cession en main et les enregistrement ? Merci ! |
|
| |
| Échange d'un arme au club de tir versus "AT" | |
|