| Question Balance électronique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Question Balance électronique Ven 3 Oct 2014 - 20:12 | |
| Présentement, j'ai une Gempro 250 et je l'aime bien. Elle est précise et pas trop capricieuse. Est-ce qu'il y a sur le marché une balance du style de la RCBS Chargemaster qui fait tes loads toutes seule, qui est très précise comme la Gempro et qui est jusqu'au centième de grains? La RCBS a une plage d'erreur de 0.1 et c'est trop pour moi. Quand je veux 45.5, je ne dois pas avoir 45.6 et avoir un doute sur la munition que je test.
Bref, dite moi ce que vous avez ou les balances qui roulent toutes seules ne sont pas faites pour le reload de grande précision. |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Question Balance électronique Ven 3 Oct 2014 - 20:35 | |
| les plus precise sont encore les bonnes vieilles balance standard... |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Question Balance électronique Ven 3 Oct 2014 - 20:38 | |
| rien de mieux qu'une balance mécanique. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Question Balance électronique Ven 3 Oct 2014 - 20:40 | |
| Je n'ai pas la patience de jouer avec ça, c'est pour ça que je me demandais si il en faisait une comme la chargemaster mais précise. |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Question Balance électronique Ven 3 Oct 2014 - 20:48 | |
| jai la hornady lock-n-load autocharge je je revérifie toute mes charge avec une balance mécanique |
|
| |
North Shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 231 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Question Balance électronique Ven 3 Oct 2014 - 20:52 | |
| Oubli sa il n'a pas de balance digitale préci et automatique ...
Dernière édition par North Shooter le Sam 4 Oct 2014 - 0:22, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 231 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Question Balance électronique Ven 3 Oct 2014 - 21:02 | |
| C'est certain si tu est prêt à mettre 3000$ il y a la Prometheus c'est très précis et automatique mais pas digitale va voir un vidéo sur youtube sa vaut la peine
Prometheus scale, Mais le prix ... |
|
| |
| Sujet: Re: Question Balance électronique Ven 3 Oct 2014 - 21:04 | |
| Peut être que new shooter pourrais t'en Dire un peut plus on à jaser avec un gars cette année à ottawa qui en possède une et c'est asser impressionnant comme balance ! |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Question Balance électronique Sam 4 Oct 2014 - 21:52 | |
| - Hellcat a écrit:
- Je n'ai pas la patience de jouer avec ça, c'est pour ça que je me demandais si il en faisait une comme la chargemaster mais précise.
comme North shooter le mentionne, il y a la prometheus. Elle n'est pas electronique mais mécanique. Ca coute rien de moin que 3000$ !!! Je fonctionne avec une combinaison de 2 balances. Soit une RCBS chargemaster que j'ai reprogrammer pour un dispense en dedans de 5sec et je termine sur une Sartorius GD503. Il y a moyen d'avoir une bonne balance sans necessairement aller vers une GD503 a +1500.00$. Ohaus font de bon modele, reste a voir le budget disponible et surtout, le but a atteindre. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Question Balance électronique Sam 4 Oct 2014 - 22:17 | |
| comme new shooter , j'ai une RCBS chargemaster reprogrammée et j'en suis très content je dirai que avec la varget 8 fois sur 10 si je lui demande 45.5 j'ai 45.5 mais quand cela ne vas pas c'est souvent que c'est en trop alors je lui indique 45.3 et je termine manuellement pour les 0.2 qui reste je teste mes pesées avec une scale10.10 et je suis toujours juste vraiment géniale la balance enfin pour moi, ..... pauvre manant qui ne tire qu'avec une petite savage 10 tr et non pas une ost... de custom que je n'ai pas toujours vu mais bordel, qu'est ce que tu fou pour nous mettre une photo. ta........................................ |
|
| |
| Question Balance électronique | |
|