| Assurances maison versus rechargement??? | |
|
+4Eric Deschenes .:PK_RC:. arrowhead SQUILL/Fondateur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Assurances maison versus rechargement??? Sam 20 Oct 2007 - 11:31 | |
| J'ai entendu parlé sur un forum anglais que le fait de posséder de la poudre ou des amorces à la maison pouvait causé probleme avec les assureurs....soit qu'ils ne veulent pas t'assurer ou te charge un surprime???....quelque chose du genre?? Etes-vous au courant de la marche a suivre dans ce cas? Moi, j'avais pensé me faire une boite isolée avec un thermostat et lumiere reliée à celui-ci à l'interieur de facon à garder le tout à une temperature idéale et aussi, d'éliminer tout humidité.....et la mettre dans la remise....ma remise vaut pas cher donc si ca saute, je m'en fou. Faudrait que je m'informe à mon assureur incognito sur cela. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Assurances maison versus rechargement??? Sam 20 Oct 2007 - 12:19 | |
| N'en parle surtout pas à tes assurances!!!! moi ils ont capoté bin raide, ils voulaient que je sorte tout de la maison sinon plus d'assurances... |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Assurances maison versus rechargement??? Sam 20 Oct 2007 - 12:54 | |
| C'est ce que je me disait....vu qu'ici le rechargement est ''marginal'', ils n'ont aucune idée de quoi ca consiste et ils n'ont donc aucun ''plan'' prévu à cet effet surement, contrairement aux americains qui ont surement quelque chose de prévu? Ce que je trouve stupide c'est le fait que presque tout le monde ont des produits dangereux et explosif à la maison anyway....mais bon, je pense que je vais faire ce que je pensait, me faire une boite speciale histoire de me protéger....j'aimerais pas qu'ils ne paient pas juste à cause de ca (j'imagine que les pompiers peuvent détecter cela (la poudre) lors de l'enquete apres-sinistre??) _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
.:PK_RC:. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Localisation : Québec Loisirs : Informatique, tir Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Assurances maison versus rechargement??? Sam 20 Oct 2007 - 13:27 | |
| - SQUILL a écrit:
- C'est ce que je me disait....vu qu'ici le rechargement est ''marginal'', ils n'ont aucune idée de quoi ca consiste et ils n'ont donc aucun ''plan'' prévu à cet effet surement, contrairement aux americains qui ont surement quelque chose de prévu?
Ce que je trouve stupide c'est le fait que presque tout le monde ont des produits dangereux et explosif à la maison anyway....mais bon, je pense que je vais faire ce que je pensait, me faire une boite speciale histoire de me protéger....j'aimerais pas qu'ils ne paient pas juste à cause de ca (j'imagine que les pompiers peuvent détecter cela (la poudre) lors de l'enquete apres-sinistre??) oui ils le peuvent....perso, je ferais comme toi, une boite spécial en métal (acier) et je ne le dirais pas...de toute facon, ses sur qu'un accident peut arriver mes faux devenir fou avec sa, ya pas ben ben de chance que sa arrive. |
|
| |
Eric Deschenes Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : Chateauguay, St-Anicet Emploi : Technicien Électronique Loisirs : chasse, pêche, plongée sous-marine, vélo, plein air Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Assurances maison versus rechargement??? Jeu 15 Nov 2007 - 8:41 | |
| Honnêtement vous savez bien que les assurances capotent au moindre risque. Par contre si il y avait une contre indication de leurs part sur le rechargement ou la possession de poudre à canon, ça serait écrit en quelque part sur votre contrat de 10 pages en ecriture minuscule alors, lisez votre contrat et s'il n'y a rien de spécifié, ça se débat assez bien devant un juge. Les compagnie d'assurance assure les RISQUES s'il n'y a aucun risque, pourquoi s'assurer? Pour l'idée de la boite en acier, je ne crois pas que ce soit une bonne solution. C'est le principe d'une bombe, accumuler de la pression jusqu'à ce que les parois éclatent et là vous avez du dommage pas à peu près. Un de mes ami d'enfance à l'age de 14 ans, avait une livre de poudre dans la main quand elle a pris feu, je dis pris feu puisqu'il n'y a pas eu explosion, le contenant était en carton. Le resultat fut une grosse boule de feu qui dura une fraction de seconde. Il a été brulé seulement sur les partie non protégé par ses vêtements, c'est à dire les mains et le visage. Résultat, brûlure au premier et deuxième degré et fracture du pouce à la main qui tenait le contenant. Un peu de chirurgie plastique au visage et quelque mois plus tard personne n'aurais pu dire que ce gars là avait vécu une tel expérience. Personnellement je ne garde pas plus de 2-3 livre de poudre en stock qui sont dans des contenant fragile (plastique). Je vais chercher ma poudre et je recharge. Je n'ai pas à m'inquiéter de la qualité d'entreposage, je laisse ça à mes fournisseurs. Souvenez vous que pour avoir explosion il doit y avoir accumulation de pression. À la limite vos petites bouteilles de gaz propane verte(Coleman) sont autrement plus destructrice qu'une livre de poudre dans un contenant approprié. Soyez prudent quand même...
Eric |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Assurances maison versus rechargement??? Jeu 15 Nov 2007 - 10:23 | |
| Éric a écrit: Pour l'idée de la boite en acier, je ne crois pas que ce soit une bonne solution.
C'est très vrai ce que tu dis Éric, il faut un contenant qui n'accumulera pas la pression...Si non, vous avez la même chose qu’une pipe bomb entre les mains ou dans la maison. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Assurances maison versus rechargement??? Jeu 15 Nov 2007 - 10:38 | |
| La sécurité, trop c'est comme pas asser, ça cause des problèmes. |
|
| |
| Sujet: Re: Assurances maison versus rechargement??? Jeu 15 Nov 2007 - 12:54 | |
| Ma boite ne serait pas en acier, elle serait en bois....merci Eric et bienvenue en passant! Mon beau pere travail pour un producteur de boeuf ici à Farnham et son boss a aussi une ferme à St-Anicet.....j'y suis deja allé avec pour transporter du maiis.....il doit y avoir du coyote dans votre coin hein? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Eric Deschenes Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : Chateauguay, St-Anicet Emploi : Technicien Électronique Loisirs : chasse, pêche, plongée sous-marine, vélo, plein air Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Assurances maison versus rechargement??? Jeu 15 Nov 2007 - 13:14 | |
| Effectivement on en voit régulièrement et les producteurs de boeuf comme celui qui me loue une terre à chevreuil ne les aime pas beaucoup. Il me demande de les tirer si j'en vois à la chasse aux chevreuils mais je ne veux pas brûler ma chasse donc je les laisse passer. |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Assurances maison versus rechargement??? Ven 9 Mai 2008 - 6:18 | |
| |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Assurances maison versus rechargement??? Ven 9 Mai 2008 - 7:10 | |
| irsh....ça craind! Avec qui etes-vous assuré? moi je suis avec desjardins. Je vais m'informer de mon coté et vous dire ce qu'il en est avec eux. |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Assurances maison versus rechargement??? Ven 9 Mai 2008 - 7:52 | |
| Pas de panique...
Sans vouloir faire l'avocat du diable, aucun chasseur à la poudre noire ne pourrait être assuré car la poudre noire et son clone ( pyrodex et autre ) sont des substances explosives de premier ordre . Il en va de même pour ceux qui ont un BBQ sur leur terrasse car un bobonne de propane est une « bombe ambulante » et fera beaucoup de dommage que quelques livres de poudre sans fumée....
D'ailleurs , des bonbonnes de 20 lbs de propane constituent souvent des explosifs improvisés pour les groupes terroristes en Amérique du sud
Je crois que le triste Cyr en question parle des deux cotés de la bouche .....
Si tel clause existait , aucun détaillant vendant de la poudre ne pourrait avoir une couverture d'assurance ..... |
|
| |
| Assurances maison versus rechargement??? | |
|