| CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs | |
|
+7Paul64 Hellcat Angus Indiana Jaune die hard Lios lavoltiges 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs Jeu 23 Oct 2014 - 9:21 | |
| j'ai lu que '' Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs ''
est ce que le club de tir de Valcartier (ctrv) est ouvert en fonction vu qu'il se trouve dans une base militaire ??? |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs Jeu 23 Oct 2014 - 9:33 | |
| je me demandais justement la meme question hiere soir... si c'est pas le debut d'une restriction populaire c'est quoi... a ce que je sache la place ou il y a le plus de securiter et d'arme et de monde entrainer c'est bien la... |
|
| |
die hard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: CTRV Jeu 23 Oct 2014 - 9:38 | |
| CTRV fermé c'est ce que le site internet dit. |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs Jeu 23 Oct 2014 - 10:09 | |
| oui merci je viens d'aller voir bon j’espère que cela va passer rapidement
lios: je posais simplement une question sur le club de tir, pas sur l'attentat et ses conséquences, sur les restrictions populaires comme tu dis il y a d'autres post pour ça
mais vite fait.
fermer une base militaire quand on est dans le noir, je trouve ça normal prendre des précautions n'est pas tout de suite une restriction populaire
Dernière édition par lavoltiges le Jeu 23 Oct 2014 - 18:18, édité 2 fois |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs Jeu 23 Oct 2014 - 10:18 | |
| J'ai été visiter quelques fois les bases militaires et j'en revenais pas comment il n'y a aucune sécurité. On s'est promené dans les hangars avec les enfants, on s'est assis dans les tanks et jamais personne ne nous a posé de question. Alors que dans les compagnies privées le terrain est clôturé, on doit passer un tourniquet avec notre carte à puce, ensuite ils fouillent nos sacs et boites. |
|
| |
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs Jeu 23 Oct 2014 - 10:49 | |
| je disais pas ca a titre de discution... mais juste que je m'etait posez la question hiere ... et effectivement c'est fermer... tu dit c'est une bonne raison... mais que ce soit un converti ou un malade ou autre... une telle choses aurais pu arriver avent et pourait arriver plus tard... si un cave decide de le faire dans un centre d'achat, va ton fermer les magasins?... Je suis pas apres devenir parano et je suis loin d'avoir peur de cela...c'etait previsible... ou quand comment aucune idee mais c'etait sur a 100% qu'on etait pas plus a l'abrit qu'un autre...
ca devrait rester fermer combien de temps?... y a t'il des notes sur le temps prevu?...
|
|
| |
| Sujet: Re: CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs Jeu 23 Oct 2014 - 11:05 | |
| je voulais juste dire que malgré les tristes événements, de retrouver un allusion à ses événements sous forme de '' attention on nous restreint de nos droits '' dans tous les post ne me branche pas
je vais d'ailleurs éditer mon message car j'ai fait la même chose |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs Jeu 23 Oct 2014 - 11:39 | |
|
Moi ce que je trouve malheureux c'est qu'on réagit exactement comme les terroristes espêrent,en fermant tout tout par peur ben on donne raison a ces malades.On doit se montrer fort et unis putot que de se montrés apeurés et divisés.
|
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| |
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs Jeu 23 Oct 2014 - 14:53 | |
| - lavoltiges a écrit:
qui te dis que un tireur sportif n'est pas un nouveau converti ??? imagine le dégât prendre des précautions n'est pas tout de suite une restriction populaire
On commencera pas a tomber la-dedans. Ça marche avec des invitations, et les invité deviennent ceux qui invitent à leur tour avec le temps. Comme moi à mes début quand j'ai commencé. J'ai acquis la confiance d'une personne avec le temps pour avoir le "privilege" d'etre membre dans le club de tir de la base militaire en question et j'en suis très reconnaissant. Les gens que je cotois la-bas sont très sympatiques et sont des tireurs et chasseurs très sérieux... Maintenant, la personne que tu inviterais, j'espere que tu la connais assez pour lui faire confiance dans le but de l'inviter à venir faire du TLD. T'inviterai pas un fanatique ou un 2 de piques j'espere ? Moi non en tout cas. Ceux à qui j'ai eu l'opportinité d'inviter à venir essayer le TLD sont des personnes très, mais très dignes de confiances. La pluspart, ont est toute du monde dans la 45-50 ène, mariés, ou militaires, ou et dans la fonction publique, ou ont une cariere professionelle. Il y a même un policier avec nous. J'espere avoir été assez claire comme mise au point. |
|
| |
| Sujet: Re: CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs Jeu 23 Oct 2014 - 15:31 | |
| je suis d'accord avec toi paul et j'ai abusé dans mon exemple mais je voulais dire par la que une base militaire ouverte aux tireurs civil est un rare privilèges que je n'ai pas connu avant tous les gens que j'ai rencontré en ces lieux étaient très fin et sérieux sans parler des organisateurs qui permettent ce genre de rencontres auquel je n'ai pas pu plus participer, mais qui rentraient dans mes projet 1er pour 2015 '' black gun et TLD ''
mais après ce qui vient de se passer, je comprends qu'ils prennent des méthodes de sécurité plus poussées qui malheureusement nous touchent mais que je ne prends pas comme une restriction de mes droits puisque à la base c'est un privilège
|
|
| |
| Sujet: Re: CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs Jeu 23 Oct 2014 - 16:22 | |
| continuer a accepter que tous sans arret devienne identifier comme etant un privilege... un jours vous allez dire sortir de chez soit est un privilege... le droit de ce defendre est rendu concidere un previlege... donc ... continuer a accepter cela...
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs Jeu 23 Oct 2014 - 18:09 | |
| VOILA POURQUOI ON A FERMER LE CLUB DE TIR
Je ne voulais pas créer une situation ou il y aurais pu y avoir un malentendu a l'entré de la base alors que tous les média sont la.
On va laisser la poussière retomber et ensuite on va reouvrir. et ce queil y aura des changements je ne sais pas. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs Jeu 23 Oct 2014 - 18:22 | |
| - Lios a écrit:
- continuer a accepter que tous sans arret devienne identifier comme etant un privilege... un jours vous allez dire sortir de chez soit est un privilege... le droit de ce defendre est rendu concidere un previlege... donc ... continuer a accepter cela...
Je m'excuse Lios, mais l'accès à une installation militaire n'est pas un droit. Il est normal que cet accès soit restreint et contrôlé. De même que l'accès à une installation privée qui peut être stratégique ou même tout simplement dangereuse pour un "civil" par son caractère, exemple usine ou transport lourd. |
|
| |
| Sujet: Re: CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs Jeu 23 Oct 2014 - 18:51 | |
| j’espère de tout cœur que les clubs de la base pourront ré-ouvrir pour les civils que nous sommes depuis la formation black gun, je me prépare gun, munitions&Cie pour une année 2015 complète pareil pour le TLD si ces cons de fondamentaliste extrémiste ont mis en l'air tout mes préparatifs, cela va chier je ne dirai plus rien contre nos voisin du sud mes amitiés pour vos collègues disparus |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs Jeu 23 Oct 2014 - 19:33 | |
| - 60 recon a écrit:
- VOILA POURQUOI ON A FERMER LE CLUB DE TIR
Je ne voulais pas créer une situation ou il y aurais pu y avoir un malentendu a l'entré de la base alors que tous les média sont la.
On va laisser la poussière retomber et ensuite on va reouvrir. et ce queil y aura des changements je ne sais pas. Très bonne décision dans la situation actuelle |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs Jeu 23 Oct 2014 - 21:47 | |
| Pour ce qui est de l'ATPQ, aussi locataire du champ de tir Batoche de la base Valcartier, nous continuons nos opérations jusqu'à nouvel ordre.
Il faudra s'attendre à un contrôle à la guérite plus strict.
Keep Calm and Carry On |
|
| |
| CTRV et Toutes les bases militaires au pays ont été fermées aux visiteurs | |
|