Shilz Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : st-hubert Emploi : entretin de vehicule lourd Date d'inscription : 07/09/2014
| Sujet: identificaion des balles Mer 5 Nov 2014 - 14:16 | |
| bonjours je comence dans le center fire et jai acheter ma premiere boite de balles tantot au keten-tire j'ai remarquer que il y aves plus que le caliblre dessu... jai le calibre 308 win, ca c'est bon .... mais ces aussi ecrit FC ca veux dire quoi?
merci |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: identificaion des balles Mer 5 Nov 2014 - 14:18 | |
| |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: identificaion des balles Mer 5 Nov 2014 - 14:27 | |
| Federal Cartridge
Si bien sur tu parle des écriture sur la douille. Si c'est sur la boite, là je ne peux pas dire.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Shilz Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : st-hubert Emploi : entretin de vehicule lourd Date d'inscription : 07/09/2014
| Sujet: Re: identificaion des balles Mer 5 Nov 2014 - 14:30 | |
| Sur la douille oui, mai il ne dise pas si .... Je ne sais pas ... La poudre est meilleur... Ou l'épaisseur du brass... Ou d'autre détail...
En soudure chaque lettre ou chifre indique quelque chose, les alliage ou la dureté du métal... Je pensais que ça serai semblable... |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: identificaion des balles Mer 5 Nov 2014 - 14:51 | |
| Non, rien de la sorte dans les munitions.
Le culot d'une douille t'informe généralement de ce que le fabriquant veut bien te dire, c'est à dire le calibre et le fabriquant.
Tu trouveras un peu plus d'info sur la boite.
Poids et type du boulet, mais c'est à peu près tout. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Shilz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: identificaion des balles Mer 5 Nov 2014 - 14:52 | |
| super merci |
|
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: identificaion des balles Mer 5 Nov 2014 - 17:21 | |
| tu aura aussi le nombre de grain sur la boite qui identifiera le poid de ton boulet |
|