| Or et argent | |
|
+12Lewis77 lavoltiges Kohrvarik PutNameHere Slim-Jim keshlalish Lios dantiwill Bad Company Indiana Jaune Bleu9mm JackHardy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2098 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Or et argent Ven 17 Nov 2017 - 21:49 | |
| Je fais comme nos cousins français et je déterre un vieux post... Un monsieur au gym me casse les pieds depuis un an avec l'argent... le métal. Je finis par prendre le temps de fouiller ça un peu et me décide à aller zieuter au magasin... et j'ai un coup de coeur: j'achète ma première once... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Or et argent Ven 17 Nov 2017 - 23:09 | |
| cool .... ou l'a tu trouvé ?
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Or et argent Ven 17 Nov 2017 - 23:21 | |
| cool! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Or et argent Sam 18 Nov 2017 - 4:19 | |
| Va chez Kitco pour de l’argent de placement |
|
| |
Nombre de messages : 2098 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Or et argent Sam 18 Nov 2017 - 6:50 | |
| - JackHardy a écrit:
- Va chez Kitco pour de l’argent de placement
Oui j'ai entendu parler. C'est un peu loin pour moi étant de Sherbrooke. L'autre point est que Kitco prend nos coordonnées lors de tout achat et transmet ce registre au gouvernement... ce qui n'est pas le cas chez mon commençant local. - Ktmrider a écrit:
- cool .... ou l'a tu trouvé ?
Monnaie Sherbrooke. Il n'en avait qu'un seul dans le présentoir. C'est la première once que j'achète et la dernière que je vendrai! |
|
| |
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Or et argent Sam 18 Nov 2017 - 6:54 | |
| Tu la payé combien ton once? |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Or et argent Sam 18 Nov 2017 - 16:12 | |
| - JackHardy a écrit:
- Va chez Kitco pour de l’argent de placement
Ils prennent lourd et ne vendent pas de barres d'1KG. Sinon, la business a l'air legit. Si t'achètes sous forme de pièces, tu ne pourra à peu près jamais rentrer dans ton argent car les frais de "gravure" sont assez importants. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Or et argent Sam 18 Nov 2017 - 16:36 | |
| J'ai payé 25$
Bleu, ouais j'imagine et c'est logique. Cette pièce est symbolique ;-) j'opterai pour un lingot la prochaine fois. |
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Or et argent Sam 18 Nov 2017 - 18:22 | |
| Moi je commande la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Anciennement Silversaver. Pour ce qui est du placement de l'argent, un jour il va monter car il y a moins d'argent sur la terre que de l'or. En plus , elle est plus utilisé et parfois moins recycler que L'or. Le ratio Or argent a toujours été 1/20 dans la plus grande partie de l'histoire, dans le temps que l'or et l'argent était l'étalon. Il est artificiellement maintenue bas, il devrait être a 90$-120$ l'onze. Il n'y a aucune nouvelle mine en plus et la demande est de plus en plus grande car c'est un super conducteur et antibactérien incroyable. Les banques un jour vont mettre a jour leur ratio or/argent et il faudrait recommencer le cycle de l'argent et se retourner sur l'étalon de l'or et l'argent comme c'est arrivé plusieurs fois dans l'histoire. |
|
| |
| Sujet: Re: Or et argent Sam 18 Nov 2017 - 18:59 | |
| J’ai une belle pièce américaine Dont tread on me, je vien de tiré mon chevreuil...je vous envoie une photo bientôt de la pièce, elle est suacoche |
|
| |
| Sujet: Re: Or et argent Sam 18 Nov 2017 - 21:04 | |
| Ownx c'est américain... comment est-ce que ça fonctionne pour le shipping au Canada? |
|
| |
| Sujet: Re: Or et argent Sam 18 Nov 2017 - 21:24 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Or et argent Sam 18 Nov 2017 - 22:03 | |
| La douane ne t'as pas emmerdé ????
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Or et argent Sam 18 Nov 2017 - 22:05 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Or et argent Sam 18 Nov 2017 - 22:08 | |
| J'ai trouvé ça au Canada. Votre avis ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Or et argent Dim 19 Nov 2017 - 7:25 | |
| - Lewis77 a écrit:
- J'ai payé 25$
Bleu, ouais j'imagine et c'est logique. Cette pièce est symbolique ;-) j'opterai pour un lingot la prochaine fois. J'ai quelques belles médailles que mon grand-père avait gagné aux concours nationaux de tir et ce n'était pas de la gnognotte en fer blanc à l'époque. De l'argent/étain poinçonné, rien de moins! J'avoue que montées sur griffe et transformées en boucles de ceinture, ça ferait son petit effet. Je vais aller les photographier, juste pour vous montrer. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Or et argent Dim 19 Nov 2017 - 7:28 | |
| À propos, avez-vous aussi pensé au platine? C'est un métal coté aussi. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Or et argent | |
|