EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

conseille

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

conseille Empty
MessageSujet: conseille   conseille Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 10:48

avec ma 300 j'aimerais tirer a de long distence
mais par contre je ne comprent pas bien le fonctionement
du zéro et tous les autre ti chose qui ci rattache
un coup de pouce

ti-gus
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

conseille Empty
MessageSujet: Re: conseille   conseille Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:00

Question Question Question
deeramator
Grande gueule / Big mouth
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

conseille Empty
MessageSujet: Re: conseille   conseille Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:59

Le zero c'est la distance ou ton scope est ajuster (bull's eye). Lorsque ton arme est ajuster elle comporte deux zéro, soit un aux alentours de 25verges et l'autre a 100-200-300 verges dependamment ce que tu choisit. Si tu veut tirer a longue distance tu devrait mettre ton zero a 200verges. Comme sa ta drop a longue distance va etre moins elevée que si tu était ajuster a 100verges. Et si tu est ajuster a 200verges, a 100 verges tu tirera environ 2 pouces au dessus, ce qui n'est pas tres significatif.

Donc ton zero est a 200verges, si tu veut aller dans les 300verges tu doit connaitre la drop de ton arme et faire tes ajustement en MOA sur ton scope pour pouvoir obtenir ton bull's eye a 300verges. Le best c'est d'Avoir un telescope a tourelle, comme sa tu peut facilement ramener ton scope a ton premier zero.

C'est difficile a expliquer comme sa sans pouvoir le montrer mais si ta d'autre question n'hesite pas. Je vais faire de mon mieux Wink

J'espere que sa ta aider, a la prochaine!
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

conseille Empty
MessageSujet: Re: conseille   conseille Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:31

si jai faite une faute n'hesiter pas a me reprendre les pros!! je suis pas le mieux placer la dedans je connais pas grand chose en tir longue distance mais personne te repondait alors je prennais ma chance Wink
Invité
Invité

conseille Empty
MessageSujet: Re: conseille   conseille Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:31

pas de probleme deer
ChasseurTireur
ChasseurTireur

Masculin
Loisirs :

conseille Empty
MessageSujet: Re: conseille   conseille Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:44

A

Dernière édition par ChasseurTireur le Sam 17 Oct 2009 - 20:08, édité 2 fois
Invité
Invité

conseille Empty
MessageSujet: Re: conseille   conseille Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:23

merci les gars
je prend note de tous ça

ti-gus
31 francs
Actif / Active
Actif / Active
31 francs

Masculin
Loisirs : Tir-Chasse.

conseille Empty
MessageSujet: Re: conseille   conseille Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:16

Salut ti-gus.
Bases pour un zérotage.
1- Avoir une lunette avec des tourelles débrayables Mr Green
2- Choisir un jour sans vent.
3- Choisir une distance ( en fonction de la tension de la trajectoire et de la capacité d'élévation de la lunette).
4- Bien caler l'arme devant et derrière.

-Ex : a la distance de 200m. tu poses une cible puis tu reviens au pas de tir et tu laches une série de 3 ou 5 balles.
Si tes balles sont en cible mais groupent en dehors de la zone choisie, tu agis sur ta tourelle pour le ramener a la bonne hauteur.

-Si ton groupement est a la bonne hauteur mais pas centré, tu essayes de le ramener au centre avec la tourelle de dérive (toujours par une série de tirs).

-Quand ton groupement est centré (hauteur et dérive), tu desserres la ou les vis de maintien de la partie mobile des tourelles pour amener le zéro de celles-ci en face du repère fixe des tourelles et bien entendu, tu revisses. Ta lunette dans ce cas la est zérotée pour cette distance et la munition utilisée.......

Ensuite :

-Quand ta lunette est zérotée, tu fais ton zéro mécanique. C'est a dire que tu comptes le nombre de clics pour arriver en butée basse de ta tourelle ( dans le sens qui donne les distances inférieures a 200 m.) et tu notes le chiffre par exemple sur une pastille que tu colles a l'intérieur du capuchon du couvre oculaire. De cette façon si tu te perds dans le nombre de tours ou de clics, il suffira de mettre la tourelle en butée basse et de recompter le nombre de clics (ceux que tu as notés) qui te rameneront a ton réglage initial (200 m. dans cette exemple). Idem pour la tourelle de dérive ( rappel : le zéro est fait sans vent).
Tu as la une base pour établir une table de tir en fonction des distances et forces du vent.

-Cas ou tu ne serais pas en cible et méthode pour dégrossir : caillaissage
Tu poses un cailloux plus ou moins gros sur une butte (pas au sommet) et tu tires dessus. Tes impacts seront visibles dans le périmètre et tu rectifies en conséquence jusqu'a que tu sois dedans.................... et passer ensuite en cible.

J'espère avoir été clair et n'avoir rien oublié scratch

NB : si tu fais de superbes groupements entre les cibles après zérotage et table de tir établie, faudra voir du côté du tireur lol!
Invité
Invité

conseille Empty
MessageSujet: Re: conseille   conseille Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:40

encore quelle que ti- note
merci
steffj
steffj

Masculin
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,

conseille Empty
MessageSujet: Re: conseille   conseille Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:05

WoW !
Fichu bon truc 31 Franc !

Citation..

-Quand ta lunette est zérotée, tu fais ton zéro mécanique. C'est a dire que tu comptes le nombre de clics pour arriver en butée basse de ta tourelle ( dans le sens qui donne les distances inférieures a 200 m.) et tu notes le chiffre par exemple sur une pastille que tu colles a l'intérieur du capuchon du couvre oculaire. De cette façon si tu te perds dans le nombre de tours ou de clics, il suffira de mettre la tourelle en butée basse et de recompter le nombre de clics (ceux que tu as notés) qui te rameneront a ton réglage initial (200 m. dans cette exemple).

J'ai jamais pensé de le noter de cette façon.

Merçi pour moi aussi !!!

Steff Sniper ‹(•¿•)› Hubba-Hubba

conseille
Page 1 sur 1