| Qu'est-ce que vous me conseillé? | |
|
+6n0th1ng johnny 1clickdown dantiwill 270 wsm bsl deer hunter 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bsl deer hunter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 20 Localisation : Porta-Carteras Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Qu'est-ce que vous me conseillé? Mar 27 Avr 2010 - 11:08 | |
| Bonjour, Je suis nouveau ici et je dois dire que c'est merveilleux comme site, c'est une vrai mine d'or. Je veux débuter le tire cet été et j'aimerais avoir votre avis sur le choix d'une carabine. Je veux venir à faire des long shots (600 verges et peut-être même plus, dépendant de mon talent ). Je sais que je vais devoir mettre plusieurs heures de pratiques au champ de tire avant d'arriver à faire quelque chose de potable à 600 vgs. Alors, allons-y avec une carabine capable de faire se genre de range, ne prenons pas en compte le tireur. Pour le calibre, j'avais pensé au 308 win. Je veux une arme qui va me permettre de faire principalement du target, mais aussi d'aller un peut à la marmotte et au coyote. J'ai un budget d'environ 1000$ pour la carabine seulement, si je peut mettre moins, c'est ok aussi... J'avais regardé pour: Remington 700 SPS varmint cal. 308 Savage 10 FCP-K cal. 308 Savage 12 BVSS cal. 308 Pour le scope, j'ai un Nikon Monarch 6-24x50 Je vais être bon pour faire ma demande de PPA d'ici un mois, alors j'ai le temps de magasiner avant de pouvoir me procurer mon arme. Pour ce qui est des balles (tablette vs reload) je compte me lancer de le reload au courant de l'hiver prochain. Je monte mes propre mouche alors j'imagine que c'est un peu la même satisfaction qu'on en retire. Alors, qu'est-ce que vous me conseillez d'acheter comme arme pour l'utilisation que je projette en faire? Plus ça vas, plus je crois que je vais adorer se sport. Merci d'avance! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous me conseillé? Mar 27 Avr 2010 - 12:24 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous me conseillé? Mar 27 Avr 2010 - 15:33 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous me conseillé? Mar 27 Avr 2010 - 16:09 | |
| Bonjour bsl deer hunter,
Bienvenue sur le forum.
Du même opinion que mon ami 270 wsm.
Il ne te reste qu'à te préparer pour reloader du 308 l'hiver prochain...
A+ |
|
| |
bsl deer hunter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 20 Localisation : Porta-Carteras Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous me conseillé? Mar 27 Avr 2010 - 16:50 | |
| Ok pour le 308, je m'enligne pour ce calibre.
Quel modèle me conseilleriez-vous? Remington vs savage?? points forts, points faibles. Y'a t-il un modèle de carabine incontournable que je devrais envisager?
Merci encore |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Qu'est-ce que vous me conseillé? Mar 27 Avr 2010 - 19:09 | |
| Une TIKKA peut-etre?
Sa réputation pour la précision est bien connue! Un peu plus dispendieuse que la Rem. SPS, mais.....
Bon magasinage! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous me conseillé? Mar 27 Avr 2010 - 19:32 | |
| je considerais mes choix comme ca, le meilleur moyen savoir c'elle que tu prefere ses d'aller maniupuler ses model au magasin...
1 Savage 10 Precision Carbine 2 Savage 10 FCP-K 3 Tikka 4 Ruger M77 Hawkeye Tactical 5 model 70 stealth 6 Remington 700 SPS 7 Tikka
pas vraiment de raison tecnique plus mon orde de preference hehe pas mal tout sans le meme orde de prix (pas certin pour la ruger pacontre) |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous me conseillé? Mar 27 Avr 2010 - 19:40 | |
| - bsl deer hunter a écrit:
- Ok pour le 308, je m'enligne pour ce calibre.
Quel modèle me conseilleriez-vous? Remington vs savage?? points forts, points faibles. Y'a t-il un modèle de carabine incontournable que je devrais envisager?
Merci encore 4 trente sous pour une piastre. Va les voir et prend celle qui t 'allume le plus. |
|
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous me conseillé? Mer 28 Avr 2010 - 5:33 | |
| Chez cabela's tu as une Savage .308 12 F/TR ! Un peu pesante (env 12 lbs) mais tu serais en cadillac ! Mon papounet J-P en a une et si tu voyais ses groupings !!! Elle a baissé de prix en plus, elle est rendue 1200.00$ Pour ton 600v tu l'aurais l'affaire ! Avec ton choix de scope ce serait merveilleux. Steff ‹(•¿•)› |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous me conseillé? Mer 28 Avr 2010 - 6:25 | |
| - bsl deer hunter a écrit:
Remington vs savage?? Répondre à cette question, c'est la même chose que répondre à la question: Traditionnelle ou crémeuse, chez St-Hubert Certaines personnes aiment mieux Savage, d'autres Remington. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous me conseillé? Mer 28 Avr 2010 - 8:10 | |
| Mon problème c 'est que j 'aime les 2. |
|
| |
| |
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous me conseillé? Mer 28 Avr 2010 - 8:47 | |
| moi perso je prefere les savage mais j'un gros dilemme avec ton choi de carabine : je prefere les cross en bois qu au synthétique parcontre les canon carbon stell sont meilleur que les stainless steel coté resistence mais c vrais que 308 ne gruge pas vraiment les canon donc je dirais de prendre la savage 12 BVSS en passent va faire un tour a nouvelle shop mont lebel (riki) ils ont des bon pris |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous me conseillé? Mer 28 Avr 2010 - 9:50 | |
| les armes que tu compare sont de performance egale!!!!!faut seulement savoir que ses une question de gout.....personellement ses remington! ..si tu veut un gun un peut plus pour le "target" vas falloir mettre un peut plus de $$ sa se moment la une savage f t r ou une palma ce demarque du lot avec des composantes unique(longeure de canon...etc) |
|
| |
Fred Eureka Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : Victoriaville Emploi : Représentant des ventes Loisirs : Tir / Kayak / Camping Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous me conseillé? Mer 28 Avr 2010 - 16:51 | |
| Salut Deer Hunter, je suis moi même un nouveau tireur. J'ai fait l'acquisition d'une Savage 10 FCP .308
Je peux te dire que je ne suis pas déçu. Évidemment, les beaux grouping viendront avec la pratique mais je peux te dire que c'est une bonne arme.
C'est mon opinion. |
|
| |
| Qu'est-ce que vous me conseillé? | |
|