EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

des conseille?

+3
Techman
6.5x284
vanzan
7 participants
AuteurMessage
vanzan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
vanzan

Masculin
Emploi : hoisman
Loisirs : tire le vtt la motomarine le camping la survie

des conseille? Empty
MessageSujet: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:42

ma savage 10 fcp est commender et devrais ariver aussi  et c pareille pour le scope et le case et tou ca grace a vous mais la jaimerais savoir si vous avez des conseille qui peu concerner arme  ou le tire comme quelle est le grain conseiller pour se type de canon ou  meme des accessoire que je devrais songer a avoir  

vous ete tj de bon conseille merci
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

des conseille? Empty
MessageSujet: Re: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:46

vanzan a écrit:
ma savage 10 fcp est commender et devrais ariver aussi  et c pareille pour le scope et le case et tou ca grace a vous mais la jaimerais savoir si vous avez des conseille qui peu concerner arme  ou le tire comme quelle est le grain conseiller pour se type de canon ou  meme des accessoire que je devrais songer a avoir  

connaitre le calibre et le twist du canon aiderais pour les conseils
vanzan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
vanzan

Masculin

des conseille? Empty
MessageSujet: Re: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 21:59

6.5x284 a écrit:
vanzan a écrit:

connaitre le calibre et le twist du canon aiderais  pour les conseils

cal 308 canon 24 pouce rate of twis 10
Techman
Techman

Masculin

des conseille? Empty
MessageSujet: Re: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 22:28

Salut,

Tu devrais avoir de bons résultat avec du 168gr et 180gr. Si tu reload, je crois que plusieurs membre ici pour t'enligner vers une excellente recette de départ.

Pour ce qui est des accessoires, un bipod est toujours quelques choses d'agréable, que ce sois pour la chasse ou pour le tir de précision. Une courroie n'est pas une obligation, mais c'est bien pour la chasse. Il est plaisant aussi de faire du tir avec une courroie.

Bon tir et félicitation pour ta nouvelle acquisition! Smile
vanzan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
vanzan

Masculin

des conseille? Empty
MessageSujet: Re: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 22:48

Techman a écrit:
Salut,

Tu devrais avoir de bons résultat avec du 168gr et 180gr. Si tu reload, je crois que plusieurs membre ici pour t'enligner vers une excellente recette de départ.

Pour ce qui est des accessoires, un bipod est toujours quelques choses d'agréable, que ce sois pour la chasse ou pour le tir de précision. Une courroie n'est pas une obligation, mais c'est bien pour la chasse. Il est plaisant aussi de faire du tir avec une courroie.

Bon tir et félicitation pour ta nouvelle acquisition! Smile

merci maintenan que le porte feuille me donne plus de liberter jai desider davancer dans ma passion du tir c tj les connaisance qui son le problaime au debut
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

des conseille? Empty
MessageSujet: Re: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 23:05

Avec 1/10 tu peux tirer jusqu'à 230gr. Je tire du 210gr dans la mienne. Je ne comprends pas le trip de vouloir tirer léger quand tu peux tirer du lourd.
vanzan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
vanzan

Masculin

des conseille? Empty
MessageSujet: Re: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 23:11

je croyai que le nombre de grain etais importemp pour impact ?
Hellcat
Hellcat

Masculin

des conseille? Empty
MessageSujet: Re: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 23:36

Oui mais un boulet lourd avec un très bon b.c. pour le tir long distance travail mieux dans le vent.
Pass

Masculin

des conseille? Empty
MessageSujet: Re: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 23:43

Protections auditives, lunette de protection, kit de nettoyage (arme et lentilles), un Fat Wrench torque kit, un kit de sac de sable (c'est propre à chacun, mais pour tirer au club moi j'aime mieux ça qu'un bipod), un bipod Wink, un kit de reload Wink, un calepin de note, etc.

Pour les boulets et bien prends ce qui va le mieux avec ton arme. Si elle va mieux avec du 168 gr et bien tu serais bizarre de tirer plus lourd jusque parce que tu peux, tout comme tu serais bizarre de tirer du 110 gr si ce que tu as besoin c'est de combattre le vent de côté et d'avoir un b.c. du tonnerre...

Dernière édition par Pass le Dim 13 Mar 2016 - 23:45, édité 1 fois
Techman
Techman

Masculin

des conseille? Empty
MessageSujet: Re: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 23:43

Le nombre de grain joue un rôle en effet pour la force d'impact. En augmentant le poids de ton boulet, tu augmentes son énergie (calculé en pied/livres, ou en joules), mais diminue sa vélocité. Un boulet plus léger, aura une vélocité plus élevé, mais aura une force d'impact réduite.

Le choix de boulet est prit en fonction de ce que tu veux faire, c'est-à dire la chasse ou tir sportif. Ensuite les question à se poser sont: quel type de gibier et à quel distance? Ou pour du papier, quel distance et dans quel condition?

Hellcat ne vois pas le trip de tirer léger lorsque l'on peu tirer Lourd.

D'autres tireurs ne voient pas l'intérêt de tirer Lourd lorsque qu'un boulet léger fait autant le travail pour du papier. Un boulet plus lourd nécessite moins de poudre par contre. C'est un choix lors du reload.

C'est le plaisir du tir, plein de choix et de possibilités dépendant ce que tu veux faire.
Hellcat
Hellcat

Masculin

des conseille? Empty
MessageSujet: Re: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 0:01

Ah le reload, un monde de plaisir, de choix et de goût différent.
vanzan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
vanzan

Masculin

des conseille? Empty
MessageSujet: Re: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 0:45

B C ??? je comprend mieu pour le nombre de grain mais ya til des grain mieu consue pour mon type de canon pour les accesoir jai le bipod je me suis fait venir un case plano hd jai aussi comender un anémomètre sur amazon rien des bien cher et jai un telemetre mais in ne va qua 500 verge

un muzzel break est tu une bonne idee ca redonne tu de la presision ou ca sert juste a contrer le recul
bikeracer
Actif / Active
Actif / Active
bikeracer

Masculin
Emploi : Tech en machinerie lourde
Loisirs : chasse,tir, ...

des conseille? Empty
MessageSujet: Re: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 0:57

C es tu pour la chasse ou le papier et combien loin est ton objectif t atteindre ta cible ?
Techman
Techman

Masculin

des conseille? Empty
MessageSujet: Re: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 1:10

BC veut dire balistic coeficien, sois coefficient balistique en français

De ce que je peux comprendre, un bon BC aura une meilleure constance. À ne pas confondre avec Précision.

Je ne suis pas un excellent vulgarisateur et m'y connait pas parfaitement pour ce qui est du dossier. Je vais laisser les autres membres ayant une meilleure expérience que moi t'en parler. Ils feront ça beaucoup mieux que moi.

Tu peux lire ce petit débat ici, tu en apprendras concernant BC

http://extreme-precision.1fr1.net/t58976-270-versus-3006-7mm-versus-300-magnum

Si j'étais toi, je prendrais le temps de tirer avec ta carabine avant d'envisager l'achat d'un muzzlebreak (Frein de bouche). Le calibre 308 est agréable et n'a pas de recule brutal. Tu pourras par la suite voir comment elle réagit.. Lorsque le boulet sort du canon, il sépare l'air, principe du recul. Le muzzlebreak réduit donc le recul. Certains frein de bouches diminue la vélocité.
vanzan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
vanzan

Masculin

des conseille? Empty
MessageSujet: Re: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 1:18

99 % cible 1% chasse et je vise aller tj plus loin lol en fait quand jorais pu de plaisire a tirer en 308 je vais envisager une 338 lapua mais ca coute cher debuter avec un tel calibre
jai vue sur le net le monde parler quon peu faire du 1000y avec cette carabine allor jimagine quavec de la pratique je vais finir par tirer jusque la c pour ca que jai investi dans un scope 6-24/50

bikeracer
Actif / Active
Actif / Active
bikeracer

Masculin
Emploi : Tech en machinerie lourde
Loisirs : chasse,tir, ...

des conseille? Empty
MessageSujet: Re: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 1:25

Avec un bon boulet et une bonne load tu va atteindre le 1000 y avec ta 308 Win , pas besoin d une 338 LM si c est   juste pour le papier .

Pour le muzzle c est une question de gout .Ca diminue de moitié ou presque le recul mais c est tres bruyant .
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

des conseille? Empty
MessageSujet: Re: des conseille?   des conseille? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 3:14

Pour moi c'est du 155gr soit Amax ou lapua scenar avec une savage ftr 1en12 ou une browning abolt target en 1en 10 twist avec exactement la meme load 45.2 varget meme longueur a logive et tout le reste et sa fonctionne premiere classe.

Mais j'avoue que par fort vent peut être un boulet plus lourd a l'avantage, mais le boulet plus légers est plus rapide.boff je sais plus.
comme je dit parfois il s'agit de remporter une compétition importante avec du 3006 pour que la competition suivante le 3/4 des participant tire avec un 3006.

La seule façon de pouvoir confirmer qu'un tireur est plus talentueux que le reste du groupe serais qu'ils utilisent tous les même armes et munitions en meme temps dans les mêmes conditions. Il y aurais des surprise sûrement.

des conseille?
Page 1 sur 1