| Quel livre acheté | |
|
+9Hollowpoint Indiana Jaune Simnick Hellcat BigCat blr454 1976luc bigras12 krane 13 participants |
Auteur | Message |
---|
krane Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Localisation : Val-brillant Emploi : mecano sur l'eau Loisirs : plein air et tir Date d'inscription : 24/05/2011
| |
| |
bigras12 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Quel livre acheté Lun 10 Nov 2014 - 19:47 | |
| Moi j irais avec le livre de lee !! Je n est 4 ou 5 livre pis mon pref c est le lee |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Quel livre acheté Lun 10 Nov 2014 - 20:04 | |
| berger cest une vrai bible
il y a le sierra et le hornady tres bien fais aussi le lee cest mon dernier choix et les données de nosler sont sur le net |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Quel livre acheté Lun 10 Nov 2014 - 20:10 | |
| |
|
| |
BigCat Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 139 Localisation : Rive-Sud Montréal Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Quel livre acheté Lun 10 Nov 2014 - 20:15 | |
| Les chances sont grandes que tu en achètes plus qu'un... J'avais acheté l'an passé le Hornady pour en apprendre sur le rechargement avant de me lancer dans l'achat de l'équipement et des composantes. J'ai trouvé la lecture intéressante et il semble y avoir plusieurs recettes, évidemment avec boulet Hornady... Là je viens d'acheter un ensemble de rechargement et j'ai un nouveau livre avec, d'autres recettes!! Je ne suis pas un "reloader" d'expérience, mais je voulais te partager ce que j'ai fait. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Quel livre acheté Lun 10 Nov 2014 - 20:33 | |
| Tu achètes le livre de la compagnie que tu vas tirer le plus. Je vais tirer du Berger à partir de l'an prochain, donc j'ai acheté celui de Berger. |
|
| |
BigCat Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 139 Localisation : Rive-Sud Montréal Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Quel livre acheté Lun 10 Nov 2014 - 20:36 | |
| Je trouve que c'est une très bonne idée!! |
|
| |
Simnick Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 199 Localisation : Outaouais Emploi : TAP Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Quel livre acheté Lun 10 Nov 2014 - 22:30 | |
| Comme les posts precedents, plusieurs livres est un must pour plus de recettes. Mais mon préféré pour commence à été le Lyman. Plusieurs photos des anomalies sur les douilles en anglais. Sinon en français ya le hogdon |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Quel livre acheté Mar 11 Nov 2014 - 7:47 | |
| Le Lee est très bien fait pour un débutant. J'ai aussi le Hornady, mais il y a beaucoup d'erreurs dans les loads. Hodgdon est bon aussi. Avant de débuter une charge je vérifie dans tous mes livres (Hodgdon, Hornady et Lee) et aussi sur le web. Tu vas voir que souvent il n'y en a pas deux pareils. |
|
| |
Hollowpoint Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : Rive-sud de Mtl Emploi : Transport de valeurs Loisirs : Tir, reloading. Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Quel livre acheté Mar 11 Nov 2014 - 10:45 | |
| Lyman pour explications clairs sur les étapes du rechargement. LEE pour une grande variété de recettes. Tel que mentionné déjà, un manuel du fabricant de boulets que tu utilisera (pas indispensable mais utile). Aussi, regarde sur youtube, il y a des tas de bon vidéos de rechargement. Le suivant est un de mes favoris pour le .223 rem mais il fait aussi une série sur le .45ACP http://m.youtube.com/?#/watch?v=7dzb-mNSvekSois prudent et amuse toi bien. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Quel livre acheté Ven 14 Nov 2014 - 22:37 | |
| lyman 49th edition je l'adore |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel livre acheté Sam 15 Nov 2014 - 22:28 | |
| Ils sont a peu pres tous bons ,mais pour un premier livre tu devrais aller dans la marque dou pense tint trer les plombs pour avoir les loads pour ces plombs |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Quel livre acheté Mer 26 Aoû 2015 - 22:02 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Le Lee est très bien fait pour un débutant.
J'ai aussi le Hornady, mais il y a beaucoup d'erreurs dans les loads. Hodgdon est bon aussi. Avant de débuter une charge je vérifie dans tous mes livres (Hodgdon, Hornady et Lee) et aussi sur le web. Tu vas voir que souvent il n'y en a pas deux pareils. Salut Indiana Jaune, 3 questions pour toi: 1- Le livre Hornady avec beaucoup d'erreurs dans les loads, était-ce la 9ème édition: 2- Les erreurs, est-ce que c'était dans les calibres de handguns ou de rifles ? 3- Le Hodgdon est-ce cette édition car elle semble valoir une petite fortune (Il y en a un aux USA qui croit avoir une édition très rare en tout cas ) : http://www.amazon.com/Hodgdon-Smokeless-Powder-Data-Manual/dp/B006N8CPFG/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1440640748&sr=1-2&keywords=hodgdon+manual |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Quel livre acheté Jeu 27 Aoû 2015 - 10:19 | |
| Je ne me rappelle plus des erreurs (ça fait trop longtemps). J'ai la 8e édition. Peut-être qu'ils en ont corrigés quelques une dans leur dernière édition. Ne paye pas 200$ pour le livre d'Hodgdon. Je te conseille de d'utiliser leur Reloading data center qui contient toutes les mêmes données et même plus. http://www.hodgdonreloading.com/ |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Quel livre acheté Jeu 27 Aoû 2015 - 11:03 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
Ne paye pas 200$ pour le livre d'Hodgdon. Certainement pas, je voulais juste vous partager une de mes trouvailles lors de ma recherche sur le net à propos de ce livre.
Je te conseille de d'utiliser leur Reloading data center qui contient toutes les mêmes données et même plus. http://www.hodgdonreloading.com/ GÉNIAL, merci bcp! |
|
| |
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel livre acheté Jeu 27 Aoû 2015 - 12:10 | |
| moi je tir des boulet berger le livre berger c'est de best |
|
| |
| Quel livre acheté | |
|