EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

.22 quel model

+11
bud69
Buffalo
blinder
DT741
270 wsm
voldar
Alain1963
Picanox
Gandhi
killick
wide-open
15 participants
AuteurMessage
wide-open
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

.22 quel model Empty
MessageSujet: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:28

quel est la meilleure .22lr pour usage cible?
vos suggestion et si vous avez une idee du prix approximatif....j'vais commencer a magasiner bientot:)
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
killick

Masculin
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:59

Une browning model 22 SA? J'en ai une, c'est très léger et précis! Superbe pour aller dans le bois aussi et elle se sérare en deux. est ce la meilleur pour la cible? voyons ce que les autres vont écrire...

Bonne recherche!
Gandhi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gandhi

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:41

savave mk 2 bull barrel
rugger 10/22 bull barrel
cz 455
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:02

Gandhi a écrit:
savave mk 2 bull barrel
rugger 10/22 bull barrel
cz 455

.22 quel model 824519 Pour un usage de tir à la cible, c'est vraiment l'idéal... Wink
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:17

Moi j'ai 2 veille coey bold action très propre et qui n'on pas trop tiré !!!!

Ma fille de 9 ans tire dans 1 pouce 1/2 a 100 verges .

Dans les model neuf je dirais rugger !!!!!!
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:41

J'ai fait moi-même le même exercice il n'y a pas longtemps et voici ma conclusion (j'avais un budget de 500 $ incluant la lunette pour ça):

1 - Savage Mark II FV
- une très bonne carabine à un prix abordable mais il faut acheter un "cheek riser" pour pouvoir l'utiliser comme il faut avec une lunette. Le prix de la carabine et le cheek riser - environ 350 $. Elle a le Accu-Trigger de Savage, variable entre 2.0 et 5 livres.

2 - Ruger 10/22 Semi-automatique
- une carabine qui semble être TRES FUN a tirer, surtout pour "plinking" sans une lunette, mais si tu recherches la performance il faut payer en "parts" pour la faire au moins aussi performante que la Savage Mark II. Et pour ça, il est possible de dépenser jusqu'à 500 $ de surplus du prix actuel d'environ 350 $. Le trigger est configuré à presque 9 livres plutôt que 5.

3 - Ruger American Rifle
- une carabine qui a un stock en plastique mais vraiment très bien fait. Il est en avant de celui de la Savage de beaucoup. La possibilité d'avoir un "pad" différent (surélevé) qui permet l'utilisation d'une lunette vient dans le paquet. Tu peux l'acheter en version 22 lr ou 17 hmr. Il a un trigger qui peut être configuré entre 3 et 5 livres. Prix de 325 $ - Londero St-Jean-sur-Richelieu ou Sail Dix30.

No 1 et 3 sont des "bolt action rifles" et pour le tir à cible je conseille d'aller, surtout si c'est pour la première fois, avec une de celles-ci. J'ai fini par acheter une Ruger American Rifle (RAR) dans le calibre 22 lr, car j'ai aussi l'intention d'aller à la chasse avec. Chasser avec une 17 hmr = exploser le petit gibier en mille morceaux, alors voilà pourquoi le choix. Si j'avais le budget, j'aurais pris une RAR en 17 hmr pour le tir et une 10/22 en 22lr pour la chasse.

La Ruger est vraiment une très bonne carabine et tire très bien. Je tir seulement en utilisant un bipod (Caldwell de chez Sail) ou seulement en mains, car dans le vrai vie (chasse) c'est comme ça que je l'utilise. Avec un bench rack, la RAR est vraiment très proche de la CZ 455 avec la bonne munition, en réalisant des très bons groups.

Dernière édition par voldar le Mer 25 Mar 2015 - 22:14, édité 6 fois
wide-open
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:49

et pourquoi le semi auto est moin bon pour la cible?j'avais un faible pour une semi...
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:51

La semi perd un peu de la puissance fur à mesure que tu tires. Mais encore une fois, c'est mon choix/opinion. Tu peux aller avec ce que tu désires.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:55

Si ton budjet est open, vas-y avec une CZ!
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:07

D'accord avec 270 wsm si le budget.

P.S. La RAR peut être aussi en 22 hmr, mais mon choix est qu'à la place de ce calibre, mieux vaut alors prendre une carabine en calibre 223.
DT741
DT741

Masculin

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:20

+1 pour savage MK2 heavu barrel
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder

Masculin
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:29

savage ou cz en version canon lourd sans hésiter... et une bolt sera théoriquement plus précis qu'une semi.
wide-open
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:13

je vien d'aller a mon magasin favori et le commis lui ma dit que pour la cible je serai mieux avec une .17....il ma montrer une marlin .17 bolt action et canon heavy barrel stainless pour envoron 450$ et un scope bariska ou qlque chose du genre mais ''style''sniper 3 x 16 +-....100$....qu'est vous en penser?y a 8$ de difference entre une boite de balle de 50 entre la .22 et .17!!!
wide-open
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:13

aider moi....je suis un peu perdu la Very Happy
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:16

J'irais pour une .22. C'est l'idéal pour apprendre les bases du tir.
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 15:57

wide-open a écrit:
je vien d'aller a mon magasin favori et le commis lui ma dit que pour la cible je serai mieux avec une .17....il ma montrer une marlin .17 bolt action et canon heavy barrel stainless pour envoron 450$ et un scope bariska ou qlque chose du genre mais ''style''sniper 3 x 16 +-....100$....qu'est vous en penser?y a 8$ de difference entre une boite de balle de 50 entre la .22 et .17!!!

La Marlin est une bonne carabine, mais j'irais plutôt avec une Savage (fabrication canadienne) - même prix en 17 hmr mais plus performante du point de vue précision. Les Marlins par contre ont des très bon canons. Le choix est dans tes mains. Je dirais tester les deux armes (Savage ou Marlin) - les mettre à l'épaule, voir comment elle pèsent dans tes mains - et faire le choix. Si tu veux seulement faire du tir à cible, la 17 hmr est bonne mais soit averti, il n'y a pas beaucoup de fournisseurs de munition 17 hmr et le prix est 2 - 2.5 x plus grand que le prix de la 22lr.
bud69
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:02

la marlin en .17hmr est très précise détente ajustable canon hb et le calibre est très bon pour le petit gibier comparer au .22lr qui manque de puissance en haut de 50m le prix des balle de .22 est moin cher mais depuis un bon boute ya plus rien nul part quand tu en trouve fais des provision car elle vont partir très vite

pour le scope un 3x9 ou 4x pour une .22 et un bon 4x12 si tu veut exploiter un peu la hmr
vaut mieux investir un peu dans un scope que d'acheter un cheap pis le regretter après a 100$ ses des 3x9 de qualité moyenne achète avec moin de grossissement et tu vas avoir plus de qualité pour le même prix
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:11

Faudrait que tu puisses essayer une Savage BSEV en .22Lr. Prise en main superbe, confortable et avec une précision "Out of the box" surprenante. Parfaite pour la cible.

.22 quel model Cimg0010
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:25

@Popymoy - J'espère que la lunette sur la Savage dans la photo n'est qu'un montage, car je ne vois pas pourquoi avoir une si grande pour tirer à 100 m. Smile La lunette pèse plus que la carabine ... LOL !
wide-open
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:08

c'est celle la !.22 quel model Marlin_917VS
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:17

Belle carabine. Vérifie comment le chargeur se comporte et s'il est facile à manipuler. Lors de mes recherches j'avais regardé celui de la Savage Mark II FV et j'ai trouvé qu'il existait la possibilité de te couper en l'utilisant.
charlos des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : vitrier
Loisirs : skeet.target. chasse canard,course, vélo

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:41

comme popymoy X2
j ai la meme et pour apprendre c parfait,
ton vendeur de dit qu il y a juste 8 $ de difference ente des balles de 22lr vs 17
mais sa c est de la bullshit de vendeur. j explique
je suis presentement en rodage avec ma BSEV et j essaie plusieusr muitions, je suis rendu a 12 sorte de balles différente et je teste encore pour trouver se que ma carabine aime le mieux.facque si ton vendeur de montre une boite de 22lr a 5$ contre une de 17 a 13$ y a raison mais se sont probablement les balle les plus cheap du marché et tu n auras aucun plaisir a tirer parce que sa groupe pas, a moin que 2 pouces a 100 verges soit bon pour toi.

jusqu a date g trouver 3 differentes balle qui se démarque; 22 target de remington 5$ la boite
club xtra de remington 15$ la boite et la rws club a 9,80$ la boite.
pour la rarete de munition c est vrais si tu est condamner a aller chez cacantire
mais si tu fait le tour des magasin de chasse il y a pas de trouble a trouver.

commetaire; le scope sur la photo , yé long parce qu il a un pare soleil dessus , sa diminue lentré de lumiere les journée tres ensoleiller.

Popymoy a écrit:
Faudrait que tu puisses essayer une Savage BSEV en .22Lr. Prise en main superbe, confortable et avec une précision "Out of the box" surprenante. Parfaite pour la cible.

.22 quel model Cimg0010
MOA
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MOA

Masculin
Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:03

Code:

c'est celle la !

wide open est-ce que ça vient avec le télescope ? Si oui quel marque, quelle puissance  Question
wcat
wcat

Masculin

.22 quel model Empty
MessageSujet: Re: .22 quel model   .22 quel model Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 15:12

Tu veut faire de la cible? Sérieusement? Achete toi une Anschutz avec une action Match 54 pis un canon lourd, exemple une 1710 D HB.
Aussi, ca te prend des bonnes munitions Match, pas du vrac

.22 quel model
Page 1 sur 1