| Besoin de vos idées: Envoyer 60lbs de munition par la poste? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Besoin de vos idées: Envoyer 60lbs de munition par la poste? Dim 16 Nov 2014 - 10:09 | |
| Bonjour,
j'ai un acheteur intéressé pour mon kit Tokarev (2000 balles et pistolet). Mais le tout pèse 62lbs.
Quel est la meilleure façon (économique et légale) pour envoyer le tout?
Est-ce que Dicom accepte de livrer 2000 balles?
Merci de me partager vos trucs!
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos idées: Envoyer 60lbs de munition par la poste? Dim 16 Nov 2014 - 10:25 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos idées: Envoyer 60lbs de munition par la poste? Dim 16 Nov 2014 - 10:37 | |
| UPS
Pas trop cher quand ca ne passe pas les douanes _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos idées: Envoyer 60lbs de munition par la poste? Dim 16 Nov 2014 - 12:53 | |
| Canpar ne semble pas trop poser de questions...
57$ avec canpar, cela me semble raisonnable.
|
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos idées: Envoyer 60lbs de munition par la poste? Dim 16 Nov 2014 - 15:13 | |
| J'utilise Canpar. Les prix sont raisonable mais 62 lbs, ca coute cher... |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos idées: Envoyer 60lbs de munition par la poste? Dim 16 Nov 2014 - 15:28 | |
| C'est normale car Canpar font parti des rares transporteurs de courrier qui livrent des matières dangereuses. Les cartouches sont considérées comme des explosifs, pour les transportées dans un véhicule de transport commerciale ça prend des permis de transport de matières dangereuses, les assurances en conséquence et l'inscription obligatoire à canutec qui vas géré tout incident concernant les matières dangereuses comme explosion, déversement de produit chimique etc, etc. D'ou les frais supplémentaires pour les cartouches. Je suis dans le domaine du transport et je peut vous dire que c'est pas de la tarte |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos idées: Envoyer 60lbs de munition par la poste? Dim 16 Nov 2014 - 15:41 | |
| 2000 balle il y en pas asseye de poudre pour être considéré . C'est considéré comme '' Matière
Dangereuse en Quantité Limité '' , donc pas besoin de papier de transport .
Moi j'ai souvent utilisé l'autobus pour le transport d'arme , même prix que Poste Canada mais
beaucoup plus vite !!!
Une chose sur ne prend pas Purolator , c'est les plus cher et ils sont rendue malade avec tout ce qui
est rendu armes et munition !!!!!!!!!
|
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos idées: Envoyer 60lbs de munition par la poste? Dim 16 Nov 2014 - 16:08 | |
| Dans les lois de transport de matières dangereuses les cartouches sont considérées comme explosif car elles contiènnent de la poudre.
Dans la catégorie des explosifs il n'y a pas de minimum autorisé avant l'application de placards de matières dangereuses, donc la plus infime quantité nécessite des placard sur le véhicule.
Exemple; Tu shippes une balle de .22 dans une semi-remorque de 53'........Placard obligatoire 1 millionième de gramme de nitrocellulose .........Placard obligatoire
It's the law. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos idées: Envoyer 60lbs de munition par la poste? Dim 16 Nov 2014 - 16:15 | |
| - Alain1963 a écrit:
2000 balle il y en pas asseye de poudre pour être considéré . C'est considéré comme '' Matière
Dangereuse en Quantité Limité '' , donc pas besoin de papier de transport .
Moi j'ai souvent utilisé l'autobus pour le transport d'arme , même prix que Poste Canada mais
beaucoup plus vite !!!
Une chose sur ne prend pas Purolator , c'est les plus cher et ils sont rendue malade avec tout ce qui
est rendu armes et munition !!!!!!!!! l'autobus? ha oui? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos idées: Envoyer 60lbs de munition par la poste? Dim 16 Nov 2014 - 16:19 | |
| - Maximus a écrit:
- Dans les lois de transport de matières dangereuses les cartouches sont considérées comme explosif car elles contiènnent de la poudre.
Dans la catégorie des explosifs il n'y a pas de minimum autorisé avant l'application de placards de matières dangereuses, donc la plus infime quantité nécessite des placard sur le véhicule.
Exemple; Tu shippes une balle de .22 dans une semi-remorque de 53'........Placard obligatoire 1 millionième de gramme de nitrocellulose .........Placard obligatoire
It's the law. Hum... Donc, la soumission en ligne de Canpar ne doit pas inclure matière dangereuse alors. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos idées: Envoyer 60lbs de munition par la poste? Dim 16 Nov 2014 - 19:23 | |
| Bon, un coup que le travail est fait, que je trouve des moyens de lui faire parvenir le tout, il commence à vouloir négocier le prix à la baisse alors qu'il m'avait dit qu'il était preneur à 400$. Content de ne plus lui vendre, un paquet de troubles assurés par la suite. donc, no deal, case closed, mais merci quand même pour les infos. J'ai deux autres acheteurs intéressés anyway pour mon kit Tokarev. |
|
| |
| Besoin de vos idées: Envoyer 60lbs de munition par la poste? | |
|