earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: nouveau canon Mar 6 Jan 2015 - 16:05 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- il ya de bonne différence entre l'acier 416 et 416R
La 416R est destiner a l'appliquation pour des canons et elle peut se commender en différent grade de dureter soit =HRC 24/28 OU HRC 28/32 OU HRC 32/36 se qui a un importance pour la longiviter et la resistance a l'erosion
La 416 sont appliquation est destiner = boulon -essieux - engrenage et la dureter differre de la 416R Toutes la série de stainless type 400 se trempe. Un engrenage n'est pas soumis à l'abrasion et à l'érosion ? On le trempe à un Rc élevé pour qu'il résiste. Le 416 ou 416R peuvent se tremper les 2 et avoir la dureté qu'on veut. Mon anglais est merdique mais de ce que je viens de lire de l'article précédent, le ''R'' signifie rifle barrel quality... Test de pénétrant, ultrason, etc. Les composants chimiques sont égales sur le % de sulfure autant le 416, 416R et le carbone (qui contribue 90% à la trempabilité du métal). Donc j'en déduis que c'est fort semblable sauf que le 416R à un contrôle plus poussé sur la qualité avant livraison. Il est testé de maintes façons. |
|
standart Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Localisation : lac-megantic Emploi : mecanique -usinage Loisirs : tir- uit-benchrest-palma Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: nouveau canon Mar 6 Jan 2015 - 19:59 | |
| et bien moi je voie une difference dans la recette seulement 0.13% de sulfure l' acier sera un peu plus difficile a usiner moins de sulfure plus dur .plus de sulfure plus facile a usiner cela dit il y a une limite a plus car le sulfure brise la matrice des lien de l' acier, de plus le manganese a 0.04% se qui donne a l'acier une tres bonne resitence au frottement parce qu' il est un substitut du nickel qui dit en passant n' ait pas un tres bon material contre l' usure au frottement cela dit il y a beaucoup de fabriquant d'acier et il ne donne pas tout la recette il y a aussi la methode de fonte dans les creuset certains acier utilise deux ou trois creuset a differente temperature puis finisse en un seul pour donner un resultat final il y a trop d' argent a faire pour eux pour tout dire .et comme tu dit il y a une battrie de test pour alligner la matrice de l'acier pour que le stress sois uniforme et dans un sens unique |
|