EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

nouveau canon

+23
bebo
feelcarroll
foudetir
France Québec
mimi54122
blr454
bigjohn
Salar600
earbuster007
6.5x284
Jessie James
burningsim
sebastien_92
Buffalo
topmoteur
mike
Popymoy
kaboom
sly 7.08
gunguru
macoizo
Pass
deeramator
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

nouveau canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau canon   nouveau canon - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:05

6.5x284 a écrit:
il ya de bonne différence entre l'acier 416 et 416R

La 416R est destiner a l'appliquation  pour des canons  et elle peut se commender en différent grade de dureter
soit =HRC 24/28 OU HRC 28/32 OU HRC 32/36  se qui a un importance pour la longiviter et la resistance a l'erosion

La 416 sont appliquation est destiner = boulon -essieux - engrenage  et la dureter differre de la 416R

Toutes la série de stainless type 400 se trempe. Un engrenage n'est pas soumis à l'abrasion et à l'érosion ? On le trempe à un Rc élevé pour qu'il résiste.

Le 416 ou 416R peuvent se tremper les 2 et avoir la dureté qu'on veut. Mon anglais est merdique mais de ce que je viens de lire de l'article précédent, le ''R'' signifie rifle barrel quality... Test de pénétrant, ultrason, etc. Les composants chimiques sont égales sur le % de sulfure autant le 416, 416R et le carbone (qui contribue 90% à la trempabilité du métal). Donc j'en déduis que c'est fort semblable sauf que le 416R à un contrôle plus poussé sur la qualité avant livraison. Il est testé de maintes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : mecanique -usinage
Loisirs : tir- uit-benchrest-palma

nouveau canon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau canon   nouveau canon - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:59

et bien moi je voie une difference dans la recette seulement 0.13% de sulfure l' acier sera un peu plus difficile a usiner moins de sulfure plus dur .plus de sulfure plus facile a usiner cela dit il y a une limite a plus car le sulfure brise la matrice des lien de l' acier, de plus le manganese a 0.04% se qui donne a l'acier une tres bonne resitence au frottement parce qu' il est un substitut du nickel qui dit en passant n' ait pas un tres bon material contre l' usure au frottement cela dit il y a beaucoup de fabriquant d'acier et il ne donne pas tout la recette il y a aussi la methode de fonte dans les creuset certains acier utilise deux ou trois creuset a differente temperature puis finisse en un seul pour donner un resultat final il y a trop d' argent a faire pour eux pour tout dire .et comme tu dit il y a une battrie de test pour alligner la matrice de l'acier pour que le stress sois uniforme et dans un sens unique
Revenir en haut Aller en bas

nouveau canon
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3