| Finition intérieur garage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BigCat Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 139 Localisation : Rive-Sud Montréal Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Finition intérieur garage Mer 19 Nov 2014 - 10:32 | |
| Bonjour, J'ai entrepris des rénos à la maison et j'aimerais avoir vos avis sur la finition des murs intérieurs du garage. C'est un garage intégré au sous-sol. Les dimensions sont 11,8 x 23,8 x 7,5. J'espère que je n'ai pas à préciser que les mesures sont en pieds... Le plafond c'est réglé puisque c'est déjà du gypse et j'avais juste "stripé" 18" pour isoler la lisse. Une petite précision c'est un garage pour mes bébelles (motos, vtt) Le budget est important, alors je regarde pour le meilleur rapport qualité-prix! Un coup le garage fini, ça va être le tour du gun room... Merci. |
|
| |
ticass18 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Finition intérieur garage Mer 19 Nov 2014 - 11:51 | |
| et tu vx savoir quoi exactement??? |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Finition intérieur garage Mer 19 Nov 2014 - 11:51 | |
| pour la protection des occupants et selon le code du batiment = le plafond et les murs adgacens aux pieces habiter doive etre étanche pour empecher les gas de se propager a la partie habiter = par une membrane étanche comme un polythene .006 ml. type O.N.G.C. pour finir mur et plafond un vynille D-4 verticale est economique = pas de peinture a faire et peut etre aroser lorsque l'on lave moto et autre un peut plus dispendieux est une tole verticale type MURALIC
|
|
| |
Whocares Actif / Active
| Sujet: Re: Finition intérieur garage Mer 19 Nov 2014 - 12:05 | |
| - 6.5x284 a écrit:
pour la protection des occupants et selon le code du batiment = le plafond et les murs adgacens aux pieces habiter doive etre étanche pour empecher les gas de se propager a la partie habiter = par une membrane étanche comme un polythene .006 ml. type O.N.G.C. pour finir mur et plafond un vynille D-4 verticale est economique = pas de peinture a faire et peut etre aroser lorsque l'on lave moto et autre un peut plus dispendieux est une tole verticale type MURALIC Exact ! Résidence de "luxe" = Muralic Résidence "moins de luxe" = Vinyle vertical C'est toujours ce que je spécifie sur mes plans. Et oui, la membrane pare-gaz est importante. |
|
| |
Nombre de messages : 139 Localisation : Rive-Sud Montréal Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Finition intérieur garage Mer 19 Nov 2014 - 13:54 | |
| Je voulais des idées de revêtement intérieur. Pas sur de vouloir mettre du gypse a grandeur. Je vais regarder pour les 2 options mentionnées. Le plafond est déjà isolé et il y a une membrane pare- vapeur. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Finition intérieur garage Mer 19 Nov 2014 - 13:58 | |
| - 6.5x284 a écrit:
pour la protection des occupants et selon le code du batiment = le plafond et les murs adgacens aux pieces habiter doive etre étanche pour empecher les gas de se propager a la partie habiter = par une membrane étanche comme un polythene .006 ml. type O.N.G.C. pour finir mur et plafond un vynille D-4 verticale est economique = pas de peinture a faire et peut etre aroser lorsque l'on lave moto et autre un peut plus dispendieux est une tole verticale type MURALIC et j'ajouterais au perimetre un scellant accoustic avant la pose du polythene .006 mil. |
|
| |
| Sujet: Re: Finition intérieur garage Mer 19 Nov 2014 - 14:02 | |
| |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Finition intérieur garage Mer 19 Nov 2014 - 14:07 | |
| - BigCat a écrit:
- Scellant acoustique ?
le scellant acoustique =est un produit qui ne durcie pas est est très collant il sert a sceller le polythène qui est over laper |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Finition intérieur garage Mer 19 Nov 2014 - 14:15 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- BigCat a écrit:
- Scellant acoustique ?
le scellant acoustique =est un produit qui ne durcie pas est est très collant il sert a sceller le polythène qui est over laper exact, et il empeche les gas de s'infiltré au perimetre des (jack de porte ou fenetre) ainsi que les double lisse, en fait ca devient tres etanche , cest juste une protection de plus . exemple , tu renverse un bidon d'essence , ou tu peinture avec une cannette de lacque , ca va empeché cette odeur de sinfiltré dans la maison . pour la porte menant dans la maison , vaut mieux installé un seuil tombant pour quelle soit etanche et d'ordinaire un gypse 5/8 fire code et pour poussé plus loin la porte aussi et son cadre. |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Finition intérieur garage Mer 19 Nov 2014 - 14:47 | |
| Résidence de "luxe" = Muralic Résidence "moins de luxe" = Vinyle vertical
Résidence de pauvre : Peinture recyclée . http://www.peintureboomerang.com/fr/
sur gypse " fire code " . Pour un garage tu demande des panneaux écornées , un peu plus de joints à tirer mais de grosses économies .
De toute façon , dans deux ans tu vas avoir des étagères et des armoires partout .
Pour les surfaces de mur qui restent , attends les prochaine élections et la récolte de coroplast gratuit . |
|
| |
| Finition intérieur garage | |
|