EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Finition intérieur garage

+2
ticass18
BigCat
6 participants
AuteurMessage
BigCat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

Finition intérieur garage Empty
MessageSujet: Finition intérieur garage   Finition intérieur garage Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:32

Bonjour,
J'ai entrepris des rénos à la maison et j'aimerais avoir vos avis sur la finition des murs intérieurs du garage. C'est un garage intégré au sous-sol. Les dimensions sont 11,8 x 23,8 x 7,5. J'espère que je n'ai pas à préciser que les mesures sont en pieds...
Le plafond c'est réglé puisque c'est déjà du gypse et j'avais juste "stripé" 18" pour isoler la lisse.
Une petite précision c'est un garage pour mes bébelles (motos, vtt) Smile
Le budget est important, alors je regarde pour le meilleur rapport qualité-prix!
Un coup le garage fini, ça va être le tour du gun room...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ticass18
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ticass18

MessageSujet: Re: Finition intérieur garage   Finition intérieur garage Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 11:51

et tu vx savoir quoi exactement???
6.5x284
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Finition intérieur garage   Finition intérieur garage Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 11:51

pour la protection des occupants et selon le code du batiment = le plafond et les murs adgacens aux pieces habiter doive etre étanche pour empecher les gas de se propager a la partie habiter = par une membrane étanche comme un polythene .006 ml. type O.N.G.C.
pour finir mur et plafond un vynille D-4 verticale est economique = pas de peinture a faire et peut etre aroser lorsque l'on lave moto et autre
un peut plus dispendieux est une tole verticale type MURALIC
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares

Masculin

MessageSujet: Re: Finition intérieur garage   Finition intérieur garage Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 12:05

6.5x284 a écrit:

pour la protection des occupants et selon le code du batiment = le plafond et les murs adgacens aux pieces habiter doive etre étanche pour empecher les gas de se propager a la partie habiter = par une membrane étanche comme un polythene .006 ml. type O.N.G.C.
pour finir mur et plafond un vynille D-4 verticale est economique = pas de peinture a faire et peut etre aroser lorsque l'on lave moto et autre

Exact !

Résidence de "luxe" = Muralic
Résidence "moins de luxe" = Vinyle vertical

C'est toujours ce que je spécifie sur mes plans.  Et oui, la membrane pare-gaz est importante.
BigCat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Finition intérieur garage   Finition intérieur garage Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:54

Je voulais des idées de revêtement intérieur. Pas sur de vouloir mettre du gypse a grandeur. Je vais regarder pour les 2 options mentionnées. Le plafond est déjà isolé et il y a une membrane pare- vapeur.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Finition intérieur garage   Finition intérieur garage Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:58

6.5x284 a écrit:

Finition intérieur garage 824519 et j'ajouterais au perimetre un scellant accoustic avant la pose du polythene .006 mil.
BigCat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Finition intérieur garage   Finition intérieur garage Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:02

Scellant acoustique ?
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Finition intérieur garage   Finition intérieur garage Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:07

BigCat a écrit:
Scellant acoustique ?

le scellant acoustique =est un produit qui ne durcie pas est est très collant il sert a sceller le polythène qui est over laper
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Finition intérieur garage   Finition intérieur garage Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:15

6.5x284 a écrit:
BigCat a écrit:
Scellant acoustique ?

le scellant acoustique =est un produit qui ne durcie pas est est très collant il sert a sceller le polythène qui est over laper

exact, et il empeche les gas de s'infiltré au perimetre des (jack de porte ou fenetre) ainsi que les double lisse, en fait ca devient tres etanche , cest juste une protection de plus .

exemple , tu renverse un bidon d'essence , ou tu peinture avec une cannette de lacque , ca va empeché cette odeur de sinfiltré dans la maison .

pour la porte menant dans la maison , vaut mieux installé un seuil tombant pour quelle soit etanche et d'ordinaire un gypse 5/8 fire code et pour poussé plus loin la porte aussi et son cadre.
Tourblanche
Tourblanche

Masculin
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin

MessageSujet: Re: Finition intérieur garage   Finition intérieur garage Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:47

Résidence de "luxe" = Muralic
Résidence "moins de luxe" = Vinyle vertical

Résidence de pauvre  : Peinture recyclée  .  http://www.peintureboomerang.com/fr/

sur gypse " fire code " . Pour un garage tu demande des panneaux
écornées , un peu plus de joints à tirer mais de grosses économies .

De toute façon , dans deux ans  tu vas avoir des étagères et des armoires partout  .

Pour les surfaces de mur qui restent ,  attends les prochaine élections et la  récolte de
coroplast gratuit  .

Finition intérieur garage
Page 1 sur 1