| Salle de tir à air à Plessisville | |
|
+4Cookie Monster Gadelle ticul. Picanox 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Salle de tir à air à Plessisville Lun 24 Nov 2014 - 12:20 | |
| Bonjour à tous, Nous étions plusieurs tireurs de la région à être déçu de ne pas pouvoir tirer l'hiver, (nos clubs ferme en novembre) alors on c'est dit, comme compromis pourquoi pas tirer avec des armes à air, c'est quand même mieux que rien... Donc, nous avons en collaboration avec les archers de l'A.C.P.P. (Association Chasse et Pêche de Plessisville) ouvert une section de la salle de tir au sous-sol de l'école André Morissette spécialement afin d'y faire du tir à air à la chaleur cet hiver. Le tir à air est une discipline de tir à la cible comme une autre, et franchement, c'est agréable en titi à faire, c'est "relaxe" et ça coûte vraiment pas cher, ça demeure aussi du tir de précision et nous avons bien du plaisir... Cette salle de tir n'est vraiment pas du style compétitions olympique, c'est une salle très simple, la plupart des tireurs utilise des armes à air de type "chasse" ou simplement de loisir. Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un Blogue dédier entièrement à cette nouvelle activité, vous y trouverez toutes les informations pertinentes, (horaire, tarifs, etc.) ainsi que plusieurs photos prise à la salle lors de nos séances de tir. Voici l'adresse du Blogue, http://tir-air-plessis.blogspot.ca
Dernière édition par Picanox le Sam 6 Jan 2018 - 21:28, édité 6 fois |
|
| |
ticul. Invité
| Sujet: Re: Salle de tir à air à Plessisville Ven 28 Nov 2014 - 21:34 | |
| J'avais l'impression que les ares à air " de qualité" avait une pression qui les rendais classée comme des armes à feu, et qu'il était donc impossible de les amener dans une école en raison de la loi 9 ??? |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Salle de tir à air à Plessisville Ven 28 Nov 2014 - 21:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Salle de tir à air à Plessisville Ven 28 Nov 2014 - 21:51 | |
| - ticul. a écrit:
- J'avais l'impression que les ares à air " de qualité" avait une pression qui les rendais classée comme des armes à feu, et qu'il était donc impossible de les amener dans une école en raison de la loi 9 ???
Nous avons un règlement interdisant les armes à air de plus de 499 fps dans cette salle, donc il n'y à pas de problème avec ça... En passant, les armes à air pour faire du vrai "target" sont moins puissante que 499 fps, les armes de type olympique comme celles des juniors de la FQT et aussi celle utilisé par nos cadets (Daisy 853C) sont de cette catégorie. |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de tir à air à Plessisville Dim 20 Nov 2016 - 10:06 | |
| Bonjour à tous, on remet ça encore une fois cette année... C'est avec grand plaisir que je vous informe que la salle de tir à air ouvre à Plessisville ce dimanche 20 novembre 2016 à 13h30 pour la saison d'hiver 2017... Le tarif est de seulement 25.00$ pour la saison, (du 20 nov. 2016 au 19 mars 2017). Les visiteurs occasionnels sont admis et paye 10.00$ par visite, nous sommes ouvert un dimanche après-midi sur deux, voir l'horaire 2017 et détails sur le Blogue officiel... Lien du Blogue: http://tir-air-plessis.blogspot.caBienvenue à tous! |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Salle de tir à air à Plessisville Dim 20 Nov 2016 - 12:21 | |
| Belle initiative. Ne lâchez pas. |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Salle de tir à air à Plessisville Dim 20 Nov 2016 - 16:05 | |
| Dans les cadet les Daisy était dune précision chirurgicale à 10 mètre Une mouche aurait perdu ses ailes.que de bon souvenir |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de tir à air à Plessisville Ven 15 Déc 2017 - 21:32 | |
| C'est repartie pour une 4ième hiver... Nous ouvrons la saison de tir 2018 dimanche le 17 décembre, ont va encore bien s'amuser... Toutes les infos sont ici, http://tir-air-plessis.blogspot.ca |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Salle de tir à air à Plessisville Lun 18 Déc 2017 - 8:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de tir à air à Plessisville Lun 18 Déc 2017 - 11:41 | |
| Bravo pur votre initiative et bon succès de tir. La pratique, la pratique, la pratique... rien de mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de tir à air à Plessisville Lun 18 Déc 2017 - 11:41 | |
| Bravo pur votre initiative et bon succès de tir. La pratique, la pratique, la pratique... rien de mieux. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4179 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Salle de tir à air à Plessisville Lun 18 Déc 2017 - 15:30 | |
| Le mieux, c'est dans un sous sol d'école. On n'a pas le droit d'arme a feu mais on rentre pareil avec des arme à air...
Félicitation. |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de tir à air à Plessisville Dim 4 Nov 2018 - 10:08 | |
| C'est repartie pour une 5ième hiver... Nous ouvrons la salle de tir dimanche le 04 novembre à 13h30, ont va encore bien s'amuser... Toutes les infos sont ici, http://tir-air-plessis.blogspot.ca |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Salle de tir à air à Plessisville Lun 5 Nov 2018 - 22:17 | |
| Wow! Je viens d'aller voir votre blog et je trouve sa super. Domage que je sois loin car je me joindrais à vous. Bravo pour votre initiative. Sa prendrais plus de gens comme vous dans la province! |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de tir à air à Plessisville Mar 6 Nov 2018 - 7:16 | |
| Merci beaucoup Wildcatrail... Ont s'amuse bien avec cette activité durant l'hiver, ça nous permet de garder le contact avec les amis tireurs... J'ai ajouté sur le blog des photos de notre séance d'ouverture de dimanche dernier. https://tir-air-plessis.blogspot.com |
|
| |
| Salle de tir à air à Plessisville | |
|