EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Choisir une Mosin Nagant

+6
antidote
Picanox
Memnoch
Ixe Treize
medic5
Lewis77
10 participants
AuteurMessage
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Lewis77

Masculin

Choisir une Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Choisir une Mosin Nagant   Choisir une Mosin Nagant Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 11:02

J'aime bien tirer à mire ouverte et je veux me procurer une Mosin Nagant très bientôt. Malheureusement, en Estrie personne en a en magasin donc impossible de choisir en main propre. Je vais à St-Jean (Londero?) et aussi à Beloeil (Sail?) de temps en temps. J'ignore s'ils en ont en magasin ni si les prix sont bons... Reste donc à encourager nos voisins anglophones.

J'aimerais avoir votre opinion à savoir quel modèle choisir? Je regarde sur les gros vendeurs d'internet et à part round ou hex receiver, je ne vois pas quoi vérifier.

Quels sont les plus et les moins de ces deux variantes? J'ai lu que selon certains, la qualité de finition des hex est meilleure car manufacturées avant la guerre. D'autres disent qu'elles sont plus précises... Mais d'autres démentent ces deux affirmations.

Bref, laquelle me procurera une précision acceptable pour tirer à mire ouverte max 200 verges? Je ne recherche pas une safe queen à grande valeur historique.
Revenir en haut Aller en bas
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5

Masculin
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix

MessageSujet: Re: Choisir une Mosin Nagant   Choisir une Mosin Nagant Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:52

Salut,
Il yas des MN a vendre au Pavillon chasse et pêche a Granby . Si tu reste en Estrie c,est pas trop loin de chez toi. bienvenue dans le monde des armes russes, vas lire sur le site il y as plusieurs treads qui vont répondre a tes questions.
si tu en veux une de bonne qualité, trouve toi une finlandaise.Vas voir ce site. http://www.mosinnagant.net
Ixe Treize
Ixe Treize

MessageSujet: Re: Choisir une Mosin Nagant   Choisir une Mosin Nagant Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:55

Euh... Cherche mieux. Y'en a un excellent vendeur qui a pignon sur rue et des mosins en masse à Sherbrooke. :-)
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Choisir une Mosin Nagant   Choisir une Mosin Nagant Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 4:56

Parle-tu de PS Militaria? Si c'est le cas, son inventaire semble être des armes de collection ou du moins supérieure à la moyenne j'espère car les round receiver sont à 195$ et les hex à 225$ ~ 250$ et plus.

Peux tu me dire de qui tu parles sinon? Ce ne serait pas plus long à écrire que Cherche mieux Wink
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch

MessageSujet: Re: Choisir une Mosin Nagant   Choisir une Mosin Nagant Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:03

Lewis77 a écrit:
Parle-tu de PS Militaria? Si c'est le cas, son inventaire semble être des armes de collection ou du moins supérieure à la moyenne j'espère car les round receiver sont à 195$ et les hex à 225$ ~ 250$ et plus.

Peux tu me dire de qui tu parles sinon? Ce ne serait pas plus long à écrire que Cherche mieux Wink

Oui, c'est exactement de ca d'ont il parle.

De plus, a mon avis, +- 200$ pour un beau mosin nagant que tu peux sélectionner toi même dans l'inventaire, discuter avec le proprio (qui est une référence en trait avec les armes russes depuis belle lurette) et repartir avec ta carabine en main sur le fait même, je trouve ca très raissonable... Je trouve aussi qu'il est important d'encourager des boutiques locales.

Les différences de prix que tu peux voir entre les modèles est simplement le fait que les modèles "Hex" sont plus prisés a cause de leur raretée et leur valeur historique. Les "round receivers" ont étés introduits pour augmenter la rapidité de production des mosins en temps de guerre. Certains en tirent la conclusion que les "rounds receivers" ont donc étés "botchés", ce n'est pas vrai du tout. Les vrais connaisseurs de Mosins te dirons qu'il y a en fait beaucoup plus de variation que ca. (Près d'une vingtaine) il y a même eu des conversions de 1891 en 91/30.

Ceci dit, ceci n'as rien a voir avec la précision, la durabilité et l'efficacitée de la carabine en question. Un Mosin-nagant, peu importe la version, c'est un TANK! Si c'est simplement pour faire du tir, la version la moins chère que tu trouvera fera autan le travail que la version prisée par les collectionneurs. Même les version "botchées" qui ont été produite lorsque les Allemands étaient aux portes sont quand même très fiable et ont la même précision que la moyenne des fusils. au pire de la guerre, les russes ont coupé les étapes de finition esthétique, mais, même ces versions sont recherchées par les collectionneurs. Il faut aussi garder à l'esprit que beaucoup des mosins que nous retrouvons au pays sont été reconditionnés par l'URSS lors de l'introduction des fusil automatique au sein de l'armée rouge. Les Russes font un très bon travail a ce niveau. Lors du reconditionnement, toutes les pièces défectueuses ont été "scrappées" et le fusil validé avant d'avoir été remis dans la cosmoline et entrepôsé.

Une bonne référence:
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinReceiver.htm

Sinon, tu peux tenter ta chance sur lespacs:
http://www.lespac.com/quebec/mosin_dx0g15398k1R1.jsa

Sinon ici:
http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_23&products_id=3379

Pour ne nommer que ceux là.

Mem
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: Choisir une Mosin Nagant   Choisir une Mosin Nagant Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:28

Ils y en à plusieurs de disponible au Québec c'est temps-ci sur le marché des armes usagée, fait ton achat comme d'habitude Lewis, de toute façon, par défaut ce sont tous des carabines "usagée"... Wink
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: Choisir une Mosin Nagant   Choisir une Mosin Nagant Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:46

225$ pour un fusil c pas cher .... . cris ta rien a ce prix la dans le monde des arme a feux a part une petite .22

meme 250$ si le mosin a des beau marquage clair pis pas de electro number c pas cher.....

faut arete de capoter pour 50$...... tu va l'avoir tout ta vie ton mosin pis meme apres ta mort il va etre bien droit.....

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Choisir une Mosin Nagant   Choisir une Mosin Nagant Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:11

si tu habites près de p&s
vas y et choisi le, cela vaut la différence
de plus si il faut payer les 15% de taxes je préfère les donner à jean qu'a un vendeur d'arme genre sail et compagnie
puis pour le tir à mire ouverte un mosin 91 est très bien
olicubensis
olicubensis

Masculin

MessageSujet: Re: Choisir une Mosin Nagant   Choisir une Mosin Nagant Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:46

lavoltiges a écrit:
si tu habites près de p&s
vas y et choisi le, cela vaut la différence
de plus si il faut payer les 15% de taxes je préfère les donner à jean qu'a un vendeur d'arme genre sail et compagnie
puis pour le tir à mire ouverte un mosin 91 est très bien

Choisir une Mosin Nagant 824519
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: Choisir une Mosin Nagant   Choisir une Mosin Nagant Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:31

moi j'ai acheter un carcano m41 et un svt-40 a P et S et super service avec de bonne info tres bonne comunication..... je suis du Saguenay alors cela ces fait pat email.... mais si j'aurais pu y aller en perssone ji serais aller plusieur collectioneur mon dis du grand bien de ce magasin

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Choisir une Mosin Nagant   Choisir une Mosin Nagant Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:34

Ca fait quelque fois que je fais affaire P&S pour des pièces et pour la 22 a ma fille !!!!!

Très très satisfais du service , mais malheureusement j'ai jamais été le voir !!!!

J'ai bien hâte !!!!
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Choisir une Mosin Nagant   Choisir une Mosin Nagant Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:09

Merci les gars pour tous vos commentaires. P&S Militaria est à 5 minutes à pied de mon travail! Je vais aller faire mon tour. Je vais au moins sauver le shipping!
medic5
Régulier / Regular
Régulier / Regular
medic5

Masculin
Emploi : ex
Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix

MessageSujet: Re: Choisir une Mosin Nagant   Choisir une Mosin Nagant Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:32

[quote="antidote"]moi j'ai acheter un carcano m41 et un svt-40 a P et S et super service avec de bonne info tres bonne comunication.....  je suis du Saguenay alors cela ces fait pat email.... mais si j'aurais pu y aller en perssone ji serais aller plusieur collectioneur mon dis du grand bien de ce magasin[/quote

Moi aussi j,ai acheté chez PS ] une sniper et une ex sniper mint .Super bon service et le choix est toujours bon . Si vous pouvez vous déplacer ça en vaux vraiement la peine .j,aurais du y panser en debut de tread .
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Choisir une Mosin Nagant   Choisir une Mosin Nagant Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:44

N'oubliez pas weijamack à l'Armurie du Lac! Il a du maudit beau stock aussi. Just saying...

Choisir une Mosin Nagant
Page 1 sur 1