| encore poly...et les pro-gun-control | |
|
+6Paul64 500mag oncle will Bleu9mm appache Snoopy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: encore poly...et les pro-gun-control Sam 6 Déc 2014 - 22:25 | |
| http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/polytechnique-25-ans-plus-tard/201412/06/01-4825807-polytechnique-plusieurs-voix-reclament-un-meilleur-controle-des-armes.phpPolytechnique: plusieurs voix réclament un meilleur contrôle des armes .... Plusieurs politiciens s'étaient déplacés pour entendre les différents témoignages, dont le premier ministre Philippe Couillard, le chef de la Coalition avenir Québec François Legault, ainsi que plusieurs députés du Parti québécois. L'ex-première ministre Pauline Marois, présidente d'honneur d'un spectacle présenté en soirée pour commémorer la tragédie, y était aussi pour prendre la parole. On a pu y voir également le maire de Montréal, Denis Coderre, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, et quelques députés du Nouveau Parti démocratique. Le gouvernement conservateur n'avait envoyé aucun représentant. Une minute de silence a été observée au moment précis correspondant au début du drame, vers 16 h 30. Les nombreux discours ont presque unanimement déploré l'abolition du registre des armes à feu par le gouvernement Harper, en 2013. «Reconstruisons ce qu'il manque dans le registre des armes à feu», a lancé le premier ministre Couillard, sous les applaudissements nourris. Il a appelé les autorités municipales et fédérales à l'aider en ce sens. Tour à tour, le maire Coderre, le directeur du Service de police de Montréal Marc Parent et l'ancien ministre libéral de la Justice Martin Cauchon ont rappelé la nécessité, selon eux, de se doter d'un tel outil. «Avoir une arme à feu n'est pas un droit. C'est un privilège très particulier qui se doit d'être encadré», a tonné M. Cauchon. Le chef du Parti libéral du Canada a récemment déclaré qu'il ne réinstaurerait pas le registre s'il était élu.
«Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de registre qu'il n'y a pas de contrôle», a nuancé le député libéral Stéphane Dion en entrevue, samedi... |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: encore poly...et les pro-gun-control Dim 7 Déc 2014 - 1:38 | |
| jadore le bout conservateur non présent, ils était pas invité et dénoncer tout le long anyway
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: encore poly...et les pro-gun-control Dim 7 Déc 2014 - 8:27 | |
| Il me semble qu'on a pas beaucoup entendu parler de la belle Heidi???? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: encore poly...et les pro-gun-control Dim 7 Déc 2014 - 8:55 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Il me semble qu'on a pas beaucoup entendu parler de la belle Heidi????
Bleu9mm a doit avoir planté sa tete dans le sable d'un autre vag.... sablonneux. moi cest cette partie du discours la qui m'intrigue «Reconstruisons ce qu'il manque dans le registre des armes à feu», c'est la piece manquante de leur casse tete!! ca veut tu dire que si ils ne mettent pas la main sur le registre que il vont abadonné ? |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: encore poly...et les pro-gun-control Dim 7 Déc 2014 - 9:51 | |
| c'est pas dur de ce faire applaudir avec une auditoire de vendu ! |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: encore poly...et les pro-gun-control Dim 7 Déc 2014 - 10:04 | |
| - oncle will a écrit:
- moi cest cette partie du discours la qui m'intrigue «Reconstruisons ce qu'il manque dans le registre des armes à feu»,
c'est la piece manquante de leur casse tete!!
ca veut tu dire que si ils ne mettent pas la main sur le registre que il vont abadonné ? Ça veut dire simplement qu'il veulent avoir le logiciel du fédéral pour le faire reconstruire, le remettre à jour. |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: encore poly...et les pro-gun-control Dim 7 Déc 2014 - 10:10 | |
| - Paul64 a écrit:
- oncle will a écrit:
- moi cest cette partie du discours la qui m'intrigue «Reconstruisons ce qu'il manque dans le registre des armes à feu»,
c'est la piece manquante de leur casse tete!!
ca veut tu dire que si ils ne mettent pas la main sur le registre que il vont abadonné ? Ça veut dire simplement qu'il veulent avoir le logiciel du fédéral pour le faire reconstruire, le remettre à jour. oui ca je sais, mais si ottawa leur donne pas le registre , croyé vous vraiment quils vont en partir un neuf? |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: encore poly...et les pro-gun-control Dim 7 Déc 2014 - 10:16 | |
| Oh que oui... Avec l'argent des contribuables, c'est pas comme si ca venait de leur poche. |
|
| |
| Sujet: Re: encore poly...et les pro-gun-control Dim 7 Déc 2014 - 10:47 | |
| - Paul64 a écrit:
- Oh que oui...
Avec l'argent des contribuables, c'est pas comme si ca venait de leur poche. mechante cr***** de société distincte |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: encore poly...et les pro-gun-control Dim 7 Déc 2014 - 10:59 | |
| ...Très distincte |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: encore poly...et les pro-gun-control Dim 7 Déc 2014 - 11:16 | |
| Je dirais plus disjonctée |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: encore poly...et les pro-gun-control Dim 7 Déc 2014 - 11:53 | |
| Reconstruisons ce qu'il manque du registre... bin façile! Ils vont demander aux propriétaires d'armes de les enregistrer sous peine d'amende, et les gens vont le faire. Aussi simple que ça! On est au Québec, oubliez pas! Peuple de moutons qui veulent pas de troubles. |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: encore poly...et les pro-gun-control Dim 7 Déc 2014 - 12:11 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- Reconstruisons ce qu'il manque du registre... bin façile!
Ils vont demander aux propriétaires d'armes de les enregistrer sous peine d'amende, et les gens vont le faire. Aussi simple que ça! On est au Québec, oubliez pas! Peuple de moutons qui veulent pas de troubles. C'est exactement ce que la majorité des gens ne comprenne pas. Ils n'auront pas besoin de courir après nous. Ils vont crée la loi et les gens vont s'y conformer... |
|
| |
| encore poly...et les pro-gun-control | |
|