| Cyberpresse en reponse a poly se souvient | |
|
+15Esports podzols crash2k méchant minou Lucky Luke le pelican1 silverfox DT741 marty likeoldrifle rifleman73 ticass weimajack johnlocke xavierbro 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xavierbro Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 179 Age : 37 Localisation : Amos Emploi : mineur et pompier temp partiel Loisirs : chasse peche et le tir Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Ven 13 Aoû 2021 - 13:18 | |
| |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Ven 13 Aoû 2021 - 14:00 | |
| Un texte extrêmement rafraîchissant à lire. Ça fait du bien que des médias traditionnels commencent à donner de la visibilité à notre côté de la médaille! Merci beaucoup à ce monsieur d’avoir expliqué la vérité sur le sujet des armes à feu au Canada, et surtout, d’avoir remis les menteuses à leur place! |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Ven 13 Aoû 2021 - 14:19 | |
| ARMES À FEU ALORS, ON CHANGE DE CIBLE ? En réponse au texte de Jim Bronskill, « PolySeSouvient reproche à Ottawa de reculer sur sa promesse », publié le 8 août
ANDRÉ GÉLINAS SERGENT-DÉTECTIVE RETRAITÉ DE LA DIVISION DU RENSEIGNEMENT, SERVICE DE POLICE DE LA VILLE DE MONTRÉAL (SPVM) À la suite à l’article « PolySeSouvient reproche à Ottawa de reculer sur sa promesse », on pourrait être tenté de croire que pour se procurer une arme légalement, il suffit d’entrer dans un commerce de chasse et pêche, et hop, on repart avec une arme sans aucune vérification du permis et sans laisser de traces. On pourrait aussi déduire implicitement que les nombreuses fusillades sont le fruit d’exactions commises par des citoyens possédant légalement des armes à feu.
Or, il n’y a rien de plus faux. Dans tous les cas, les permis sont systématiquement vérifiés, que l’arme soit un fusil de chasse aux canards ou un pistolet. S’il dérogeait à cette obligation, le commerçant perdrait son permis de vente et finirait au pénitencier.
Au Québec, à l’achat, toutes les armes de chasse sont obligatoirement enregistrées au Registre québécois des armes à feu (SIAF) avant même de sortir du commerce. Comment pourrait-on réussir à inscrire une arme au registre gouvernemental sans que la validité du permis de l’acheteur soit dûment vérifiée ? Impossible. L’inscription s’y verrait refusée. C’est malhonnête et mensonger d’affirmer le contraire.
Au Canada, il est illégal pour quiconque (individu et commerce) de vendre ou de céder une arme à une personne qui n’est pas titulaire d’un permis valide. Il est donc obligatoire, pour ne pas commettre un acte criminel, de communiquer avec le Centre canadien des armes à feu (GRC) avant la transaction afin de vérifier la validité du permis d’acquisition d’armes à feu. Les armes de poing sont, quant à elles, enregistrées par le gouvernement fédéral depuis 1934. Ça ne date pas d’hier.
La situation américaine est outrageusement utilisée comme « épouvantail à moineaux » par les tenants de l’abolition totale des armes de chasse et de tir. Les opposants aux sportifs se drapent dans la noble expression du « contrôle des armes à feu » alors que leur véritable but est l’interdiction totale de ces activités.
Les véritables défenseurs du contrôle des armes à feu sont, de facto, ceux qui veulent préserver leur sport, souvent pratiqué de génération en génération. Toute personne moindrement sensée pratiquant cette activité récréative ne voudrait surtout pas que des criminels ou des gens inaptes puissent se procurer légalement une arme à feu.
Les lois sur les armes à feu sont nécessaires et incontournables pour assurer la sécurité publique. Actuellement, elles le font efficacement grâce aux divers corps policiers impliqués dans l’application de celles-ci.
Ce qui est extrêmement préoccupant, c’est que plus de 99 % des actes criminels impliquant des armes sont le fruit d’un trafic illégal provenant des États-Unis. Évidemment, les criminels n’achètent pas leurs armes dans un commerce ayant pignon sur rue avec un permis. Dans la presque totalité des cas, ce ne sont pas des armes légales volées chez d’honnêtes citoyens non plus.
Alors, pourquoi affirme-t-on de telles inexactitudes ? Simplement parce que pour ces groupes de pression, la simple idée qu’un citoyen puisse posséder légalement une arme pour des activités sportives hautement encadrées est simplement inconcevable et injustifiable. C’est une objection idéologique et émotionnelle. Ce n’est absolument pas basé sur la situation réelle, actuelle et factuelle qui prévaut au Canada depuis plusieurs années.
Maintenant, en rétablissant rationnellement et objectivement les faits, force est d’admettre que nos lois assurent une protection avec une telle efficacité qu’elles sont enviées par beaucoup de pays. C’est intellectuellement malhonnête que d’affirmer le contraire.
Si ces groupes anti-chasseurs et tireurs, Valérie Plante et Justin Trudeau voulaient concrètement sauver des vies, ils cesseraient de s’acharner sans résultat sur les citoyens respectueux des lois et commanderaient des gestes incisifs pour frapper précisément les criminels ; là où le problème réside dans plus de 99 % des situations. Les ressources policières et législatives seraient redirigées vers les criminels.
Ils autoriseraient les corps policiers à intervenir dans les territoires sans loi jouxtant les États-Unis afin d’enrayer ou de grandement diminuer l’afflux d’armes de tout genre – armes qui sont utilisées par les gangs de rue et le crime organisé dans les multiples crimes et fusillades qui affligent Montréal, mais aussi d’autres grandes villes canadiennes. Ils augmenteraient les budgets et les effectifs des corps policiers pour qu’ils n’aient plus à dégarnir des unités de première ligne comme la patrouille pour former des unités d’enquête.
Certains politiciens ont un double discours : ils dénoncent haut et fort, mais en même temps, ils empêchent la police de faire leur travail, d’interpeller efficacement les criminels, et pire, ils continuent de viser des citoyens honnêtes n’étant absolument pas à la source du problème.
Bref, si tous ces gens persistent dans cette direction, ces activités sportives pour une proportion importante de la population seront bientôt éliminées avec toutes les conséquences économiques qui en découleront. Et savez-vous quoi ? Les fusillades de gangs de rue, mafia et motards ne cesseront pas, elles continueront de croître et le nombre de victimes innocentes aussi se verra multiplié. Alors, on change de cible ?
Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+ |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Ven 13 Aoû 2021 - 14:20 | |
| allo la claque dans face a poly.....!!!!!! |
|
| |
xavierbro Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 179 Age : 37 Localisation : Amos Emploi : mineur et pompier temp partiel Loisirs : chasse peche et le tir Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Ven 13 Aoû 2021 - 14:31 | |
| - ticass a écrit:
- allo la claque dans face a poly.....!!!!!!
avec des gens comme cela il aurais la reponse dans leur face et tout monde leur dirais les vraie chose ils ne changerais pas d’avis son borner. Ces plates mais ces celas |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Ven 13 Aoû 2021 - 14:31 | |
| Bravo à André Gélinas, j'ai partagé sur FB et je vous invite à faire de même. Si ça peut en réveiller quelques uns ... J'aimerais un jour pouvoir crier bye bye Trudeau , bye bye la bobinette... je sais c'est beau rêver Poly, Heidi et Nathalie |
|
| |
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Ven 13 Aoû 2021 - 14:34 | |
| Le château des menteuses commence t-il à s'ébranler? |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Ven 13 Aoû 2021 - 14:36 | |
| gracieuseté des gang de rue ... |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Ven 13 Aoû 2021 - 14:41 | |
| - weimajack a écrit:
- Le château des menteuses commence t-il à s'ébranler?
Je l'espère... mais je ne me fais pas trop d'illusions non plus. Même sans PolySeSouvient, le Québec est profondément anti-arme, et je crains que ce ne soit pas près de changer. Mais au moins, si ce texte peut révéler à ne serait-ce que quelques personnes les mensonges de Heidi, Nathalie et cie, c'est déjà génial. |
|
| |
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Ven 13 Aoû 2021 - 14:43 | |
| La cerise sur le gâteau, serait une confirmation officielle que les menteuses sont payées par le fédéral et le provincial pour faire leur lobbying. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Ven 13 Aoû 2021 - 20:00 | |
| J'ai l'impression qui ont attaqué leur libéral et la riposte des libéraux ont permis au journaliste de sortir des article pro vérité
Dernière édition par likeoldrifle le Dim 15 Aoû 2021 - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Ven 13 Aoû 2021 - 23:53 | |
| sa fait du bien de voir qu'il a pas juste nous qui vois ou est le problème , le problème sont les gang
bravo belle article |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Sam 14 Aoû 2021 - 4:59 | |
| Y ont tu une adresse postale poly ? Messemble que leur envoyé pleins de coupures de cet article |
|
| |
silverfox Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Localisation : terrebonne Emploi : travailleur autonome Loisirs : tir,moto,ordi, Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Sam 14 Aoû 2021 - 9:13 | |
| oui beau petit text ,mais quand on sait que 60 % des quebequois sont des illètré qui lise rien ,a quant une conferance de presse pour repondre aux mentries de trudeau et la gang a poly, la folle a bobinette qui veut une lois os***** a rien comprie .nfa,the ccfr, ils font quoi avec notre argent ???? |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Sam 14 Aoû 2021 - 9:34 | |
| Ils n'ont pas de porte parole francophone. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Dim 15 Aoû 2021 - 5:40 | |
| - silverfox a écrit:
- oui beau petit text ,mais quand on sait que 60 % des quebequois sont des illètré qui lise rien ,a quant une conferance de presse pour repondre aux mentries de trudeau et la gang a poly, la folle a bobinette qui veut une lois os***** a rien comprie .nfa,the ccfr, ils font quoi avec notre argent ????
Ben trop vrai, faudrait passé ces discours pendant les pauses de matchs de hockey... Là il aurait l'écoute nécéssaire. J'en reviens pas à chaque jour que je travaille comment les gens ce foutent de l'acctualité et de la politique. Et pour les gens de la 20ène, c'est encore pire!!! On dirait qu'ils sont habitués à ce faire guidé depuis leur arrivé à l'école, qu'ils ne remettent jamais en question les décisions prisent pour eux |
|
| |
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Dim 15 Aoû 2021 - 6:00 | |
| - silverfox a écrit:
- oui beau petit text ,mais quand on sait que 60 % des quebequois sont des illètré qui lise rien ,a quant une conferance de presse pour repondre aux mentries de trudeau et la gang a poly, la folle a bobinette qui veut une lois os***** a rien comprie .nfa,the ccfr, ils font quoi avec notre argent ????
En ce moment, NFA, CSSA et CCFR sont devant les tribunaux pour faire invalider le OIC du 1er Mai 2020. As-tu contribué à une des 6 causes contre l’OIC ? Es-tu membre d’une de ces organisation ? - le pelican1 a écrit:
- Ils n'ont pas de porte parole francophone.
Ça c’est une excuse pour pas s’impliquer purement québécoise. "Quand y aura une org québécoose/qui parle français je vais m’inscrire" Y a pas de porte-parole NFA qui ma prit la main pour me mettre membre. J’ai cherché pis j’ai trouvé seul dans le temps. En 2021 et avec la situation, comme je dis c’est encore une excuse pour rester assis à regarder le show. Je dis pas que c’est ton cas le pelican1, mais j’ai été field officer pour la NFA pis pour chaque membre que je réussissais à convaincre, j’avais 15-20: -qu’est-ce ça me donne MOI ? -y l’a tu en français -donnez vous des membership ? -35$ ?! Pis j’ai quoi ?! C’est la mentalité de BS des québécois qui est le problème, pas les organisations. Un des 6 cas avait une cas de "contempt to court" mais y ont ps pu poursuivre faute de fonds. |
|
| |
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Dim 15 Aoû 2021 - 7:43 | |
| - DT741 a écrit:
- silverfox a écrit:
En ce moment, NFA, CSSA et CCFR sont devant les tribunaux pour faire invalider le OIC du 1er Mai 2020.
As-tu contribué à une des 6 causes contre l’OIC ?
Es-tu membre d’une de ces organisation ?
- le pelican1 a écrit:
Ça c’est une excuse pour pas s’impliquer purement québécoise. "Quand y aura une org québécoose/qui parle français je vais m’inscrire"
Y a pas de porte-parole NFA qui ma prit la main pour me mettre membre. J’ai cherché pis j’ai trouvé seul dans le temps. En 2021 et avec la situation, comme je dis c’est encore une excuse pour rester assis à regarder le show.
Je dis pas que c’est ton cas le pelican1, mais j’ai été field officer pour la NFA pis pour chaque membre que je réussissais à convaincre, j’avais 15-20:
-qu’est-ce ça me donne MOI ? -y l’a tu en français -donnez vous des membership ? -35$ ?! Pis j’ai quoi ?!
C’est la mentalité de BS des québécois qui est le problème, pas les organisations. Un des 6 cas avait une cas de "contempt to court" mais y ont ps pu poursuivre faute de fonds. TU ES DRET BANG DEDANS "DT" |
|
| |
Nombre de messages : 24 Localisation : terrebonne Emploi : travailleur autonome Loisirs : tir,moto,ordi, Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Dim 15 Aoû 2021 - 9:15 | |
| oui dt741 jai donner pour cause la ccfr contre trudeau,menbre ccfr,membre nfa.convaincre les gens de sanskatchewan sait ben beau mais la geurre contre trudeau cest au quebec pis en ontrario,les deux provinces d'inmbeciles qui vote pour ce cave,les deux ex policier qui ont ecrit de TRES bon texte qui dit tout ,ben quon les recrute,quon les paye. |
|
| |
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Dim 15 Aoû 2021 - 9:32 | |
| Entièrement d’accord. Mais c’est la notre responsabilité: informer et éduquer nos semblables (tireurs ou non) sans se traiter de noms.
Le monde veulent s’amuser sans effort. Quand ça devient forçant on trouve un nouveau passe-temps… c’est ça le tireur moyen et j’en suis coupable. J’aime ça tirer mais j’aime pas me faire chier. C’est pour ça que j’ai pas acheter de guns pour remplacer mon AR… |
|
| |
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Dim 15 Aoû 2021 - 9:54 | |
| oui informer les gents de notre entourage sur les lois actuel les reglementations,les mentries ou demi verite de poly ou turdeau ,la folle de mtl qui veut une nouvelle lois,cest beau mais cest pas asser,avec trudeau pis sa nouvelle lois qui fait accroies au quebecois qui vient dinventer le boutons a 4 trous ,des chose qui existait deja dans les lois mais que personne ne parle ,quant poly montre des image de ak 47,personnes ne demment cest ca qui me choques personne pour repondre,quant trudeau nous enleve nos arme mais pas ceux des indien quant trudeau vait des belle campage a tv avec notre argent qui fait accroire quvec sa lois les rue de mtl vont etre sur mais en realite trop chieux pour fair le menage sur les territoire indien ou les armes rentre ,personne pour repondre sa me fait chier au pluriel . |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Dim 15 Aoû 2021 - 11:25 | |
| Moi je m'étais mis membre de la NFA et du CCFR l'an passé ... mais j'ai décidé de ne pas reprendre un membership avec la NFA cette année et de mettre cet argent avec le CCFR, pourquoi? Simplement que je crois que le CCFR se rapproche plus de mes valeurs que celles de le NFA qui à mon avis, de par ses positions, nuit à l'image des propriétaires d'armes à feu.
Ceci dit, je me suis porté volontaire pour le programme field officer du CCFR parce que moi aussi, je crois que la bataille se passe au Québec et qu'il n'y a pas asser de soldats pour la mener en français. Je vais essayer de m'impliquer pour que ça change ... et oui, le fait de ne pas avoir de porte parole francophone que ce soit dans la NFA ou le CCFR, c'est un TRÈS GROS handicap pour le Québec. Comme DT l'a dit, le québécois moyen est paresseux et quand on ne lui parle pas dans sa langue natale, il n'écoute pas. Oui ça va prendre un Rod Giltaca québécois si on veut que le message ait une mince chance d'être entendu et surtout, que l'organisation s'implique plus et ait plus de visibilité au Québec parce que c'est ici qu'il y a le plus de travail à faire. |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Dim 15 Aoû 2021 - 12:38 | |
| - weimajack a écrit:
- DT741 a écrit:
- silverfox a écrit:
En ce moment, NFA, CSSA et CCFR sont devant les tribunaux pour faire invalider le OIC du 1er Mai 2020.
As-tu contribué à une des 6 causes contre l’OIC ?
Es-tu membre d’une de ces organisation ?
- le pelican1 a écrit:
Ça c’est une excuse pour pas s’impliquer purement québécoise. "Quand y aura une org québécoose/qui parle français je vais m’inscrire"
Y a pas de porte-parole NFA qui ma prit la main pour me mettre membre. J’ai cherché pis j’ai trouvé seul dans le temps. En 2021 et avec la situation, comme je dis c’est encore une excuse pour rester assis à regarder le show.
Je dis pas que c’est ton cas le pelican1, mais j’ai été field officer pour la NFA pis pour chaque membre que je réussissais à convaincre, j’avais 15-20:
-qu’est-ce ça me donne MOI ? -y l’a tu en français -donnez vous des membership ? -35$ ?! Pis j’ai quoi ?!
C’est la mentalité de BS des québécois qui est le problème, pas les organisations. Un des 6 cas avait une cas de "contempt to court" mais y ont ps pu poursuivre faute de fonds. TU ES DRET BANG DEDANS "DT" Ha ha, ça me rappel tellement mes discussions avec des amis, chasseurs et tireurs... Ça l'air crissement dur de sortir 35$ pour un membership annuel pour une ou des associations qui se battent pour nous empêcher de disparaitre... Par contre, sortir du cash$ pour un souper ou une bouteille de vin ou un caisse de bière ça c'est facile.... |
|
| |
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Dim 15 Aoû 2021 - 15:54 | |
| Est-ce que nous faisons une bonne sensibilisation sur "Face Book".
Tout le monde est branché là, nous devrions frapper à cet endroit. |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cyberpresse en reponse a poly se souvient Dim 15 Aoû 2021 - 17:01 | |
| je crois que aujourd'hui, une grosse portion du jeu de l'influence se fait par Facebook, c'est clair. |
|
| |
| Cyberpresse en reponse a poly se souvient | |
|