Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Aujourd'hui dans le JDM Lun 22 Déc 2014 - 17:55
Ottawa nie que des tireurs d'élite canadiens participent aux combats contre l'État Islamique en Irak
Lundi, 22 décembre 2014 15:35
MISE à JOUR Lundi, 22 décembre 2014 15:42
OTTAWA | Le ministère de la Défense nationale a nié lundi la participation de tireurs d’élite canadiens à des opérations terrestres contre le groupe armé État islamique (ÉI) en Irak.
Un reportage publié lundi dans le «Journal de Montréal» a mentionné que des membres de l’unité d’élite canadienne JTF-2 (Joint Task Force 2), munis de fusils à grande portée, accompagnent des tireurs d’élite kurdes et irakiens, et participent à des opérations pour abattre des combattants islamistes à partir de positions éloignées des lignes de front.
Dans une déclaration publiée lundi, le major-général Michael Hood, directeur d’état-major interarmée stratégique des Forces armées canadiennes a indiqué qu’aucun membre du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN) n’a participé à des activités de tireurs d’élite contre l’ÉI.
«Le rôle que joue le COMFOSCAN en Irak consiste à donner de la formation et des avis militaires en plus de fournir des équipes d’assistance», a précisé le major-général Hood.
«Nous avons clairement indiqué que cette mission ne comporte pas l’envoi de troupes au sol dans un rôle de combat», a-t-il poursuivi. «Le COMFOSCAN contribue à fournir aux Forces de sécurité irakiennes (FSI) une formation militaire, notamment en matière de tir, de mouvement, de communications et de planification de mission.»
Le reportage du «Journal de Montréal» a avancé que deux «snipers» canadiens ont établi des records mondiaux de distance avec leur fusil McMillan TAC-50 en mars 2002 en Afghanistan lorsqu’ils ont tué des combattants ennemis à plus de 2,3 km, dans la vallée de Shah-i-Kot.
Des médias britanniques ont rapporté la semaine dernière que des tireurs d’élite du SAS (Special Air Service, comparable au JTF-2) avaient abattu plus d’une centaine de combattants de l’ÉI.
Une conseillère en communication du ministère de la Défense nationale a confirmé au «Journal de Montréal» que les Forces armées canadiennes travaillaient en étroite collaboration avec les forces spéciales britanniques sur le terrain, sans toutefois donner plus de détails.
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Lun 22 Déc 2014 - 18:10
sest pas du combat sest de la chasse au croté
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Lun 22 Déc 2014 - 18:20
oui chasse au croté
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Lun 22 Déc 2014 - 19:55
Régulation de l'espèce ????
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Lun 22 Déc 2014 - 20:18
Citation :
Le reportage du «Journal de Montréal» a avancé que deux «snipers» canadiens ont établi des records mondiaux de distance avec leur fusil McMillan TAC-50 en mars 2002 en Afghanistan lorsqu’ils ont tué des combattants ennemis à plus de 2,3 km, dans la vallée de Shah-i-Kot.
Le record a tenu sept ans, pour ensuite être battu par un britannique, Craig Harrison avec un tir de 2 475 m.!!!
Si vous voulez avoir un peu plus de détails, allez voir les versions anglaises des quatre liens ci-haut mentionnés.
Reportage sur le record de Rob Furlong:
Dernière édition par GVC le Lun 22 Déc 2014 - 20:25, édité 1 fois
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Lun 22 Déc 2014 - 20:18
VARMINT HUNTING
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Lun 22 Déc 2014 - 21:12
J'ajouterai que tout cela est absolument sportif; le gibier est également armé et dangereux. Du pur fairplay à l'anglaise !!!!
Bleu9mm
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Lun 22 Déc 2014 - 21:14
weimajack a écrit:
VARMINT HUNTING
+1
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Lun 22 Déc 2014 - 21:17
+1
marzo2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Québec Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 03/03/2009
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Lun 22 Déc 2014 - 21:24
[quote="Bleu9mm"]J'ajouterai que tout cela est absolument sportif; le gibier est également armé et dangereux. Du pur fairplay à l'anglaise !!!!
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Lun 22 Déc 2014 - 21:34
plus fairplay que ce qu'ils ont laissé comme chance aux piétons dernierement... Tout que des tir rendu a cette distance, et c'est plus chirurgical que des bombes.
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Lun 22 Déc 2014 - 22:20
spider87 a écrit:
plus fairplay que ce qu'ils ont laissé comme chance aux piétons dernierement... Tout que des tir rendu a cette distance, et c'est plus chirurgical que des bombes.
De la microchirurgie... Une cellule cancéreuse à la fois...
Bleu9mm
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Mar 23 Déc 2014 - 7:25
weimajack a écrit:
VARMINT HUNTING
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Mar 23 Déc 2014 - 9:20
La politique c'est bizzard
le gars, un canadien, est sur le terrain y peut pas tirez une balles pour tuer un crotter, mais il peut passer la radio a un membre de l'armée irakienne en formaation pour qu'il call un F-18 canadiens, qui lui, largue une bombe sur le même crotter.
ca me fait penser a la loi des arme a feu un peu
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Mar 23 Déc 2014 - 9:34
LOL Tu as tout à fait raison 60 recon.
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Mar 23 Déc 2014 - 9:51
Me demande si notre canadien, l'ancien étudiant d'ottawa qui avait fait un video, est encore vivant ? lol
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Mar 23 Déc 2014 - 9:56
Il faisait peut-être partie des "Raqqa 100" (les 100 jihadistes occidentaux exécutés....)
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Mar 23 Déc 2014 - 12:10
60 recon a écrit:
le gars, un canadien, est sur le terrain y peut pas tirez une balles pour tuer un crotter, mais il peut passer la radio a un membre de l'armée irakienne en formaation pour qu'il call un F-18 canadiens, qui lui, largue une bombe sur le même crotter.
60, c'est quoi la règle d'engagement exacte dans ces cas ??
Bleu9mm
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Mar 23 Déc 2014 - 12:25
regle d'engagement des forces spéciales... Sa va être dur a trouver vu que s'est top secret
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Mar 23 Déc 2014 - 13:51
Bleu9mm a écrit:
60 recon a écrit:
60, c'est quoi la règle d'engagement exacte dans ces cas ??
Bleu9mm
je ne veut pas trop commenter a cause de mon devoir de reserve, j'ai mon idée la dessus. ils ont certainement la légitime défense. mais l'expert que TVA se sert c'est normand Lester un inventeu de nouvelles
donc comme avec les armes a feu j'en prend et j'en laisse
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Mar 23 Déc 2014 - 15:24
Je sympathise avec ton devoir de réserve, mais comme je n'y suis pas astreint j'ose imaginer que les règles d'engagement des forces spéciales canadiennes consistent, quand l'occasion se présente, à casser la gueule de tous ces salopards, pour le plus grand bien de l'humanité et de la démocratie.
Il y a un temps pour peindre les casques en bleu et pour jouer à Mère Térésa. Mais en l'occurence ce serait prématuré.
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Mar 23 Déc 2014 - 15:47
Il y a une trentaine d'années j'avais discuté avec un collège qui me disait le peu de respect pour la vie dans les pays du moyen orient. Il revenait d'un contrat d'arpentage là bas dans le but d'établir des cartes pour le développement du pays. La grogne contre l'occident était palpable et nous voilà 30 ans plus tard dans des conflits tribales et internationales. Je comprend ton opinion Oldshot et je suis avec toi. Une idée m'est toujours venu, laissons ces imbéciles s'entretuer. J'ai un refus par contre pour les femmes et les enfants. Les pulsions animal sont en confrontation avec l'humain, je crois.
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Mar 23 Déc 2014 - 15:50
Une chose de sûr est que lorsqu'on envoie JTF2 sur le terrain c'est plus que pour faire de la prospection..
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Mar 23 Déc 2014 - 15:55
J'avais vu le vidéo avant mais quelle belle shot!
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Aujourd'hui dans le JDM Mar 23 Déc 2014 - 16:38
frink a écrit:
Je comprend ton opinion Oldshot et je suis avec toi. Une idée m'est toujours venu, laissons ces imbéciles s'entretuer.
J'ai un refus par contre pour les femmes et les enfants.
Les pulsions animal sont en confrontation avec l'humain, je crois.
frink, il va falloir que la société occidentale cesse de s'apitoyer sur le sort de populations sanguinaires, dénuées de tout sens d'humanité et dont la cruauté n'a d'égale que leur barbarie.
Les choses ont pris des proportions insoutenables. C'est désormais la survie et la tradition de notre civilisation et de nos valeurs qui sont en péril.
Quand les djihadistes se font sauter au milieu des foules, sois assuré qu'ils se foutent royalement de la présence ou non des femmes et des enfants.
Il faut regarder les choses froidement et réalistement: les choses changeront dans ces pays le jour où les femmes musulmanes s'uniront pour mettre au pas leurs maris et leurs fils.
Pour l'instant elles assument délibérément un rôle d'esclaves et de reproductrices.
Arrêtons de nous apitoyer sur des populations fanatiques qui n'ont d'autre objectif que de nous soumettre à leur mentalité obscurantiste et rétrograde.