EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Problème de précision (update)

+25
Popymoy
tireur53
jdoe1
GVC
new shooter
june123
LoneWolf
North Shooter
mike
1clickdown
arrowhead
sniper_quebec
bigras12
sly 7.08
sylo
n0th1ng
oncle will
bigjohn
Renmen
topmoteur
foudetir
gunguru
kinay03
feelcarroll
burningsim
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arrowhead
Grande gueule / Big mouth

Problème de précision (update) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 8:53

Ya a peu pret juste 3 causes a ton problème (si la météo était bonne)

- action lousse
- problême de scope
- boulet devien instable
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 10:22

Je crois que tu vas devoir te faire un dernier cadeau de Nöel:  un scoop
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 10:49

sylo a écrit:
6 pouces à 700 verges 223 jamais, et je suis prêt à parier

Je sais pas trop ou tu prend tes infos mais y'a plus d'un tireur que je côtoie sur les ligne de tir qui se tape des V en 223 à 900 mètres donc je verrais pas pk se serais impossible de faire 6 pouce à 700 ....

Je crois que tu perdrais de l'argent si tu parierais
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 10:51

+1
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:09

Stabiliser un boulet de 80gr avec un pas de 1:7 est ok mais...  
La perte de vélocité à -30 n'a rien pour aider.

Avant de changer de télescope , j'explorerais de ce côté.

Dernière édition par LoneWolf le Dim 11 Jan 2015 - 12:38, édité 2 fois
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:11

Une simple légère brise peut facilement faire dévier une boulet 22, à 500 verges une boulet de 308, 180 gr dévie...
north shooter 900 mètre c'est presque 1 kilomètre faudrait que je vois, car pour l'avoir expérimenté avec 300wm à 500 verges difficile de faire mieux que 1 pied...
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:17

Ça c'est l'autre gun.. le problème est avec du 75 grs dans un 1:9.

Cibole 1 pied à 500 verges avec une 300wm!? Tu avais un gun de chasse right? Dans les compétitions de F/TR (.223/.308) que j'ai faites, les gagnants sortent rarement du V à 600 verges, pi le V fait pas loin de 1/2 -3/4MOA dans ma mémoire.. (3-4.5")

Dernière édition par sniper_quebec le Dim 11 Jan 2015 - 11:27, édité 3 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:18

sylo a écrit:
Une simple légère brise peut facilement faire dévier une boulet 22, à 500 verges une boulet de 308, 180 gr dévie...

Oui, et un B-747-400 dévie aussi. Ce n'est pas une question de poids. C'est une question de CB et de vélocité

sylo a écrit:

300wm à 500 verges difficile de faire mieux que 1 pied...

...On peut faire pas mal mieux que ça, et oui, même avec une .223
sylo

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:35

Faudrait voir, et reste disponible pour l'essayer si c'est possible.
Je reste un peu Thomas...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:50

Pour bien comprendre, je vais te donner deux exemples:

Un petit Cessna et un B-747 volent dans la même direction. Les deux ont un vent de coté de 10 milles à l'heure. (Les pilotes ne font aucune correction pour le vent)

Au bout d'une heure, donc le même temps de vol, le Cessna aura dévié de 10 milles et le B747 aura dévié de ... 10 milles.
La seule différence, c'est que le petit Cessna aura parcouru 100 milles, alors que le B-747 lui en aura parcouru 500.

Coefficient balistique maintenant;

Tu marches par très grand vent de coté avec une feuille de Plywood de 4X8. Tu ressens une force de coté. Maintenant disons que tu es assez fort, et tu marches avec une plaque d'acier de mêmes dimensions, celle-ci est beaucoup plus pesante, mais tu ressentiras exactement la même force car elles ont le même "Coefficient Balistique", même si elles ont un poids différent.

La même chose se passe au niveau balistique.

Dernière édition par 1clickdown le Dim 11 Jan 2015 - 11:54, édité 1 fois
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:53

sniper_quebec a écrit:
Ça c'est l'autre gun.. le problème est avec du 75 grs dans un 1:9.

+1
sylo

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:03

Pour la 30 wm un pied c,est un peu exagéré, mais pour la 223, 700 verges avec la carabine du jeune je n'y crois pas et de plus je viens de téléphonner avec un fabriquant de canon en alberta et il est du même avis que moi...Faudrait le voir pour le croire...
Je me la ferme et reste disponible pour voir quand il vous conviendra et je n'ai pas besoin de dessins...
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim

Masculin
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:08

Lol je l'ai fait cette été avec mon gun twister 1:9 avc du 75 gr a-max pis on l'a refaite cette semaine, faut juste le bon gun une bonne load et un bon tireur. Ca se fait, et on l'a fait check youtube on est pas tout seul a l'avoir fait.
6" a 700vg c'est juste en dessous de 1moa. Si ton gun tir 1/2 moa a 100vg ya pas de raison de pas tirer 1/2 moa a 500-600-700-800 ou mille verges.
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:26

On va te faire un autre vidéo ce printemps t'inquiète!

Pourtant, je trouve nos setup quand même solide.. C'est quand même des jouets qui coûtent une beurrée (surtout le Leupold.. mais bon la qualitée est là!) et qui ont fait leur preuves avec plusieurs bon tireurs!
bigras12
bigras12

Masculin
Emploi : soudeur monteur
Loisirs : tire et chasse, reloading

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:43

+1 pour sniper quebec sa prend l'arme pour sa aussi ,,,. Tu fras surment pas sa avec une carabine à 300 piaces moi avec 12 br 308 win jle fait tres régulièrement 800 verges .une bonne 223 avec surtout 1.7 twist il est en voiture pour faire mieux que sa encore :p bonne tir a tous

Tout est dans lexperiense et la caliter de l'arme et la load

Bigras12
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:44

sylo a écrit:
north shooter 900 mètre c'est presque 1 kilomètre faudrait que je vois, car pour l'avoir expérimenté avec 300wm à 500 verges difficile de faire mieux que 1 pied...

Que sa dévie comme tu dit ou pas sa change rien tout est une question de correction... S'agit de bien maîtriser sa charte ballistique !

Prend un 90g match VLD target de berger calibre 22 tu a un coefficient ballistique de 0.551 G1 ou 0.281 G7

Prend un 185g match VLD target de berger calibre 30 tu a un coefficient ballistique de 0.549 G1 ou 0.281 G7

Si ton arme est de qualité et quel te procure une precision de 1/2 MOA. 100 v tu auras un 1/2 MOA à 1000 verge si tu ne réussi pas à produire de bon grouping c'est en arrière de l'arme le problème et non le calibre

Et si tu reste Thomas comme tu dit et bien cette été met à ton horaire de venir nous voir à ottawa sur les champ de tire ou peu importe où les compétition se déroule  il y auras des 10ène de personne. Qui seront sur place et ces personnes pourront t'expliquer la même chose que moi ...

PS. j'aimerais bien savoir c'est qui ton fabriquant de canon qui affirme ce que tu avance ...! Moi je reste Thomas la dessus

Si ta carabine te procure une précision de 1 pied à 500 verges sois un peu plus que 2 moa je te conseil fortement de changer de load car tu n'utilise probablement pas les bonnes composantes ...

sylo a écrit:
Pour la 30 wm un pied c,est un peu exagéré, mais pour la 223, 700 verges avec la carabine du jeune je n'y crois pas et de plus je viens de téléphonner avec un fabriquant de canon en alberta et il est du même avis que moi...Faudrait le voir pour le croire...
Je me la  ferme et reste disponible pour voir quand il vous conviendra et je n'ai pas besoin de dessins...

Pas une question de voir pour le croire commence par comprendre la ballistique externe avant d'avancer un jugement sur les résulta que certain tireur peuvent avoir ...

On parle pas ici de carabine de chasse avec balle tablette mais bien de tir longue distance avec carabine de qualité et munition de qualité tout sa jumelé avec les aptitudes pour effectuer ce genre de tir

Tu te dit disponible  pour venir voir ce seras un plaisir de t'accueillir sur la ligne de tir !

Sur ce bon tir à tous !
june123
june123

Masculin
Emploi : CRAFM

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 16:44

YOu guys rock! Les petits jeunes... J'en ai à apprendre! Va falloir je me monte un setup bientôt
sylo

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:13

North Shooter moi comprendre la balistique tu peux aller %%%%, pour rester polis... Je c,est qu'un 75 gr avec un CB de .33 ça drop de 170 po à 700 verges, su tu ne comprend pas 170 po = 14.16 pieds où 4.3 mètre , si tu veux parler balistique donne moi ton tel en MP
mike
R.I.P.

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:25

Hey les gars. pas de chicane, on vient passer les fêtes... Pourquoi ne pas régler ça sur un
champs de tir cet été.
bonne soirée à tous
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:29

sylo a écrit:
North Shooter moi comprendre la balistique tu peux aller %%%%, pour rester polis... Je c,est qu'un 75 gr avec un CB de .33 ça drop de 170 po à 700 verges, su tu ne comprend pas 170 po = 14.16 pieds  où 4.3 mètre , si tu veux parler balistique donne moi ton tel en MP

le probleme c'est que quand un tireur qui est pas capable de faire mieux que des groupes de 1pi a 500 verges viens challenger les connaissances de tireurs experimenter, avec conviction et pretention, il doit s'attendre a se faire repondre. Il y a de forte connaissance sur ce reseau et d'excellent tireurs au Quebec. Sur un forum de discussion, il est souhaitable d'avoir l'esprit ouvert, sans arrogance.

sur ce....Sylo, te dans le champ et solide. La drop, ca change quoi ? C'est une constante. Mon boulet de 308, 215gr, drop de 275" a 900 metres....et est TRES precis !

Je confirme et appuis les dires de North Shooter. il y a plusieurs tireurs TRES fort a Ottawa qui brule du V-Bull a 900m. Ils utilisent tous du 90gr dans un twist 1:7.

fabricant de canon en Alberta !!??? qui ca ?
GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:47

mike a écrit:
Hey les gars. pas de chicane, on vient passer les fêtes...  Pourquoi ne pas régler ça sur un
champs de tir cet été.
bonne soirée à tous  

Mr Green  big smile  Hihi
mike
R.I.P.

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 6:23

lol! lol!
jdoe1
Actif / Active
Actif / Active
jdoe1

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 8:48

Mon meilleur boutte du film Hihi
tireur53
tireur53

Masculin
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie

MessageSujet: tir tld   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 9:54

petite vidéo qui montre qu'un "petit" calibre peut faire, 6 mm dasher

https://www.youtube.com/watch?v=WeD8MfeSVoE
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de précision (update)   Problème de précision (update) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 9:56

Wow! Toute qu'un grouping!

Problème de précision (update)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant