| Problème de précision (update) | |
|
+25Popymoy tireur53 jdoe1 GVC new shooter june123 LoneWolf North Shooter mike 1clickdown arrowhead sniper_quebec bigras12 sly 7.08 sylo n0th1ng oncle will bigjohn Renmen topmoteur foudetir gunguru kinay03 feelcarroll burningsim 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Problème de précision (update) Lun 12 Jan 2015 - 10:15 | |
| |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Problème de précision (update) Lun 12 Jan 2015 - 10:18 | |
| |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 41 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Problème de précision (update) Lun 12 Jan 2015 - 12:40 | |
| sylo +1
les gars réveillez-vous... ya aucun calculateur ballistique qui est capable de prendre en considération TOUS les facteurs qui vont changer un tir...... un vent de coté 90 degré 10mil a l'heure mais qui passe a 75degré 12 mil a l'heure au bout de 500 verges avec une 223.... qui veut veux pas a un boute un moment donner. oui jel sait que vous aller me dire qui a des gars qui le font...
pis ca c'est comme le 3/4 des chasseurs que eux autres ils l'ont l'affaire ... 2 balles dans le meme trou.... la premiere pi la 2ieme en plus.
pour ce qui est du sujet principale, probablement une variation de pression ou un vent qui change plus loin.... rien d'autres a dire
toute facon, c'est quoi le but de tirer a des distances impossibles avec des sous-calibres.... le 223 est un medium range.... pas un long range
pi pour les carabines de qualités.... on repasseras.... ca fait la job mais pas plus |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Problème de précision (update) Lun 12 Jan 2015 - 12:50 | |
| - math696969 a écrit:
- sylo +1
les gars réveillez-vous... ya aucun calculateur ballistique qui est capable de prendre en considération TOUS les facteurs qui vont changer un tir...... un vent de coté 90 degré 10mil a l'heure mais qui passe a 75degré 12 mil a l'heure au bout de 500 verges avec une 223.... qui veut veux pas a un boute un moment donner. oui jel sait que vous aller me dire qui a des gars qui le font...
pis ca c'est comme le 3/4 des chasseurs que eux autres ils l'ont l'affaire ... 2 balles dans le meme trou.... la premiere pi la 2ieme en plus.
pour ce qui est du sujet principale, probablement une variation de pression ou un vent qui change plus loin.... rien d'autres a dire
toute facon, c'est quoi le but de tirer a des distances impossibles avec des sous-calibres.... le 223 est un medium range.... pas un long range
pi pour les carabines de qualités.... on repasseras.... ca fait la job mais pas plus oooooouuuuufffffffffffffffffffffff, vais prendre une grande respiration......et non...finalement, ca vaut meme pas la peine de repondre ! ps. un 6 Dasher est un superbe calibre mais faudrais pas comparer sa ballistique a une 223. La precision du 6mm Dasher est enormement plus facile a atteindre qu'avec une 223 et un 90gr. Un jour, je vais m'en monter une, calibre trippant en sale |
|
| |
North Shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 231 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Problème de précision (update) Lun 12 Jan 2015 - 13:44 | |
| - new shooter a écrit:
- math696969 a écrit:
- sylo +1
pi pour les carabines de qualités.... on repasseras.... ca fait la job mais pas plus
oooooouuuuufffffffffffffffffffffff, vais prendre une grande respiration......et non...finalement, ca vaut meme pas la peine de repondre !
Loll ... Il faut prendre sa comme de l'humour je suppose !! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Problème de précision (update) Lun 12 Jan 2015 - 15:27 | |
| - math696969 a écrit:
- sylo +1
pi pour les carabines de qualités.... on repasseras.... ca fait la job mais pas plus Ouffff. Moi aussi je vais prendre une grande respiration ....et faire une réponse politically correct: Il y a un excellent livre qui a comme titre; Applied Ballistics For Long Range Shooting (Bryan Litz) ... je te le recommande. |
|
| |
North Shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 231 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Problème de précision (update) Lun 12 Jan 2015 - 17:57 | |
| - 1clickdown a écrit:
- math696969 a écrit:
- sylo +1
pi pour les carabines de qualités.... on repasseras.... ca fait la job mais pas plus
Ouffff.
Moi aussi je vais prendre une grande respiration ....et faire une réponse politically correct:
Il y a un excellent livre qui a comme titre; Applied Ballistics For Long Range Shooting (Bryan Litz) ... je te le recommande. +1 |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème de précision (update) Lun 12 Jan 2015 - 19:04 | |
| Le 75 gr AMAX est trop limite pour un twist 1-9. Tu pourras le stabiliser avec ton twist 1-7 mais pas toujours avec le twist 1-9 . Dis a ton ami d'essayer les berger 73 gr match BT target , SMK 69 gr, nosler custom competition 69gr, hornady 68 gr bthp match ou même le 75 gr match qui est plus facile a stabiliser que le AMAX de même poids. Le tir par grand froid demande parfois un twist un peu plus rapide pour stabiliser. |
|
| |
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Problème de précision (update) Lun 12 Jan 2015 - 19:29 | |
| Le problème c'est que je les stabilisait très bien cet été les 75gr a-max 3/4 de moa constant |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Problème de précision (update) Lun 12 Jan 2015 - 20:16 | |
| Je viens d'aller voir dans ''la bible'' c'est a dire Applied Ballistics et le boulet Hornady 75 gr Amax s'y trouve.
La stabilité du boulet semble être bonne sur un twist de 1-7 (1.85, 1.62, 1.4)
Elle semble être acceptable sur le twist de 1-8 (1.42, 1.24, 1.07)
Le twist 1-9 est plutôt limite (1.12, 0.98, 0.85)
Les valeur corresponde (meilleur condition, condition normal, pire condition)
Bonne stabilité est 1.4 et +. Une stabilité marginal est de 1.4 a 1.0 Instabilité est sous 1.0.
Cette été tu était possiblement correct avec de bonne condition atmosphérique tu restait dans les limites acceptable de stabilité, alors que cette hiver tu passe sous cette limite.
Reste a savoir quel est ta vitesse rendu a cette distance ? Est tu encore supersonique ? Si en plus d'être sous les valeurs de stabilité tu devient subsonique... Ca expliquerais peut être pourquoi ton boulet capote. |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème de précision (update) Lun 12 Jan 2015 - 20:48 | |
| - burningsim a écrit:
- Le problème c'est que je les stabilisait très bien cet été les 75gr a-max 3/4 de moa constant
C'est exact ,et tu les stabiliseras probablement encore l'été prochain mais pour les températures d'hiver oublie ça. Choisi un des boulets dans la liste plus haut et ta carabine redeviendra précise. Je te recommande le berger 73gr. Très performant dans ma LRPV avec twist 1-9. |
|
| |
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Problème de précision (update) Lun 16 Mar 2015 - 9:59 | |
| j'avais pas retouché à ma carabine depuis ma dernière sortie en janvier qu'elle tirait toute croche. Là je m'apperçoie de ceci... pas très normal. ya pas de jeu, mes vis d'action sont au torque recommandé mais je suis pas mal certain que c'est en lien avec mon problème..des avis? |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Problème de précision (update) Lun 16 Mar 2015 - 10:09 | |
| la partie arriere est habituellement flottante, mais d'apres la photo, il semble avoir beaucoup d'espace |
|
| |
jocelyn tessier Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 45 Age : 50 Localisation : coteau-du-lac Emploi : ferblantier Loisirs : chasse tir peche Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Problème de précision (update) Mer 1 Avr 2015 - 17:08 | |
| en fin de compte as tu changer ton scope dapres moi se ca ton probleme bonne chance |
|
| |
| Problème de précision (update) | |
|