| RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) | |
|
+24foudetir Hellcat franckmoris kaboom Malekal Bomber tireur53 mike Potenza Lewis77 Buffalo t.bone ticass Jean-Marc rifleman73 Peter Venkman bigjohn castor 68 supervez lerenard mudpro1000 kinay03 telec PerversPépère 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Sam 13 Mai 2017 - 9:57 | |
| PHOTO EMPRUNTÉE SUR LE WEB Achètera, achètera pas? Je vous avouerai que la chose me titille. J'avais déjà regardé d'un oeil intéressé la première version de chez Ruger mais là, vraiment, ils y ont mis le paquet. Et surtout depuis qu'ils ont sorti une version chambrée en 6,5mm. (6.5 Creedmoor, pour les curieux). Un beau canon forgé à froid de 24 pouces, un frein de bouche efficace (j'aurais préféré un "atténuateur" mais, bon, on est encore au Kanada), une base de lunette à -20 M.O.A., un pare-main qui n'a plus l'air d'un godendard et la possibilité d'utiliser soit les deux magasins d'origine (deux Magpul) ou ceux d'AICS... Oui, je sais, la crosse ajustable et repliable a l'air un peu bricolée, mais elle fait bien son boulot, elle a un point d'ancrage Picatinny au talon (pour l'installation d'un monopied si besoin est) et il y a toujours possibilité de la remplacer par une Magpul PSR si on n'aime pas. En plus, la gâchette est très bonne et ajustable et le kit inclut un outil dédié, logé dans l'extension de stabilisation du verrou (maintenant machinée en alliage d'aluminium au lieu du polycarbonate de la première version). Pour ne pas en rester là, Ruger inclut même une attache QD à installer pour des accessoires (base de bipied surtout) et un ancrage courroie QD à placer sur l'un des nombreux points Keymod de la crosse (à l'arrière, il y a déjà deux ou trois emplacements pour courroie à détachement rapide QD). N'ayant pas le temps de m'engager dans un projet de construction d'une arme "custom", je ne peux qu'approuver. Et mieux: je peux trouver cette petite merveille aux alentours de $1675.00 avant taxes, ici, au Québec! Si je creuse un peu, il y a aussi, du côté de l'Ontario, une firme de bonne réputation qui me la fait à $1794.00 TAXE ET LIVRAISON COMPRIS!Tenez; si vous en avez le temps, allez lire ce commentaire d'un type qui semble savoir de quoi il parle. http://www.thetruthaboutguns.com/2015/08/tyler-kee/gun-review-ruger-precision-rifle-in-6-5-creedmoor/D'APRÈS TOUS LES RAPPORTS, IL PARAÎT QUE CETTE CHOSE "SHOOTS LIKE A HOUSE ON FIRE"! Là, je crois que je n'aurai plus d'excuses. Si mes ventes vont bien au prochain Gunshow, le 11 juin à Lachute, je pense que je vais faire une petite folie... Bien entendu, ça ne s'arrêtera pas là: il faudra une super bonne optique là dessus... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 29 Mai 2017 - 18:08, édité 12 fois |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Sam 13 Mai 2017 - 10:18 | |
| Laisse toi aller PP j'en ai une en 308 et je l'adore |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Dim 14 Mai 2017 - 21:46 | |
| |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Dim 14 Mai 2017 - 22:39 | |
| |
|
| |
lerenard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Lachute Emploi : Artiste peintre Loisirs : Tir, peinture, voyage Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Mer 17 Mai 2017 - 20:44 | |
| Encore une semaine à ramasser les derniers $$ pour la mienne, en 308 et go chez DanChasse...je me peux juste pu!,! Va rester le scope...un autre deux semaines |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Mer 17 Mai 2017 - 21:03 | |
| - lerenard a écrit:
- Encore une semaine à ramasser les derniers $$ pour la mienne, en 308 et go chez DanChasse...je me peux juste pu!,!
Va rester le scope...un autre deux semaines
Tu le coiffe avec quoi? |
|
| |
lerenard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Lachute Emploi : Artiste peintre Loisirs : Tir, peinture, voyage Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Mer 17 Mai 2017 - 22:11 | |
| Pas encore sûr supervez, mais je penche bcp vers un Vortex Viper PST ou PST Gen II, pas encore choisi le modèle exact! |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Mer 17 Mai 2017 - 23:40 | |
| attend le gen 2 sa vaut la pienne ou il y a aussi le bushnell xrs qui son vraiment impressionnant pour le prix et les burris xtr qui son bien également |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Jeu 18 Mai 2017 - 3:19 | |
| Si vous vous procurer cette arme P.P. quelle usage allez vous en faire?
Chasse aux prédateurs et tir ou juste tire?
Par curiosité.
|
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Jeu 18 Mai 2017 - 5:54 | |
| . Il faut aimer le style , c'est pas pour tout l'monde ..... . |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Jeu 18 Mai 2017 - 9:23 | |
| Très belle machine ENTK, mais comme tu le dis, le problème n'est pas tant le prix de la ruger, mais le prix de l'optique !!!
|
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Jeu 18 Mai 2017 - 9:57 | |
| - castor 68 a écrit:
- Si vous vous procurer cette arme P.P. quelle usage allez vous en faire?
Chasse aux prédateurs et tir ou juste tire?
Par curiosité.
LE TIR, MON AMI, LE TIR! J'ai bien plus léger pour la chasse. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Ven 19 Mai 2017 - 14:47 | |
| PerversPépère , as tu considéré dans ton choix la Savage 10 BA stealth en 6.5 CM ? Elle offre une action blue printed d'usine et est environ 350 $ moins cher. |
|
| |
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Ven 19 Mai 2017 - 15:23 | |
| - rifleman73 a écrit:
- PerversPépère , as tu considéré dans ton choix la Savage 10 BA stealth en 6.5 CM ? Elle offre une action blue printed d'usine et est environ 350 $ moins cher.
Oui, je l'ai regardée et franchement, c'est la première fois que "l'esthétique" d'une arme ait tant joué dans mon choix, ce qui est rare. Le fait aussi qu'elle n'offrait pas la polyvalence de la Ruger pour les magasins et que Savage n'ai pas jugé bon d'inclure un rail -20 m.o.a. dans leur design original. Pour le reste, c'est une arme très solide avec un concept très sérieux et le mécanisme à toute épreuve de Savage. Mais qui vivra verra... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Ven 19 Mai 2017 - 18:54 | |
| Mon chum en a une et ... il est entièrement satisfait... Ca tire bien... |
|
| |
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Ven 19 Mai 2017 - 19:50 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Mon chum en a une et ... il est entièrement satisfait... Ca tire bien...
Jean-Marc ,ton chum a la Ruger ou la Savage ? |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Ven 19 Mai 2017 - 23:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Lun 22 Mai 2017 - 11:09 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 22 Mai 2017 - 11:19, édité 2 fois |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Lun 22 Mai 2017 - 11:14 | |
| maintenant, faut savoir attendre... |
|
| |
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Lun 22 Mai 2017 - 11:22 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 22 Mai 2017 - 14:28, édité 2 fois |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Lun 22 Mai 2017 - 11:27 | |
| Félicitation PP |
|
| |
t.bone Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Localisation : mauricie Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Lun 22 Mai 2017 - 13:27 | |
| féllicitation !! j'ai la savage et moi aussi j'ai eu le dilemme de ce choix je crois qu'avec une ou l'autre on est gagnant. Je l'ai coiffée d'un bushnell hdmr 2 dernièrment et je suis très satisfait surtout avec le 25 % de remise postale de bushnell si tu veux regarder dedans écris moi et on s'arrangera pour se rencontré je suis de shawinigan moi aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Lun 22 Mai 2017 - 13:45 | |
| Bon maintenant la pression est sur Pervers pépère. PP tu devras nous montrer des beaux grouping ! |
|
| |
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Lun 22 Mai 2017 - 14:29 | |
| - t.bone a écrit:
- féllicitation !! j'ai la savage et moi aussi j'ai eu le dilemme de ce choix je crois qu'avec une ou l'autre on est gagnant. Je l'ai coiffée d'un bushnell hdmr 2 dernièrment et je suis très satisfait surtout avec le 25 % de remise postale de bushnell si tu veux regarder dedans écris moi et on s'arrangera pour se rencontré je suis de shawinigan moi aussi.
Oh, que OUIII! On va se donner rendez-vous au champ de tir ou chez moi. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) Lun 22 Mai 2017 - 14:32 | |
| - rifleman73 a écrit:
- Bon maintenant la pression est sur Pervers pépère. PP tu devras nous montrer des beaux grouping !
EEEH! J'ai comme pas le choix on dirait! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| RUGER PRECISION RIFLE GEN.2: C'EST FAIT!!! (UPDATE FINAL) | |
|