| Cible de métal ??? | |
|
+21Pierre Bastien Omega50 BearHunter arrowhead Antoine techgt 44mag sauvaginier max308 31 francs .300rum FueL tigil sicroche1959 bill n0th1ng ChasseurTireur Snoopy pzkw108 sniper300mag sani0308 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Dim 31 Mai 2009 - 23:21 | |
| moi ma plaque est suspendue par deux chaines soudées et accrochée sur un chevalet en métal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Lun 1 Juin 2009 - 10:54 | |
|
Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov 2009 - 10:04, édité 1 fois |
|
| |
max308 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 40 Localisation : quebec Loisirs : chasse Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Lun 1 Juin 2009 - 11:30 | |
| super la cible ! avec quel calibre tu tire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Lun 1 Juin 2009 - 12:14 | |
|
Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov 2009 - 10:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Lun 1 Juin 2009 - 12:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Lun 1 Juin 2009 - 12:41 | |
| pour ce qui est de cible en métal je trouve sa très intéressant |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Lun 1 Juin 2009 - 12:50 | |
| Personnellement je tire sur cible métalique depuis près de 5 ans. J'en ai plusieurs à ma disposition et je les paints à chaque fois que je reviens de tirer (Celà me permet de voir mes impacts même à plus de 500 verges). Le seul hick les boys c'est que vous tirer de trop près. avec une 22-250 (donc un calibre .22 je passe facilement à travers une plaque de 1/2 d'épaisseur à 150 verges). Je ne les utilise jamais à une distance moindre que 400 verges. Je me fait un trépied avec de petits rondins que je trouve sur place (le plus bas possible) et je suspend mes plaques avec...Des restes de corde à linge. Comme je tire derrière chez moi ,je transporte mon matériel en vtt et j'essais de ''voyager le plus léger possible'' Voici une photo de ma petite dernière!!! À r'voyure!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Lun 1 Juin 2009 - 13:20 | |
|
Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov 2009 - 10:05, édité 1 fois |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Lun 1 Juin 2009 - 17:46 | |
| - RedDragon308 a écrit:
- Je comprend ...............
Mais moi je voulait du "Heavy Métal" qui puisse resisté à du gros calibre..........
Je fait le contraire de toi, juste ma plate pèse 36 Livres!!!!
40 Livres avec les chaines et les crochets!!!!!!!!!!
Ma mère dit que je suis une "Mitte à Fer" pcq je suis dure sur la mécanique, (4x4, auto, moto, vélo)!!!!!!
FAUT QU'SA TOUGH!!!!!!!! je te relance avec une plate d'acier de 5/8 d'épais qui pese 75 lbs 16pouce de large et environ 18 de haut ... souvien pas exactement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Lun 1 Juin 2009 - 19:43 | |
|
Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov 2009 - 10:05, édité 1 fois |
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Mar 9 Juin 2009 - 22:42 | |
|
Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 20:37, édité 3 fois |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Dim 21 Juin 2009 - 14:14 | |
| C,a prend de l"acier A.r de trois quart de pouce, A.r c,a veut dire abrasion resistant.Bucket de grosse pelle mécanique, bulldozer.Facile a trouver la ou il répare de la grosse machinerie, beaucoup plus résistant que le t-1.Environ 50 $ du pied carré. |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Dim 21 Juin 2009 - 14:55 | |
| les gars vous etes fancy pas mal sur les materiaux.......
si tu prend une plate 3/4" en acier ordinaire et que tu la monte avec un bras mobile la plate au 45 degree....
ca va etre pas mal dur a percer!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Dim 21 Juin 2009 - 17:18 | |
| - pzkw108 a écrit:
- les gars vous etes fancy pas mal sur les materiaux.......
si tu prend une plate 3/4" en acier ordinaire et que tu la monte avec un bras mobile la plate au 45 degree....
ca va etre pas mal dur a percer!!!!! Ouais Pzkw108 tu l'à la réponse , qui est l'angle d'inclinaison de la plate. Une plate de T1 inclinée à un angle de 40 deg(fixe) va résister sans bosser à un impact d'un calibre .45 à 2000 p/s sans déformations. Avec une plate mobile qui débute avec cette angle la capacitée d'absortion est augmentée à Peut-être des membres connaissant la métallurgie vont pouvoir nous le dire! |
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Lun 22 Juin 2009 - 7:46 | |
|
Dernière édition par ChasseurTireur le Ven 9 Oct 2009 - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Mer 2 Sep 2009 - 19:14 | |
| a mon ancien club de tir les plaque etait incliner justement pour reduire limpact et pour eviter les ricochet et les plaque avait 1/4po en t1 cest sur cetait pour du handgun et de la carabine 22lr mais a 60 pieds ....
techgt |
|
| |
Nombre de messages : 206 Age : 40 Localisation : quebec Loisirs : chasse Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Sam 26 Déc 2009 - 22:46 | |
| |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Dim 27 Déc 2009 - 10:04 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Dim 27 Déc 2009 - 10:09 | |
| hehe peut toujour ajouter un cible en papier coller sur un carton devant, allor tu vois ton grouping, pis tu entand le DING de la plaque de metal derriere !
tk si j'amais ya un panne majeur on va savoir que ta reussit a coucher un pylone d'hydro ake ta 308 :P |
|
| |
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Dim 27 Déc 2009 - 11:13 | |
| oui bonne idée le carton mais j ai peur que les petits éclat de balles le scrap rapidement,je vais aussi essayer de mieu peinturer mes plaques |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Jeu 31 Déc 2009 - 8:24 | |
| - max308 a écrit:
- oui bonne idée le carton mais j ai peur que les petits éclat de balles le scrap rapidement,je vais aussi essayer de mieu peinturer mes plaques
Salut, je suis surpris de voir que ta cible en métal standard résiste aussi bien au tir de ta 308 et ton idée de l'incliner semble bien être la raison de sa resistance sauf que pour avoir la surface appropriée pour le tir éloigné ta plaque doit être tres grande due à l'inclinaison ce qui rend la cible volumineuse et plus difficile à transporter mais j'avoue que la tentation de te copier est dans mes plan J'ai parcouru un site anglophone de cible de toutes sortes et eux utilisent un métal tres résistant aux impacts, il s'agit du Brinell steel 500 et reste à savoir ou s'en procurer à prix raisonable. Voici le lien du site web de target en métal http://www.shopactiontarget.com/index.html |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4251 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Jeu 31 Déc 2009 - 15:24 | |
| |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1410 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Jeu 31 Déc 2009 - 15:56 | |
| - tigil a écrit:
- max308 a écrit:
- oui bonne idée le carton mais j ai peur que les petits éclat de balles le scrap rapidement,je vais aussi essayer de mieu peinturer mes plaques
Salut, je suis surpris de voir que ta cible en métal standard résiste aussi bien au tir de ta 308 et ton idée de l'incliner semble bien être la raison de sa resistance sauf que pour avoir la surface appropriée pour le tir éloigné ta plaque doit être tres grande due à l'inclinaison ce qui rend la cible volumineuse et plus difficile à transporter mais j'avoue que la tentation de te copier est dans mes plan
J'ai parcouru un site anglophone de cible de toutes sortes et eux utilisent un métal tres résistant aux impacts, il s'agit du Brinell steel 500 et reste à savoir ou s'en procurer à prix raisonable. Voici le lien du site web de target en métal
http://www.shopactiontarget.com/index.html Je ne veut pas te relancer tigil mais 500 brinell c,est la duretée et non le nom de l'acier,500 brinell equivaut à 50 rockwell c je fait affaire avec certain fournisseur d'acier comme Uddeholm , Tyssen je pourrais m,informer en revenant au travail après les fêtes mais je suis sur que c'est pas donné. |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Cible de métal ??? Jeu 31 Déc 2009 - 18:10 | |
| - Omega50 a écrit:
- tigil a écrit:
- max308 a écrit:
Salut, je suis surpris de voir que ta cible en métal standard résiste aussi bien au tir de ta 308 et ton idée de l'incliner semble bien être la raison de sa resistance sauf que pour avoir la surface appropriée pour le tir éloigné ta plaque doit être tres grande due à l'inclinaison ce qui rend la cible volumineuse et plus difficile à transporter mais j'avoue que la tentation de te copier est dans mes plan
J'ai parcouru un site anglophone de cible de toutes sortes et eux utilisent un métal tres résistant aux impacts, il s'agit du Brinell steel 500 et reste à savoir ou s'en procurer à prix raisonable. Voici le lien du site web de target en métal
http://www.shopactiontarget.com/index.html Je ne veut pas te relancer tigil mais 500 brinell c,est la duretée et non le nom de l'acier,500 brinell equivaut à 50 rockwell c je fait affaire avec certain fournisseur d'acier comme Uddeholm , Tyssen je pourrais m,informer en revenant au travail après les fêtes mais je suis sur que c'est pas donné. Merci Omega d'éclairer ma chandelle ça va me permettre de me coucher moin......... |
|
| |
| Cible de métal ??? | |
|