| ch'ti problème de culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corsicalex Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Corte Emploi : Etudiant, vendeur magasin de musique de Corte/Corse Loisirs : Tir sportif 25m cal .38, 44 poudre noir et .22 Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: ch'ti problème de culasse Mer 27 Mai 2009 - 15:59 | |
| Bonjour à tous, je vais peut-être faire l'acquisition d'une carabine 9mm mais un hic se pose alors... La culasse a lâché, la tige en métal qui percute les cartouches c'est dessoudée. J'ai vus l'armurier se matin et il va essayé de bricoler ce qu'il peut. C'est une vieille carabine mal entretenue (canon rouillé à 'extérieur, crosse refaite mais mal vernis...) c'est pourquoi selon les réparations à faire il se pourrait qu'on me la donne (avec une centaine de cartouches en prime ). Je compte la refaire à mon goût (crosse peinte façon camouflage...), l'exposer fièrement dans ma chambre et m'en servir à l'occasion. Se serait ma première arme à feu rien qu'à moi alors je veux pas être déçus les peut de fois où je m'en servirais. Quelqu'un a déjà eus un model semblable? Manu Arm 3 : "Tout ce qui est gratuit est bon à prendre, tout ce qui est à prendre n'est pas forcément gratuit... Or, tout ce qui est bon n'est pas forcément à prendre" (Je meurs d'envie de me prendre un .22lr aussi... ) |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: ch'ti problème de culasse Mer 27 Mai 2009 - 19:20 | |
| Le calibre est-il un 9mm flobert à grenaille, c'est-à-dire une percussion annulaire? |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Corte Emploi : Etudiant, vendeur magasin de musique de Corte/Corse Loisirs : Tir sportif 25m cal .38, 44 poudre noir et .22 Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: ch'ti problème de culasse Jeu 28 Mai 2009 - 1:25 | |
| Oui, c'est une 9mm à grenaille mais à percussion centrale il me semble. La cartouche fait 4,5cm de long et se présente comme ceci : |
|
| |
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: ch'ti problème de culasse Jeu 28 Mai 2009 - 10:49 | |
| Voici tes images de ton arme Le fusil Manu Arm 3 en est un a verrou à un coup avec canon lisse et était disponible en plusieurs calibres comme le 9mm Flobert à percussion annulaire et en calibre 410 de 2 pouces en percussion centrale. D'après la description que tu nous donne c'est une Manu arm #3 en calibre 9mm flobert mais la cartouche que tu décrit semble être une cartouche de 410 par 2 pouces (4,5mm si mesurée avant le tir) Manu Arm serait marqué sur le canon Il se peu que le canon soit marqué avec ' Carabines Brevetté S.G.D.G.' Le numéro se série est sur le coté gauche de la boite de culasse Vérifie le calibre, soit que tu as un 9mm Flobert percussion annulaire ou un 410 de 2 pouces percussion centrale |
|
| |
| Sujet: Re: ch'ti problème de culasse Jeu 28 Mai 2009 - 15:46 | |
| Ok, là elle est chez l'armurier, je la récupère demain et en même temps il me dresse un petit bilan de la bébête. Je vous tiens au courant ;-) Merci |
|
| |
| Sujet: Re: ch'ti problème de culasse Ven 29 Mai 2009 - 3:34 | |
| D'après ce petit comparatif il me semble que c'est du 410, sinon la cartouche aurait le même diamètre qu'une cartouche de 9mm de pistolet non? (je vais la chercher ) |
|
| |
| Sujet: Re: ch'ti problème de culasse Ven 29 Mai 2009 - 7:20 | |
| La cartouche semble bien être une 410 par 2 pouces. Afin d'être certain, demande à l'armurier quel est le calibre de l'arme. La cartouche 410x2 pouces est toujours fabriquée par Fiocchi en Europe. |
|
| |
| Sujet: Re: ch'ti problème de culasse Ven 29 Mai 2009 - 7:58 | |
| C'est bien du 410 mais d'après l'armurier cette vieille carabine est irrécupérable... dommage Il faut carrément changer la culasse et il a déconseillé de le faire, les pièces étant apparemment introuvable, même chez ses fournisseurs La rouille a complètement effacé le numéro de série, c'est pour dire à quel point elle a été laissé à l'abandon. Mais je me console en me disant que la 22.lr que j'ai repéré à l'armurerie à 190€ sera bientôt à moi Merci encore |
|
| |
| ch'ti problème de culasse | |
|