EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 canon&culasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danny1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/04/2015

canon&culasse Empty
MessageSujet: canon&culasse   canon&culasse Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:45

bonjour jai une question pour vous,si l'on par d'un canon neuf pas filter et une action neuve aussi pas filter comment determine t'.on la longeure des filets ? et si l'on veut se fabriquer un go nogo ou peut-on trouver les dimentions ?



merci
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

canon&culasse Empty
MessageSujet: Re: canon&culasse   canon&culasse Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:30

Ca dépend du calibre que tu utilises. L'armurier va fileter le canon et la culasse en fonction du 'headspace' nécessaire pour la cartouche utilisée.

Tu peux trouver les dimensions de la cartouche que tu veux sur Internet; Wikipedia, guide SAAMI etc...
Revenir en haut Aller en bas
danny1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/04/2015

canon&culasse Empty
MessageSujet: Re: canon&culasse   canon&culasse Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:49

merci beaucoup ses bien gentil
Revenir en haut Aller en bas
danny1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/04/2015

canon&culasse Empty
MessageSujet: Re: canon&culasse   canon&culasse Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:05

jai trouver les normes saami mes je ne voie pas comment je peut savoir quel longeur fair les avec ses donnee,je doit probablement mal les interpreter.peut tu maider unpeut plus svp.


merci
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

canon&culasse Empty
MessageSujet: Re: canon&culasse   canon&culasse Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:18

quel action vien sans filet ?
Revenir en haut Aller en bas
danny1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/04/2015

canon&culasse Empty
MessageSujet: Re: canon&culasse   canon&culasse Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:36

mes meme si elle a des filets comment tu fait pour savois la longeur que tu fait seu du canon?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

canon&culasse Empty
MessageSujet: Re: canon&culasse   canon&culasse Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:18

je sait que pour ma barnard ya un dessin, de ce que je comprend c'est qu'il fait les filet de la longeur recomander par la cie de l'action puis apres il pass le reamer, l'ajustement du head space ce fait en reamant plus ou moin long de ce que je comprend. le gars va reamer justqu'au bon spec (go gauge) avec une legere tention sur le bolt pour se faire l'armurier va retire l'ejecteur pout eviter d'avoir un mauvais feedback a la fermeture du bolt

http://www.barnard.co.nz/images/Tech%20drawings/barrel%20thread%20drgs/model%20SM%20308%20barrel%20thread.pdf

voici les filet  de mon canon  bartelin , just avant le chambrage



canon&culasse 11077417_10153138402851101_484791955_n
Revenir en haut Aller en bas
danny1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/04/2015

canon&culasse Empty
MessageSujet: Re: canon&culasse   canon&culasse Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 7:45

super parle moi de sa des explications et une photo en prime toi tu marche,bon il me reste juste a trouver la meme feuille que toi, mes a mon calibre,au faite ou il a trouver sa feuille.


mille fois merci
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

canon&culasse Empty
MessageSujet: Re: canon&culasse   canon&culasse Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:39

Mais pourquoi tu laisses pas ca entre les mains de ton armurier? Tu veux travailler l'action et le canon toi même?

Tu donnes tout ca à l'armurier, tu lui dit le calibre et il s'occupe du reste. La feuille vient de l'armurier, tu trouveras pas ca sur Internet.

Je comprends pas exactement ou tu veux en venir... Chaque arme, chaque canon et chaque calibre est différent.
Revenir en haut Aller en bas
danny1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/04/2015

canon&culasse Empty
MessageSujet: Re: canon&culasse   canon&culasse Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 12:49

jaime comprendre comment sont fait les chose ses juste une question de curiositer,satisfaction personnel,comme sa quand je vais apporter mon arme a mon armurier on va parler le meme langage et aussi question de ne pas se fair avoir,je vais savoir ce qui est possible de fair et se qui n'est pas possible de fair.jai dejas acheter une carabine neuve et quand jai tirer avec la premier fois je trouvais bizard que les primers tombais de sur les douilles ses a prest deux boite que jai sus qu'elle fesais de la surpression et du head speac et que la carabine aurrais pu me paiter en plein face,la culasse fermais sur le nogo pi bin facilement,donque si javais su ce que je sais a present je men serais appersue avant.

merci
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

canon&culasse Empty
MessageSujet: Re: canon&culasse   canon&culasse Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:27

normalment quand tu comande ton canon il a 1 ou 2 pouce de plus de la longeur voulus tout depend de la coupe recomander par le fabriquand du canon comme le mien il avais 33" au depar et il a fini a 31"


Revenir en haut Aller en bas
 
canon&culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ch'ti problème de culasse
» culasse ar-15
» levier de culasse
» Help !!!! Tête de culasse de Rem 700
» démontage de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: