moosberg Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 75 Age : 44 Localisation : montreal Emploi : pianiste Loisirs : trop Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: question pour l'achat de restreint en ligne Lun 26 Jan 2015 - 10:42 | |
| Bonjour, je sait pas si il ya deja un post qui traite du meme sujet mais comme jai seulement un cellulaire pis qui vas map en crise ma eviter de chercher si ca vous derange pas,
Jaimerais ca savoir c'est quoi le procédé pour l'achat d'une arme restreinte en ligne a un particulier,mettons je voudrai acheter une arme a quelqu'un sur le forum comment ca marche?
Je sait que en magasin je peut l'acheter mais je peut pas partir avec tent que je n'obtiens pas mon permis de transport qui lui est délivré une fois que je possede un numero de membre dans un club de tir.
Es-ce parreil pour l'achat en ligne es-ce que je doit obtenir un permis de transpprt ppur aller le chercher ou si je doite le faire shipé absolument??
Éclairé moi svp merci. |
|
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: question pour l'achat de restreint en ligne Lun 26 Jan 2015 - 11:16 | |
| Tu as le choix de te le faire shipper directement chez toi si tu veux pas faire le transport de chez le vendeur à chez toi, mais tu peux très bien demander un permis de transport pour le ramener à ta résidence aussi si tu le préfères. Par contre, cette demande de transport unique est distincte de celle que tu fais pour le transport "régulier" de tes armes du lieu de résidence au club de tir.
Donc t'as les deux choix : shipping ou transport par toi-même. À ta préférence! |
|
Nombre de messages : 75 Age : 44 Localisation : montreal Emploi : pianiste Loisirs : trop Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: question pour l'achat de restreint en ligne Lun 26 Jan 2015 - 11:23 | |
| Cool merci et pour les vérification de validité de permis ect jimagine que ce doit être par telephone aupres de la sq ou grc? |
|
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: question pour l'achat de restreint en ligne Lun 26 Jan 2015 - 11:29 | |
| Pour cette partie-là, il faut que le vendeur initie le transfert en contactant le PCAF http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/cont/index-fra.htm . Il donnera ses informations concernant son permis à lui, l'identification de l'arme et les informations de l'acheteur (adresse/téléphone/permis si ma mémoire est bonne). Par la suite, l'acheteur devra parler avec le PCAF à son tour pour confirmer le tout. C'est à ce moment là que le PCAF vérifiera la validité du permis de l'acheteur et procédera au transfert, suite à quoi elle émettera les papiers nécessaires à l'acheteur pour demander le permis de transport (ou pour indiquer au vendeur qu'il peut maintenant expédier l'arme). |
|
| Sujet: Re: question pour l'achat de restreint en ligne Lun 26 Jan 2015 - 11:40 | |
| Super merci bien pour linfo. |
|
Bad Company Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: question pour l'achat de restreint en ligne Lun 26 Jan 2015 - 14:44 | |
| Juste au cas : Donne pas ta date de naissance au vendeur, il n'en a pas besoin. |
|