Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
Sujet: Lois utilisation arme à feu restreint Jeu 29 Jan 2015 - 23:22
J'essaye de trouvé l'article de lois qui parle de l'utilisation d'une arme à feu restrain et d'après ce que je peux lire, il n'y a rien qui dit que je ne peux pas aller tiré dans le bois en arrière de cher moi avec une arme à feu restreint.... Es-ce que cela à changé où je comprend mal la lois? Merci
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
Sujet: Re: Lois utilisation arme à feu restreint Ven 30 Jan 2015 - 1:13
Lieu de possession
17. Sous réserve des articles 19 et 20, une arme à feu prohibée ou une arme à feu à autorisation restreinte enregistrée au nom d’un particulier ne peut être gardée que dans la maison d’habitation notée au Registre canadien des armes à feu ou en tout lieu autorisé par le contrôleur des armes à feu.
-les trappeurs professionnels titulaires de permis; -les personnes qui doivent se protéger contre les animaux sauvages dans le cadre d'une activité professionnelle légale, le plus souvent en région sauvage éloignée.
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
Sujet: Re: Lois utilisation arme à feu restreint Ven 30 Jan 2015 - 1:41
briseux de rêve....
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Lois utilisation arme à feu restreint Ven 30 Jan 2015 - 1:43
rajoute a ca les cfo qui sinvente des reglements sans arrets et tu a le coktail de marde... Est tu membre nfa si non tu devrais l'être défendre tes intérets
BoomSticK BANNI
Sujet: Re: Lois utilisation arme à feu restreint Ven 30 Jan 2015 - 2:01
icestorm10 a écrit:
briseux de rêve....
Pour te consoler....
Sujet: Re: Lois utilisation arme à feu restreint Ven 30 Jan 2015 - 2:15
je vais vraiment être oubligé d'échangé sa:
par cela:
pour 3''1/2.... même ma blonde ferais pas la différence.... sur le gun je parle....
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Lois utilisation arme à feu restreint Ven 30 Jan 2015 - 3:59
Si je me fie à la liste des armes que tu dis posséder, tu aurais ton PPA restreint. Je te suggère de réviser la documentation que tu as reçue lors de ton cours...
moosberg Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 75 Age : 44 Localisation : montreal Emploi : pianiste Loisirs : trop Date d'inscription : 15/12/2014
Sujet: Re: Lois utilisation arme à feu restreint Ven 30 Jan 2015 - 8:20
Si ta fait le cour du ccsmafar tu devrais te souvenir qu'il te le répète a peu pres 400 fois dans le cour que,une arme a autorisation restreinte ne peut être utilisser qque dans un champ de tir agréée vacinné ect ect. Ou c pt dans le cour sur la lois 9 jme souviens pas ca fait longtemp
Waha Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Lois utilisation arme à feu restreint Ven 30 Jan 2015 - 11:02
icestorm10 a écrit:
par cela:
pour 3''1/2.... même ma blonde ferais pas la différence.... sur le gun je parle....
Wow, t'as un beaux gun! Tes dans la police?
Pi, je la pogne pas pour le 3 1/2? Y'est au moin le double de la grosseur, non?
PutNameHere Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 500 Localisation : CANADA Date d'inscription : 07/10/2014
Sujet: Re: Lois utilisation arme à feu restreint Ven 30 Jan 2015 - 11:20
Waha a écrit:
icestorm10 a écrit:
par cela:
les deux sont la même grosseur c'est juste le zoom de la photo qui est différent, sinon c'est la même armes.
par contre un des deux a le canon court et est donc restreint et l'autre est la version avec le canon plus long et est donc non-restreint.
sinon c'est exactement le même gun.... nos lois sont juste stupides et illogiques.
duck hunter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 46 Localisation : lanaudiere Emploi : acier Loisirs : sauvagine Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Lois utilisation arme à feu restreint Ven 30 Jan 2015 - 11:57
PutNameHere a écrit:
Waha a écrit:
icestorm10 a écrit:
par cela:
les deux sont la même grosseur c'est juste le zoom de la photo qui est différent, sinon c'est la même armes.
par contre un des deux a le canon court et est donc restreint et l'autre est la version avec le canon plus long et est donc non-restreint.
sinon c'est exactement le même gun.... nos lois sont juste stupides et illogiques.
la longueur du canon est pas la meme un est restrein et l'autre non
c n'importe quoi lollll
Sujet: Re: Lois utilisation arme à feu restreint Ven 30 Jan 2015 - 12:26
moosberg a écrit:
Si ta fait le cour du ccsmafar tu devrais te souvenir qu'il te le répète a peu pres 400 fois dans le cour que,une arme a autorisation restreinte ne peut être utilisser qque dans un champ de tir agréée vacinné ect ect. Ou c pt dans le cour sur la lois 9 jme souviens pas ca fait longtemp
J'ai fait le court il y a 6 ans, mais c que je lisais sur la lois était que je devais faire du tire sur cible et que je ne pouvais pas dévier du chemain entre cher moi et le club de tire pour le transport. Alors je me suis dit ok.... si je vais dans la foret en arrière de cher nous tiré j'utilise pas le chemain et j'ai juste à tiré sur les cible mais bon.... je le savais au fond de moi, je cherchais juste si il y avait possibilité de contourné.
PutNameHere a écrit:
Waha a écrit:
icestorm10 a écrit:
par cela:
.... ouais et acause de cela, je suis pogné au club de tire dans la section 15 mètres des pistolet avec le cx4, alors il y a aucun challenge. alors je n'ai pas payer pour le club de tire depuis 2012, ce qui explique pourquoi je n'ai pas tiré avec mon cx4 storm que j'ai racheté pour la 2e fois en 2012
BoomSticK BANNI
Sujet: Re: Lois utilisation arme à feu restreint Ven 30 Jan 2015 - 12:55
Bien 500 $ ca va te couté
ou attend il y a une super bébelle qui s en viens.
Kel-Tec: CMR-30
Kel-Tec: Gen2 Sub-2000
Dernière édition par BoomSticK le Ven 30 Jan 2015 - 13:10, édité 1 fois
Sujet: Re: Lois utilisation arme à feu restreint Ven 30 Jan 2015 - 13:03
BoomSticK a écrit:
sa va être légal? restreint surement...
Waha Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Lois utilisation arme à feu restreint Ven 30 Jan 2015 - 13:08
icestrom: Chu mélangée. Tas un gun avec lequel tu peut pas tiré?
BoomSticK BANNI
Sujet: Re: Lois utilisation arme à feu restreint Ven 30 Jan 2015 - 13:12
icestorm10 a écrit:
BoomSticK a écrit:
sa va être légal? restreint surement...
Il vont faire la version Canadian , avec un cannon 18.5, donc non resttreint.