| La pesées des douilles, nécessaire ou non? | |
|
+5steve levesque MescaBug jerry-kid Jean-Marc 6.5x47lapua-yo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
6.5x47lapua-yo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Ste-cécile de whitton Emploi : Comis aux pièces+ acériculteur Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: La pesées des douilles, nécessaire ou non? Mar 3 Fév 2015 - 21:30 | |
| Salut, j'aimerais connaître l'avis des pros. Je veux savoir si sa vaut la peine de pesée les douilles avant le reload pour les classée "match". Si oui, de quel facon vous procèdé?? Merci! |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: La pesées des douilles, nécessaire ou non? Mar 3 Fév 2015 - 22:40 | |
| Il y a pas un mega article fait par Moosetracker sur ça ???
Des tests et des résultats a l'appuie il me semble... |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: La pesées des douilles, nécessaire ou non? Mer 4 Fév 2015 - 5:55 | |
| sa faut probablement la peine moi jenleverais seulement les extreme et c tout jpas asser maniac tan que je shot sub-moa jmen preocuperer pas |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: La pesées des douilles, nécessaire ou non? Mer 4 Fév 2015 - 10:11 | |
| |
|
| |
steve levesque Actif / Active
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : morin-Heights Emploi : surintendant de chantier Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: La pesées des douilles, nécessaire ou non? Mer 4 Fév 2015 - 11:38 | |
| moi dans mon cas je crois que c'est une perte de temps ! premièrement tu achètes des douilles LAPUA , apres tu tourne les necks pour avoir une meme tension lors du siègage du boulet . avoir des super dies pour le reload ,cuire ton brass a toute les deux tires . la liste est longue pour tirer cinq fois dans le meme trou ! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: La pesées des douilles, nécessaire ou non? Mer 4 Fév 2015 - 19:23 | |
| |
|
| |
6.5x47lapua-yo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Ste-cécile de whitton Emploi : Comis aux pièces+ acériculteur Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: La pesées des douilles, nécessaire ou non? Mer 4 Fév 2015 - 20:04 | |
| Conclusion... perte de temps!! Merci à tout ceux qui ont prit la peine de me répondre. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: La pesées des douilles, nécessaire ou non? Mer 4 Fév 2015 - 20:34 | |
| Personellement je tire en F-Class, donc une fois mes douilles (Lapua) formé, coupé, thumblé, etc, je les pèse et je les classe. Ensuite je fais des paquets de 17 (2 sighters et 15 pour le score) et je mets ca dans des sac ziploc. Quand j'ai 17 douilles du même poids ou presque (0.1gr) je les garde pour le 600 verges, et je garde celles avec un peu plus d'écart pour le 500, 400 et finalement 300. Les douilles aux extrémités qui reste je les gardes dans un ziploc à part, je les tire rarement.
Est-ce que ca aide ? Sais pas, mais j'ai l'impression que ca peut pas nuire.
Une fois loadé (les 17 du même ziploc) je pèse les cartouches complètes et je les tire de la plus légère à la plus pesante, de cette facon chaque balle que je tire est la plus proche de la précédante.
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La pesées des douilles, nécessaire ou non? Mer 4 Fév 2015 - 23:41 | |
| Oubli la simple opération de peser.... je tri par volume interne avec de l'eau,,,, même mes lapua....et mes Norma... comme je trie mes boulet... |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La pesées des douilles, nécessaire ou non? Jeu 5 Fév 2015 - 6:40 | |
| - steve levesque a écrit:
- moi dans mon cas je crois que c'est une perte de temps ! premièrement tu achètes des douilles LAPUA , apres tu tourne les necks pour avoir une meme tension lors du siègage du boulet .
avoir des super dies pour le reload ,cuire ton brass a toute les deux tires . la liste est longue pour tirer cinq fois dans le meme trou ! 100% d'accord Toi pis Jonathan vous les avez toutes essayées les façons d'arriver au max de précision |
|
| |
| La pesées des douilles, nécessaire ou non? | |
|