| trimmage nécessaire pour 9mm?? | |
|
+3eclipse71sako Antoine math_4012 7 participants |
Auteur | Message |
---|
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: trimmage nécessaire pour 9mm?? Jeu 14 Jan 2010 - 18:59 | |
| Bonjour a tous, j'ai l'intention de commencer a recharger du 9mm et j'aimerais savoir si c'est nécessaire de trimmer mes douilles ou si elles ne se deforment pas suffisamment et que le simple fait de les resizer est suffisant?? |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: trimmage nécessaire pour 9mm?? Jeu 14 Jan 2010 - 19:28 | |
| Nul besoin de trimer des douilles droites. Tu peux les resizer 45 fois sans avoir à les trimmer. |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: trimmage nécessaire pour 9mm?? Jeu 14 Jan 2010 - 19:32 | |
| en les mesurant tu vas avoir ta réponse. si elle dépasse 0.754 = tu coupe... mais ca devrais prendre quelques siècles |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: trimmage nécessaire pour 9mm?? Jeu 14 Jan 2010 - 19:38 | |
| Exact. Une bonne inspection des douilles est cependant nécessaire afin d'éviter d'utiliser des douilles craquées ou altérées.
C'est justement ce qui m'étais arrivé à mes débuts en rechargement. Quand j'allais au club de tir, je récupérais mes douilles, les passais au tumbler et je les rechargais. J'ai probablement ramassé une douille qui trainait depuis un certain temps pour ne pas dire un hiver au complet et au moment du tir, la douille s'est ouverte dans l'anneau du bas. Un gun scrap, des mains amochées et un visage picoté d'éclats.
Je me fais donc un devoir de rappeler à l'occasion l'importance de bien inspecter les douilles après qu'elles soient passées au tumbler. |
|
| |
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: trimmage nécessaire pour 9mm?? Jeu 14 Jan 2010 - 20:34 | |
| merci pour les infos...ca me soulage un peu de savoir que ca me fait ca de moins a m'acheter...et pour l'inspection des douilles je m'en fait pas avec ca, j'ai suffisamment de temps libre et tout mon temps pour bien vérifier ce que je vais faire... |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: trimmage nécessaire pour 9mm?? Ven 15 Jan 2010 - 6:38 | |
| Si tu as le choix, évite les douilles FC car elle sont notoirement plus courte et la capacité est très inégale
Si tu dois trimmer tes douilles : 0.750 po
Les meilleures WIN et CCI |
|
| |
| Sujet: Re: trimmage nécessaire pour 9mm?? Ven 15 Jan 2010 - 10:23 | |
| et si j'achete par exemple des munitions commerciales de marque winchester que je tire puis recharge par la suite...est-ce une bonne idée?? |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: trimmage nécessaire pour 9mm?? Ven 15 Jan 2010 - 11:32 | |
| J'ai fait ça au début. J'ai acheté une caisse de 1000 rondes que j'ai tiré et j'ai utilisé mes vides. Mais je ramasse des vides ici et la sans me soucier du head stamp. Ça n'affecte pas ma précision pour autant et je n'ai jamais trimmé une douille de 9mm. Même si tu tombais sur une douille 1 tantinet plus long, l'important c'est qu'elle entre dans la chambre et qu'elle soit fiable. Normalement au pistolet, tu engages ta cible en dessous de 30 verges. La différence de douille est insignifiante pour être une variable. À moins que tu veux faire du tir de bullseye. |
|
| |
| Sujet: Re: trimmage nécessaire pour 9mm?? Ven 15 Jan 2010 - 14:04 | |
| ok parfait...mais etant donné que je n'ai pas a trimer mes douilles ai-je besoin de les ébavurer(deburring tool)?? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: trimmage nécessaire pour 9mm?? Ven 15 Jan 2010 - 15:40 | |
| oui ca va faciliter la mise en place du boulet |
|
| |
| Sujet: Re: trimmage nécessaire pour 9mm?? Ven 15 Jan 2010 - 15:52 | |
| Tu n'as pas à ébavurer une douille que tu n'as pas trimmée. Recharger du pistolet, c'est ultra simple car il n'y a pratiquement aucune préparation des étuis. Tu les nettoies et tu recharge. That's it that's all, pas besoin d'ajouter des étapes. |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: trimmage nécessaire pour 9mm?? Ven 15 Jan 2010 - 17:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: trimmage nécessaire pour 9mm?? Sam 16 Jan 2010 - 12:41 | |
| moi je parlais du deburring tool pour adoucir les rebords tranchants... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trimmage nécessaire pour 9mm?? Dim 17 Jan 2010 - 15:32 | |
| Comme d'autres membres ont dis, nul besoin de trimmer.
Des douilles droites d'armes de poing, tu trimme jamais! |
|
| |
| trimmage nécessaire pour 9mm?? | |
|