Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: question sur boulets Mer 11 Fév 2015 - 15:54
La différence entre barnes tsx et lrx , pour la chasse à orignal. Boulets match cal 22 peut-on chasser la vermine avec ce boulet. Boulet sierra bulk cla 308 175 gr hpbt est-bon pour la chasse ou est-ce sensiblement la même chose qu'un berger
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
La différence entre barnes tsx et lrx , pour la chasse à orignal. Boulets match cal 22 peut-on chasser la vermine avec ce boulet. Boulet sierra bulk cla 308 175 gr hpbt est-bon pour la chasse ou est-ce sensiblement la même chose qu'un berger
les deux premier je connais pas .
pour ce qui est du 175gr hpbt pour la chasse je prendrais pas ca ,le poids du boulet est ok mais tous les hollow point sont des boulets qui font beaucoup de degat et en conséquence beaucoup de viande perdu .
aussi un bon boulet de chasse est celui qui ne traverse pas le gibier , comme ca il fait plus de degat a linterieur de l,animal.
pour te donné une exemple j'ai deja tiré un chevreuil a 50 pieds avec ma 30-06 et avec une munitions imperial bronze point , ca traverssé bord en bord et jai ramassé le chevreuil 500 pieds plus loin.
avec ma 30-30 et des cartouches winchester silver tip 170gr y font pas 25pieds en avant d'eux et ca traverse pas.
et a ma cache avec ma 30-06 et du 180gr silver tip , mes tirs sont a 100m et ca traverse pas non plus pis y tombe dret dans ses trace ! tant qua lorignal y va pas trop loin non plus.
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
je n'ai pas de problêmes avec mes munitions de chasse, j'ai beaucoup d'orignaux d'abattu avec différents boulets très adéquat, mais il parait qu'un boulet avec un "bearing" plus long donne une meilleur précision, et barne est un de ceux là, il reste a savoir pour l'onde de choc qu'il va créer.
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: question sur boulets Mar 17 Fév 2015 - 8:00
barne est réputé etre un bon boulet, dernierement au club de tir y avait un gars qui faisait plusieurs essaie avec different boulet et poudre et ont as echangé beaucoup sur nos experience de reload ils etaient vendu au barnes pour plusieurs raison donc la qualité de fabrication du produits , moi je les aie jamais essayé je me sert des boulets hornady , sierra et jen suis satisfait.
peut etre posé la question a René de x-reload?
dero338 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: question sur boulets Mar 17 Fév 2015 - 9:47
les boulets Barnes ont besoin de traverser une grosse masse de viande pour prendre de l'expansion.
de plus, lorsqu'ils frappent un gros os comme un humérus ou dans le solide d'une vertèbre, ils ricochent tout simplement parfois sans même causer de fracture.
j'ai cessé de les utiliser et je suis retourné vers Nosler.
moins d'encuivrage, très précis, et ça tombe en tab****
le secret pour ne pas briser trop de viande, n'est pas d'utiliser un boulet plus dur, mais de savoir ou le placer et d'être capable de le faire
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
Sujet: Re: question sur boulets Mar 17 Fév 2015 - 10:57
dero338 a écrit:
les boulets Barnes ont besoin de traverser une grosse masse de viande pour prendre de l'expansion
Faux Si un 175gr lrx ouvre dans un coyote a 300 et dans une antilope a 575 verges , ca veux tout dire tu as eux une mauvaise expérience so what . Tans qu'a moi c'est pas le boulet le problème mais l'utilisateur. .. Ca se regle en sachant utiliser le boulet de la bonne façons .
de plus, lorsqu'ils frappent un gros os comme un humérus ou dans le solide d'une vertèbre, ils ricochent tout simplement parfois sans même causer de fracture.
Faux encore....ricocher lol elle est bonne Vas voir des vidéos sur youtube vue que tu la jamais vraiment essayer.
Je te garantie que ca passe bord en bord d'un femur de cape buffalo ou de son crâne
j'ai cessé de les utiliser et je suis retourné vers Nosler.
moins d'encuivrage, très précis, et ça tombe en tab****
le secret pour ne pas briser trop de viande, n'est pas d'utiliser un boulet plus dur, mais de savoir ou le placer et d'être capable de le faire
Rien ne serais plus loin de la realiter.
Vraiment on en entend de toute les couleurs ici...
La différences entre le lrx et le ttsx est le coefficient ballistic et la vitesse minimal d'ouverture. Le lrx est plus long , avec un boat tail plus agressif et sa vitesse min d'utilisation est de 1600fps vs 1800 pour les ttsx.
dero338 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: question sur boulets Mar 17 Fév 2015 - 11:29
Mon commentaire est basé sur mon expérience et non de la lecture sur le web. Les barnes lrx ont pris le bord et je ne les reutiliserai jamais
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: question sur boulets Mar 17 Fév 2015 - 12:24
Win sa commense a $%?%?
Je vous place 2 vidéo
un dans la viande et l'autre en test
Et remarquer dans le vidéo test que des l'impact , le barnes expense de 1 pouce dans la minse tol de .20
d'alluminium juste a la surface de l,eau et le accubond Entk
et regarder dans le chevreuil avec ttsx des l'impact pi entre 2 cote a 2300 pi sec sa ouvert de 1 pouces
et sa pulvériser les poumonts pour faire un trou de 2 pouces a la sorti
pi ce chevreuil la cour toujours hahaha
Alors penser au conducteur de chien de sang et de grasse soyez indulgent en leur laissant pratiquer leur passion
donc afin que c'est dernier puis pratiquer leur passion en recherche de gibier multiple
n'utiliser surtout pas les Barnes TSX LES BARNES TTSX ET LES BARNES LRX car cette passion en recherche en gibier en sera diminuer
En passant le tout allé en barnes ces le TTSX tel la vidéo du chevreuil
Sujet: Re: question sur boulets Mar 17 Fév 2015 - 13:03
merci pour les vidéo, cetait tres interessant !
j'ai hate de voir les test avec une 30-06!
Sujet: Re: question sur boulets Mar 17 Fév 2015 - 16:20
Je vais poursuivre avec du accubond et peut-être tester barnes...
beaudoin57 Nouveau / Newbie
Sujet: Re: question sur boulets Mar 17 Fév 2015 - 19:29
Excellente question et excellent video!
Je chasse avec du accubond 140gr à 3000 fps (270 WSM, twist 1:10, canon 26 pces, IMR 7828 61g). J'ai abattu plusieurs marmottes ad 300 verges (tête explose), un orignal (tiré de face à la base cou, gros vaisseau explosé, la balle n'a pas traversé le diaphragme et l'animal est tombé dans ses traces 98 verges) et deux coyotes environ 100 et 150 verges (énorme trou de sortie ad 4 pces). Très constant sub moa au champs de tir.
J'ai une boite de boulet LRX que je vais essayer cet été et j'ai encore plus hâte après avoir vu le video de flèche perdue, même si le LRX n'en faisait pas partie.
Par contre, je continue de croire que malgré le test, avec mon calibre et ma vitesse, le accubond a été très efficace et très fiable.
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: question sur boulets Mar 17 Fév 2015 - 20:09
donc un nolser partition sa serais bien pour le moos ?
Sujet: Re: question sur boulets Mer 18 Fév 2015 - 8:39
J'aime bien le partition en 30-06, il est très efficace, pour beuadoin en dedans de 100 verges la plupart des bulets sont efficaces
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: question sur boulets Mer 18 Fév 2015 - 10:47
beaudoin57 a écrit:
Excellente question et excellent video!
Je chasse avec du accubond 140gr à 3000 fps (270 WSM, twist 1:10, canon 26 pces, IMR 7828 61g). J'ai abattu plusieurs marmottes ad 300 verges (tête explose), un orignal (tiré de face à la base cou, gros vaisseau explosé, la balle n'a pas traversé le diaphragme et l'animal est tombé dans ses traces 98 verges) et deux coyotes environ 100 et 150 verges (énorme trou de sortie ad 4 pces). Très constant sub moa au champs de tir.
J'ai une boite de boulet LRX que je vais essayer cet été et j'ai encore plus hâte après avoir vu le video de flèche perdue, même si le LRX n'en faisait pas partie.
Par contre, je continue de croire que malgré le test, avec mon calibre et ma vitesse, le accubond a été très efficace et très fiable.
Le boulet Lrx dans votre calibre 270 wsm vous le regretterais pas si vous recharger vos propre munition
mais je prévilégi le TTSX et le x boulet surtout en 270 Wsm mais en 30.06 le premier en Lrx suivi du TTSX suivi du X boulet
si la shot est a long distanse
Je crois que dans un gros gibier tel l'orignal qu'il y a un endroit ou tout tipe de boulet de chasse
causera la mort rapidement mais des qu'un boulet X déroge de ce diamètre que je nomme le supert vital
suivi d,angles de tir de plus en plus fermer qui par la force des chose fait qu'un tissus de 4 pouces d'épais
plus son angle sera fermer et plus il se verra épaisir et la même chose pour les os tel l'épaule tirer a angle
de plus en plus fermé ce qui en tout fin viendra la sélection de boulet qui comblera les chasseurs
alors ta ceux qui shot en général en dedans de 100 pieds et ceux qui shot et tripe long distanse
se retrouvant avec 2 boulets ( ogive) pour c'est deux dernier cas .
Et il reste ceux qui shot de 50 pieds a 500 verges et voir plus et parfois donc l,animal est a angle
bien la ca ce corse de plus en plus qui est , trouver un boulet tout allé comme une mèche de perceuse
tout allé ,bois ,acier , céramique en une seul mèche ( carbur) , ces a dir trouver un boulet de brousse
qui gardera 100% de sa rétention et qui fera toujours un même champion sois dans les liquides , eau tel le sang
tissus mou , cartilage et os et produira toujours ce même champignon donc presque impossible
d'en gauchir une de c'est pétal de 100% composer d'alliage de brass et devra ètre précis avec un bon BC .
Et un ami chasseur disais juste le fait de tasser de 1 a 2 pouces l'entrer d'un boulet X nous semblant efficase
et 2 pouces a coté deviendra moin efficase et irrégulier dans le déploiment de son champignon avec une rétension non constante
alors deux choix se présente sois y allé par uniquement la confianse tout cour
ou direct dans la brousse , la jungle ,,, du Québec .