EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

question sur boulets

+3
dero338
oncle will
sylo
7 participants
AuteurMessage
sylo
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

question sur boulets Empty
MessageSujet: question sur boulets   question sur boulets Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 15:54

La différence entre barnes tsx et lrx , pour la chasse à orignal.
Boulets match cal 22 peut-on chasser la vermine avec ce boulet.
Boulet sierra bulk cla 308 175 gr hpbt est-bon pour la chasse ou est-ce sensiblement la même chose qu'un berger
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: question sur boulets   question sur boulets Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 13:32

sylo a écrit:
La différence entre barnes tsx et lrx , pour la chasse à  orignal.
Boulets match cal 22 peut-on chasser la vermine avec ce boulet.
Boulet sierra bulk cla 308 175 gr hpbt est-bon pour la chasse ou est-ce sensiblement la même chose qu'un berger

les deux premier je connais pas .

pour ce qui est du 175gr hpbt pour la chasse je prendrais pas ca ,le poids du boulet est ok mais tous les hollow point sont des boulets qui font beaucoup de degat et en conséquence beaucoup de viande perdu .

aussi un bon boulet de chasse est celui qui ne traverse pas le gibier , comme ca il fait plus de degat a linterieur de l,animal.

pour te donné une exemple j'ai deja tiré un chevreuil a 50 pieds avec ma 30-06 et avec une munitions imperial bronze point , ca traverssé bord en bord et jai ramassé le chevreuil 500 pieds plus loin.

avec ma 30-30 et des cartouches winchester silver tip 170gr y font pas 25pieds en avant d'eux et ca traverse pas.

et a ma cache avec ma 30-06 et du 180gr silver tip , mes tirs sont a 100m et ca traverse pas non plus pis y tombe dret dans ses trace !
tant qua lorignal y va pas trop loin non plus.
sylo

Masculin

MessageSujet: Re: question sur boulets   question sur boulets Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:12

je n'ai pas de problêmes avec mes munitions de chasse, j'ai beaucoup d'orignaux d'abattu avec différents boulets très adéquat, mais il parait qu'un boulet avec un "bearing" plus long donne une meilleur précision, et barne est un de ceux là, il reste a savoir pour l'onde de choc qu'il va créer.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: question sur boulets   question sur boulets Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 8:00

barne est réputé etre un bon boulet, dernierement au club de tir y avait un gars qui faisait plusieurs essaie avec different boulet et poudre et ont as echangé beaucoup sur nos experience de reload ils etaient vendu au barnes pour plusieurs raison donc la qualité de fabrication du produits , moi je les aie jamais essayé je me sert des boulets hornady , sierra et jen suis satisfait.

peut etre posé la question a René de x-reload?
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: question sur boulets   question sur boulets Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 9:47

les boulets Barnes ont besoin de traverser une grosse masse de viande pour prendre de l'expansion.

de plus, lorsqu'ils frappent un gros os comme un humérus ou dans le solide d'une vertèbre, ils ricochent tout simplement parfois sans même causer de fracture.

j'ai cessé de les utiliser et je suis retourné vers Nosler.

moins d'encuivrage, très précis, et ça tombe en tab****

le secret pour ne pas briser trop de viande, n'est pas d'utiliser un boulet plus dur, mais de savoir ou le placer et d'être capable de le faire
slipon

Masculin

MessageSujet: Re: question sur boulets   question sur boulets Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:57

dero338 a écrit:
les boulets Barnes ont besoin de traverser une grosse masse de viande pour prendre de l'expansion

Faux
Si un 175gr lrx ouvre dans un coyote a 300 et dans une antilope a 575 verges , ca veux tout dire tu as eux une mauvaise expérience so what . Tans qu'a moi c'est pas le boulet le problème mais l'utilisateur. .. Ca se regle en sachant utiliser le boulet de la bonne façons
.

de plus, lorsqu'ils frappent un gros os comme un humérus ou dans le solide d'une vertèbre, ils ricochent tout simplement parfois sans même causer de fracture.

Faux encore....ricocher lol elle est bonne
Vas voir des vidéos sur youtube vue que tu la jamais vraiment essayer.

Je te garantie que ca passe bord en bord d'un femur de cape buffalo ou de son crâne Wink

j'ai cessé de les utiliser et je suis retourné vers Nosler.

moins d'encuivrage, très précis, et ça tombe en tab****

le secret pour ne pas briser trop de viande, n'est pas d'utiliser un boulet plus dur, mais de savoir ou le placer et d'être capable de le faire

Rien ne serais plus loin de la realiter.

Vraiment on en entend de toute les couleurs ici...

La différences entre le lrx et le ttsx est le coefficient ballistic et la vitesse minimal d'ouverture.
Le lrx est plus long , avec un boat tail plus agressif et sa vitesse min d'utilisation est de 1600fps vs 1800 pour les ttsx.

dero338

Masculin

MessageSujet: Re: question sur boulets   question sur boulets Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 11:29

Mon commentaire est basé sur mon expérience et non de la lecture sur le web.
Les barnes lrx ont pris le bord et je ne les reutiliserai jamais

flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: question sur boulets   question sur boulets Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 12:24

Win  sa commense  a  $%?%?

Je vous place  2 vidéo  

un   dans la viande  et  l'autre  en test  

Et remarquer   dans le vidéo test  que des  l'impact  , le barnes  expense  de 1 pouce  dans la minse tol  de .20  

d'alluminium juste a la surface de l,eau   et le accubond    Entk

et regarder  dans le chevreuil   avec ttsx   des  l'impact  pi entre 2 cote   a 2300 pi sec  sa  ouvert  de 1 pouces

et sa pulvériser  les poumonts   pour faire  un trou de 2 pouces  a la sorti  

pi ce chevreuil  la cour  toujours  hahaha  

Alors  penser  au conducteur  de chien de sang  et de grasse soyez  indulgent   en leur  laissant  pratiquer  leur passion

donc    afin  que  c'est dernier  puis  pratiquer  leur  passion  en  recherche  de  gibier  multiple

n'utiliser  surtout pas  les Barnes  TSX   LES BARNES  TTSX   ET LES BARNES LRX  car cette passion en recherche en gibier  en sera diminuer  Sad

En  passant  le tout allé  en barnes   ces le TTSX  tel  la vidéo du chevreuil

oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: question sur boulets   question sur boulets Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:03

merci pour les vidéo, cetait tres interessant ! Smile

j'ai hate de voir les test avec une 30-06!
sylo

Masculin

MessageSujet: Re: question sur boulets   question sur boulets Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:20

Je vais poursuivre avec du accubond et peut-être tester barnes...
beaudoin57
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: question sur boulets   question sur boulets Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:29

Excellente question et excellent video!

Je chasse avec du accubond 140gr à 3000 fps (270 WSM, twist 1:10, canon 26 pces, IMR 7828 61g). J'ai abattu plusieurs marmottes ad 300 verges (tête explose), un orignal (tiré de face à la base cou, gros vaisseau explosé, la balle n'a pas traversé le diaphragme et l'animal est tombé dans ses traces 98 verges) et deux coyotes environ 100 et 150 verges (énorme trou de sortie ad 4 pces). Très constant sub moa au champs de tir.

J'ai une boite de boulet LRX que je vais essayer cet été et j'ai encore plus hâte après avoir vu le video de flèche perdue, même si le LRX n'en faisait pas partie.

Par contre, je continue de croire que malgré le test, avec mon calibre et ma vitesse, le accubond a été très efficace et très fiable.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: question sur boulets   question sur boulets Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:09

donc un nolser partition sa serais bien pour le moos ?
sylo

Masculin

MessageSujet: Re: question sur boulets   question sur boulets Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 8:39

J'aime bien le partition en 30-06, il est très efficace, pour beuadoin en dedans de 100 verges la plupart des bulets sont efficaces
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: question sur boulets   question sur boulets Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:47

beaudoin57 a écrit:
Excellente question et excellent video!

Je chasse avec du accubond 140gr à 3000 fps (270 WSM, twist 1:10, canon 26 pces, IMR 7828 61g). J'ai abattu plusieurs marmottes ad 300 verges (tête explose), un orignal (tiré de face à la base cou, gros vaisseau explosé, la balle n'a pas traversé le diaphragme et l'animal est tombé dans ses traces 98 verges) et deux coyotes environ 100 et 150 verges (énorme trou de sortie ad 4 pces). Très constant sub moa au champs de tir.

J'ai une boite de boulet LRX que je vais essayer cet été et j'ai encore plus hâte après avoir vu le video de flèche perdue, même si le LRX n'en faisait pas partie.

Par contre, je continue de croire que malgré le test, avec mon calibre et ma vitesse, le accubond a été très efficace et très fiable.

Le  boulet  Lrx   dans  votre calibre  270 wsm    vous le regretterais  pas  si vous  recharger  vos propre munition

mais    je  prévilégi   le TTSX   et le x boulet surtout  en 270  Wsm   mais en 30.06  le premier en Lrx  suivi du TTSX suivi  du X boulet  

si la shot est a long distanse

Je crois   que  dans un gros gibier  tel l'orignal    qu'il y a  un endroit  ou tout tipe  de boulet  de  chasse

causera  la mort  rapidement   mais   des qu'un boulet X    déroge  de  ce   diamètre   que je nomme le supert vital

suivi   d,angles    de tir  de plus en plus fermer   qui  par la force  des chose  fait qu'un  tissus  de  4 pouces  d'épais

plus son angle  sera  fermer  et  plus  il se verra  épaisir   et la même  chose  pour les os   tel  l'épaule  tirer  a angle

de plus en plus fermé    ce qui   en tout fin    viendra la  sélection  de  boulet    qui  comblera  les chasseurs

alors  ta  ceux qui    shot   en général   en dedans  de 100 pieds    et ceux  qui   shot et tripe  long  distanse

se retrouvant   avec  2 boulets ( ogive)     pour c'est  deux  dernier cas .

Et il reste   ceux  qui  shot    de   50 pieds   a  500  verges et  voir  plus   et  parfois   donc l,animal  est a angle  

bien  la   ca ce corse   de  plus en plus    qui  est   ,  trouver   un  boulet   tout allé  comme  une mèche  de perceuse

tout allé    ,bois   ,acier , céramique  en une seul  mèche ( carbur)  , ces a dir   trouver  un boulet  de brousse

qui  gardera  100%  de sa rétention et  qui fera toujours   un  même   champion  sois   dans  les liquides , eau  tel le sang

tissus  mou   , cartilage  et  os   et  produira  toujours  ce même  champignon  donc presque  impossible  

d'en  gauchir  une de c'est  pétal   de  100%   composer  d'alliage  de  brass  et devra  ètre  précis   avec un bon BC .

Et  un ami  chasseur   disais    juste  le fait  de  tasser  de  1 a 2  pouces  l'entrer  d'un  boulet X  nous semblant  efficase

et  2 pouces  a coté   deviendra  moin efficase  et  irrégulier   dans  le déploiment    de  son champignon   avec une  rétension  non constante

alors  deux  choix  se présente   sois y allé  par uniquement  la  confianse  tout cour

ou   direct   dans  la brousse ,  la jungle ,,,  du Québec    .

question sur boulets
Page 1 sur 1