EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Fabriquer ses boulets - question

3 participants
AuteurMessage
Antoine
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

Fabriquer ses boulets - question Empty
MessageSujet: Fabriquer ses boulets - question   Fabriquer ses boulets - question Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:06

Je m'intéresse à fabriquer mes propres boulets. Pour l'instant, je sais que c'est impossible car je suis toujours en appartement mais cela va changer bientôt.

J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube et la procédure semble assez facile. La où je comprend moins c'est l'étape du sizing et lubing. Qu'elle est l'utilité de cette procédure? Mon intention est de tirer du 45 ACP en plomb. Je sais que certains boulets en plombs sont lubrifiés et d'autres non. J'aimerais avoir plus d'explications SVP.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Etienne Brûlé

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses boulets - question   Fabriquer ses boulets - question Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:07

Antoine a écrit:
Je m'intéresse à fabriquer mes propres boulets. Pour l'instant, je sais que c'est impossible car je suis toujours en appartement mais cela va changer bientôt.

J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube et la procédure semble assez facile. La où je comprend moins c'est l'étape du sizing et lubing. Qu'elle est l'utilité de cette procédure? Mon intention est de tirer du 45 ACP en plomb. Je sais que certains boulets en plombs sont lubrifiés et d'autres non. J'aimerais avoir plus d'explications SVP.

Merci!

Salut Antoine,

Je suppose que "fabriquer mes propres boulets", ça veut dire les couler avec du plomb ??

Si c'est le cas, je pourrais peut-être te conseiller un peu.

J'ai couler des centaines de boulets pour un revolver cal 45 et plusieurs centaines de livres de plomb pour un 45-70 de .457 diam, et des tonnes pour des armes à chargement par la bouche de cal 45.

Je pense que j'ai de la poudre noire dans les poumons et du plomb plein les os....

Donc, ne te gênes pas pour les questions.

Définitions:

SIZING:
une fois que le boulet est coulé, il faut le sizer selon le diamètre intérieur du canon de ton arme. Il faut donc pousser le boulet dans un die avec le diamètre recherché. Il s'agis donc d'obtenir le bon diamètre du boulet en millième de pouce.

LUBING:
Les boulets coulés ont des sillons (grooves) circonférentiels. Ces sillons doivent être remplis de lubrifiant pour faciliter leur sortie dans le canon.

Donc... tout un monde...et beaucoup de plaisir.

Prérequis: B E A U C O U P de patience et un peu de passion.

Salutations et au plaisir de te lire.

Etienne Brûlé
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

MessageSujet: Re: Fabriquer ses boulets - question   Fabriquer ses boulets - question Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:10

moi jutilise le lubrifiant au grafite en cannette qui ce vend chez canadian tire et ca fait tres bien la job

je place un certain nombre de boulet dans une can de tabac ou de cafe apres je shout du lubrifiant au traver des boulet avec la paille ken jestime kil en a asser je brasse la can pour ke le lubrifaint liquide ce repende a tout les boulet je verifie de temps en temps (si yen manque tu peut en rajouter) apres que tout les boulet soit noirci de lubifiant je laisse reposer le tout en laissant le couvert ferner pour pas faire evaporer le lubrifant trop vite ..moi jle laisse fermer pendant o moin une semaine le temps quil penetre bien dans le boulet apres tu ouvre la can et le lubrifiant qui reste sevapore et tes boulet sont pres a pour etre placer sur tes douilles, cest tres simple peu couteux et efficace...le hic cest que si le couvercle ne ferme pas etanche ca peut couler lorque tu brasse et cest salisant voir tachant sur les vetements alors faite pas ce proceder avec votre habit de noceslol :P....

techgt
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Fabriquer ses boulets - question   Fabriquer ses boulets - question Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:41

Ouain, le maudit lubrifiant au graphite, c'est salaud pas à peu près. J'ai rechargé 1000 wad cutters avec ce lubrifiant et je ne compte pas le refaire de si tôt. Couler le plomb, c'est pas un problème mais je trouve le processus plus compliqué en lubrifiant les boulets.
techgt
techgt

Masculin

MessageSujet: Re: Fabriquer ses boulets - question   Fabriquer ses boulets - question Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:50

ben cest salaud juste quand yer encore likide et que ca coule de la can sinon quand il est sec ya pas de probleme....

moi jlais fait tout avec ca et cest le proceder que jai trouver le plus simple,economique et qui gomme moin les dies...et jen ait des miliers de lubrifier avec ca...

jen ait u qui etait lubrifier o malox ou ketchose dememe ca resemble a de la parafine et ca jpeut te dire que ca te gomme un die cest pas loin et tu vient des doigt collant....

techgt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses boulets - question   Fabriquer ses boulets - question Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:27

Antoine a écrit:
Ouain, le maudit lubrifiant au graphite, c'est salaud pas à peu près. J'ai rechargé 1000 wad cutters avec ce lubrifiant et je ne compte pas le refaire de si tôt. Couler le plomb, c'est pas un problème mais je trouve le processus plus compliqué en lubrifiant les boulets.

Antoine, tu n'as pas encore essayé le Lee Alox toi c'est certain!
Ce produit est un vrai petit miracle pour les boulets de type wc. Il enrobe complètement le boulet et fini l'emplombage des armes et les odeurs désagréables lors des tirs avec des boulets en plomb.

J'utilise ce produit depuis longtemps et je n'ai pas trouvé mieux comme alternative au Lee Alox pour les wad cutter. Ce produit performe encore mieux avec des moules de type micro grooves fabriqués par Lee.

http://www.leeprecision.com/cgi/catalog/browse.cgi?1252454551.749=/html/catalog/lubesize.html#LeeLiquidAlox

10x
techgt
techgt

Masculin

MessageSujet: Re: Fabriquer ses boulets - question   Fabriquer ses boulets - question Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:33

scuse cetai pas du malox mais du lee alox justement je voulais dire ...

comment fait tu pour degommer ton die????

techgt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses boulets - question   Fabriquer ses boulets - question Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:06

techgt a écrit:

comment fait tu pour degommer ton die????

techgt

J'ai jamais besoins de dégommer mon die! scratch Peut-être que tu avais trop mis de produit pour ta batch de boulets et/ou pas laissé sécher les boulets assez longtemps... Une fine pellicule est suffisante et il faut laisser sècher une bonne nuit sur une feuille de papier cirée. Un coup sec le tout devrait même pas être gommant au touché. Avec une bouteille de4 oz , tu es bon pour faire 1500 wad cutter de .38.
techgt
techgt

Masculin

MessageSujet: Re: Fabriquer ses boulets - question   Fabriquer ses boulets - question Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:11

ben moi les boulet etait dejas lubrifier jlai ait acheter dememe mais jen ait jamais refait ou racheter avec ca

techgt
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Fabriquer ses boulets - question   Fabriquer ses boulets - question Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:08

Mais pourquoi je ne peux tout simplement pas couler des boulet comme ceux que j'achète?
techgt
techgt

Masculin

MessageSujet: Re: Fabriquer ses boulets - question   Fabriquer ses boulets - question Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:33

pour les couler ya pas de probleme ca te prend un fondeur et un moule du boulet que tudesire et ken ton plomb est en fusion tu na quale verser dans les caviter tattend quelque seconde qui revienne asser solide pour pas ce deformer et tombant dans ta can et tu les laisse refroidir a lair libre...mais moi je prefere les plonger imédiatement dans de leau glacer pour quil devienne encore plus dur sinon ya dautre proceder pour durcir ton plomb mais ce nest as toujours nessaisaire.....

nous on tavait donner la technique pour le lubrifier apres le coulage...je sais pas cest quoi ca ferai au juste les tirer sans les avoir lubrifier jai jamais essayer mais moi je te conseil de les lubrifier....

techgt
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Fabriquer ses boulets - question   Fabriquer ses boulets - question Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:28

Ce que je veux dire, c'est que quand tu achètes des boulets chez Wolf ou peu importe, ben ce sont des boulets sans nervures. À part des wad cutters, les ball ne sont pas nervurés donc pas lubrifiés...right?

Tous les moules que j'ai vu en ligne vont former des boulets avec nervures. Pourquoi ce n'est pas possible d'en couler comme ceux vendu par Remington par exemple.

Fabriquer ses boulets - question
Page 1 sur 1