| Club de tir de granby poursuivi pour 20 000$ | |
|
+23freforall pwet2012 Libertarian Shooter Lewis77 cobra2329 10eme Zombie MADNESS Fun Switch appache frink DT741 keshlalish Percuteur n0th1ng lavoltiges Doushy556 blr454 PutNameHere 1clickdown SigVicious gunguru Popymoy icestorm10 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Club de tir de granby poursuivi pour 20 000$ Jeu 12 Fév - 22:20 | |
| parce-que sa serais le boute de la marde que le lobby des arme est du budget voyons! |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Club de tir de granby poursuivi pour 20 000$ Ven 13 Fév - 9:27 | |
| Ce genre de connerie comme ça j'en vois passer assez souvent dans le cadre de mon travail....des "plaigneux" qui ce sont achetés une maison à côté d'une industrie "dérangeante" par le bruit, odeur.....des gens qui ont acheté cette maison moins cher, car justement il y a certains inconvénients. Là les mêmes twits voudraient faire fermer l'entreprise à cause que cela les dérange et donne une valeur plus faible à leur résidence....dès fois je me retiens pour ne pas leur dire ma façon de penser |
|
| |
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Club de tir de granby poursuivi pour 20 000$ Ven 13 Fév - 14:19 | |
| - freforall a écrit:
- Ce genre de connerie comme ça j'en vois passer assez souvent dans le cadre de mon travail....des "plaigneux" qui ce sont achetés une maison à côté d'une industrie "dérangeante" par le bruit, odeur.....des gens qui ont acheté cette maison moins cher, car justement il y a certains inconvénients. Là les mêmes twits voudraient faire fermer l'entreprise à cause que cela les dérange et donne une valeur plus faible à leur résidence....dès fois je me retiens pour ne pas leur dire ma façon de penser
Je croix pas que leur but est de faire fermé, ils veulent juste de l'argent. Une poursuite à 20 000$ est assé bas pour pouvoir considéré un arrangement hors court.... donc les poursuivant vont demandé genre 5000-6000$ et ont fait fermé le dossier, ce que le proprio va possiblement accepté vu qu'il va sauvé en frais d'avocat. Un bon avocat a 300-500$/H sa monte vite... et après, même si tu gagne ta cause, tu dois ouvrir une nouvelle poursuite pour aller récupéré ton argent et le montant que le juge va te concédé est toujours plus bas que ce que tu demande et souvent sa ne payera même pas les coût de l'avocat du premier procès.... Et je ne parle même pas de tout les façon utilisé par les poursuivant poursuivie pour ne pas payer.... |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Club de tir de granby poursuivi pour 20 000$ Ven 13 Fév - 22:21 | |
| http://www.canadafrancais.com/Actualites/2014-12-22/article-3986356/Le-champ-de-tir,-une-source-de-nuisance-reelle/1 - Citation :
- En mai 2014, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte aux changements climatiques a sollicité l'avis de la Direction de santé publique (DSP) de la Montérégie relativement aux impacts que le bruit généré par le champ de tir de l'Acadie peut avoir sur la santé de la population résidant à proximité.
Le Club a été fondé en 1962, à une époque où le nombre de résidences le nombre de résidences dans le voisinage était peu important. Aujourd'hui, il y a plus d'un millier de résidences dans le secteur. Depuis une décennie, les activités du Club de tir L'Acadie ont connu une croissance significative. Le nombre de membres est passé de 192 en 2001 à plus de 1500 présentement.
Il se tire maintenant près d'un million de pigeons d'argile par année, sans compter la pratique du tir à la carabine. Le Club accueille non seulement des amateurs de tir, mais aussi des policiers et autres officiers de paix qui s'y entraînent ou suivent de la formation.
L'étude montre que le bruit impulsionnel généré par une détonation peut avoir un impact physiologique et psychologique sur la santé. Cependant, ces impacts sont difficiles à cerner. Par contre, elle conclut qu'il s'agit réellement d'une nuisance pour la population qui vit à proximité.
Un citoyen résidant à un kilomètre du champ de tir a tourné une vidéo pendant le championnat canadien. Il s'agissait du plus important de la quinzaine d'événements qui se sont déroulés cette année en sus des activités habituelles du Club. Ce qu'on entend pendant quatre minutes a duré plusieurs jours.
Un compte rendu plus détaillé de l'étude sera publié dans l'édition du Canada Français du 25 décembre.
http://www.mrchr.qc.ca/documents/amenagementautres/projetreglement509_docdepose_corbeilgodboutgroleau.pdfhttp://www.rqcb.ca/fr/reglements.phpOn s'entend que tout ça, c'est de la nourriture d'avocat et pour un ministère qui c'est voté un budget annuel d'environ 215 M$ en se donnant un droit légitime d'exister.. Ils peuvent bien vous écoeurer sur le bruit. |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Club de tir de granby poursuivi pour 20 000$ Ven 13 Fév - 22:28 | |
| - icestorm10 a écrit:
- freforall a écrit:
- Ce genre de connerie comme ça j'en vois passer assez souvent dans le cadre de mon travail....des "plaigneux" qui ce sont achetés une maison à côté d'une industrie "dérangeante" par le bruit, odeur.....des gens qui ont acheté cette maison moins cher, car justement il y a certains inconvénients. Là les mêmes twits voudraient faire fermer l'entreprise à cause que cela les dérange et donne une valeur plus faible à leur résidence....dès fois je me retiens pour ne pas leur dire ma façon de penser
Je croix pas que leur but est de faire fermé, ils veulent juste de l'argent. Une poursuite à 20 000$ est assé bas pour pouvoir considéré un arrangement hors court.... donc les poursuivant vont demandé genre 5000-6000$ et ont fait fermé le dossier,
Jusqu'a ça devienne une habitude. Les clubs de tir se verront imputer d'un nouveau genre de chantage ou ils devront regler chaque plainte hors court $$$$$. |
|
| |
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Club de tir de granby poursuivi pour 20 000$ Ven 13 Fév - 22:59 | |
| - Paul64 a écrit:
- icestorm10 a écrit:
- freforall a écrit:
Je croix pas que leur but est de faire fermé, ils veulent juste de l'argent. Une poursuite à 20 000$ est assé bas pour pouvoir considéré un arrangement hors court.... donc les poursuivant vont demandé genre 5000-6000$ et ont fait fermé le dossier,
Jusqu'a ça devienne une habitude. Les clubs de tir se verront imputer d'un nouveau genre de chantage ou ils devront regler chaque plainte hors court $$$$$. malheureusement, c'est souvent le cas, a moins qu'un avocat passionné des armes (ou de justice) fasse un peu de probono en défendant la cause et fasse payer solidement les poursuivants.... Dans le genre que non seulement tu gagne la cause, mais tu repars une poursuite contre les poursuivant pour 60 000$ en domage/intéret et remboursement de frais d'avocat. Parce que la cause est gagné a 80% facilement, mais comme je dit, cela va couté plus cher de frais d'avocat que de payer le montant et ya toujours un risque de perdre. Mais logiquement, il était là en premier... et si il y a une lois comme quoi tu ne peux pas actionné le CN pour les trains.... cr***** je voix pas pk les club de tire déjà implanté ne peuvent pas avoir cette lois.... |
|
| |
jean-daniel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 67 Localisation : ste-agathe des-monts Emploi : plus emploi Loisirs : rechargement,tir, membre CLUB DE TIR LABELLE Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Club de tir de granby poursuivi pour 20 000$ Mar 10 Mar - 3:55 | |
| |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Club de tir de granby poursuivi pour 20 000$ Mar 10 Mar - 17:42 | |
| A Granby une des deux maisons c'est la fille du Maire. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Club de tir de granby poursuivi pour 20 000$ Mar 10 Mar - 18:20 | |
| frink si jme trompe pas c'est elle ou son chum qui sont responsable du développement dans se coin la right ?! |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Club de tir de granby poursuivi pour 20 000$ Mar 10 Mar - 18:38 | |
| Oui. |
|
| |
DominicB Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Club de tir de granby poursuivi pour 20 000$ Mar 10 Mar - 19:00 | |
| sa me fait penser aux imbéciles qui pleurent parce qu'il a trop d'avion qui décolle sur une piste ... |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Club de tir de granby poursuivi pour 20 000$ Mar 10 Mar - 20:08 | |
| |
|
| |
| Club de tir de granby poursuivi pour 20 000$ | |
|