Le M308 est fabriquer pour les calibres 308 Win peut importe l'action.
Le réticule Nikoplex est le standard de la compagnie.
Le 40 MOA est suffisant pour les distances inférieures a 1000 pieds assurément.
Peu de clubs offrent cette distance de tir.
Si toute fois tu désires l'utiliser pour la chasse le calibre 308 ne devrait pas être utilisé pour des proies plus grosses que le CDV a mon sens.
Le Nikoplex doit être utilisé avec ''Rangefinder" obligatoirement et avec bulle de nivellement accroché au télé.
C'est en suivant les conseils de Nikon que tu pourras obtenir le nombre de clic moyen en fonction des munitions employés, généralement du 168 GR. afin de corriger l'impact en fonction de la distance.
Si on y pense bien n'importe quel télé. fait le même travail équipé d'une croix simple de type Nikoplex.
Ce type de réticule est prévu pour le tir rapide de 0 a 200 verges et le tir plus lent à la cible de 0 a 500 verges et plus.
J'ai choisi le réticule BDC pour une rapidité de tir en condition de chasse.
Jusqu'à 600 verges je n'ai qu'a choisir l'indication appropriée sur le réticule.
Si tu es tireur à la cible et désire changer ton fixe 10, les Vortex, Nikon Bushnell font un excellent travail a prix abordable.
Évite les Nightforce Swarovski S&B et autre télé. milspec, je regrette ces achats qui sont un peu trop Overkill, mes goûts
ont changés.