- Etienne Brûlé a écrit:
- flèche perdue a écrit:
- ET sur une carabine de compétition je fait le bedding en 2 couches ces a dir un premier bedding standar et je refait un second bedding de finition
48 heure plus tard , ces a dir je sable grossièrement et légèrement de surface le premier bedding qui pourtant étais tres beau
et je fait le second bedding de finition qui sera tres minse et je laisse le canon flottant pour le bedding de finition
Mais a condition je place la carabine a la vertical en apuis sur le pad arrière de facon que le canon demeure 0 stress ( en état d'appesenteur )
Avec les vis de l'arme en place OU des band tubes ??
Je met de faux boulons flottant lousse sans serrage 1/4 x 28 shimer avec du tape a la grosseur de son trou
de facon que la gachette arrive en plein centre de son orifice tout en mettant le niveau
sur la base farrel tout en mettant le niveau sous l'alluminium du fut avant ou sa repose sur le rest et je met quand même du release agent en surface
des 3 trou et je met du release agent sur le bout de filet qui visse suivi d'un tres petit peut de graise sur le release agent
ou sa vis direct dans l'action donc rien de serrer a date tout est lousse et bien sur le canon est dans son full axe
centre en centre horizontal et vertical du mieux que je peut ces a dir le trou du canon
est dans le même axe que les surface d'apuis de coté et d'en dessous de facon quand le free recul se fait sa reste au centre
du target et bien sur des la première sorti sur target ces rare que sa reste au centre alors étant que dans mon cas
tout repose sur de l'alluminium polie avant arrière de tout bor tout coté donc prévus micro ajustable pour le fine tuning du free recul sur place
alors j'aime bien quand la carabine recule et quand sa arrive a 12 heure a midi du point de visée et quand j'avance
apres le départ du coup sa retourne tout pres du centre et mon rest coaxial costom pofine le rest
et si je revient au bedding et par la suite quand ces assis en place pour le premier bedding de base
donc la plus part ces le bedding final
la carabine demeure a l'horizontal et le canon a une cale temporaire en V que je peut réajuster
au même moment pour le centre des axe et je refait 48 heures plus tard un autre minse couche
de bedding de finition anti stress mais la carabine repose a la vertical donc la cale en V qui servais a conserver
tout mes axe centre en centre du canon est retirer alors grasse a ce deuxième bedding minse de surface
sa élimine tout tension et tout flexion du canon , pi un canon la tête en haut ou la tête par en bas
a la vertical , sa plie pas ( no flexion ) et le fait que sa repose sur le haut le top du pad arrière carabine vertical
sa arrive au centre du canon donc ces juste le log qui empème de glisser par en bas dans l'époxi liquide
et ces juste a ce moment la a la vertical que le tub chirurgical siliconne est enrouler autour de l'action
ce qui donne tout dépend de la densitée de l'époxi une minse couche d'environt parfois variable de .002 a . 004 de bedding de finition
qui sert de chimage final pour les fins recherché .
ca ces le bon vieux temps et tres simple a faire sans ètre bricoleur mais dans mon cas rendu a 60 ans
je voulais du nouveau évolué pi assez vit metton , pas du copier coler donc faire tout mes choses moi même
3 dans 1 tout en compressant le tout du même coup en moin d'année car y men reste moin longtemps